Menu

avatar

didinebroderie * 
le 23/01/21 à17:10

Documents à conserver

Bonjour
Petit question: combien de temps doit on garder les contrats de travail?
Vous savez,les "pavés"de 20 pages ou tout est noté(coordonnées des parents,rythme de l'accueil,annexes ou sont notées les personnes autorisées à venir récupéré l'enfant......)
Parce que déjà,on a des cartons entiers remplis avec les bulletins de salaire alors si il faut garder à vie les contrats
Merci

avatar

marcia ** 
le 23/01/21 à17:26

Re: Documents à conserver

Bonjour
Nous devons conserver les contrats de travail jusqu'au début de la retraite. En effet ceux ci sont nécessaire pour faire le relevé de carrière ainsi que les certificats de travail. Cela évite des oublis de périodes travaillées et il faut tout vérifier en préparant son dossier retraite. Par contre on peut garder une version numérique sur un espace dédié.

avatar

tatanounou26 *** 
le 23/01/21 à17:52

Re: Documents à conserver

Bsr Par contre vous ne pouvez garder que le contrat pur avec la civilité les horaires les salaires (soit les 2 premières pages du contrat pajemploi ) Pas besoin des annexes et du reste
Bonne soirée

avatar

didinebroderie * 
le 23/01/21 à20:36

Re: Documents à conserver

Merci beaucoup pour ces réponses.
Et Bin je suis dans la m.... car je ne les ai pas gardé!
Je pensais qu'avec le document "certificat de travail"que chaque parent employeurs nous rend à la fin du contrat cela suffisait......

avatar

zaza60 *** 
le 23/01/21 à20:44

Re: Documents à conserver

Bonsoir
Au pire, demander un double à vos PE ils l'ont sûrement gardé eux.

avatar

marjolaine1 **** 
le 24/01/21 à17:07

Re: Documents à conserver

Ma collègue jete tout
Ne garde que le certificat de travail

Me dit j’ai les bulletins paje ca suffit

avatar

noella2 ** 
le 28/01/21 à09:47

Re: Documents à conserver

bonjour, je viens de faire mon dossier de retraite. en fait il faut surtout bien conserver les bulletins de salaires, les attestations de paiement des assedic (toutes) ainsi que toutes les attestations de paiement des indemnités de la SECU (arret maladie, arrets maternité) car après 3 ans la secu ne les garde plus . Il faut fournir ces justificatifs (surtout pur les périodes indemnisées par la SECU) lorsque qu'on complète le document de retraite. Il me manquait les périodes indemnisées au titre de la maternité pour chacun de mes 3 enfants mais c'était il y a 21 ans 24 et 27 ans!!!!)sans justificatifs ca baisse le montant de la retraite.
Cordialement
Noella
» Voir plus de sujets sur : Documents à conserver

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP