Menu

avatar

christ761 * 
le 04/11/18 à17:53

Divorce assistante maternelle et vente maison

Bonjour a toutes ,voila j ai besoin a celles qui ont eu ce vecu savoir quoi faire et qui pourrai m apporter de l aide .bon voila après 14 ans de vie commune dont 8 de mariage nous allons nous séparer donc point de vu logement propriétaire je ne peux pas garder la maison trop cher pour moi seule revenu donc je vais chercher un logement en location dans ma commune mais je trouve pas comment faire pour pas me retrouver sans revenus si je part ailleurs ayant 3 contrat en cours merci par avance de vos réponses à toutes

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/18 à18:21

Re: Divorce assistante maternelle et vente maison

bonjour
désolée de ce qu'il vous arrive, les parents devront vous licencier si vous ne pouvez plus accueillir leur enfant, de là vous pourrez vous inscrire a pôle emploi.
faites vos recherche de location tant que vous avez encore des contrat se sera plus facile pour les bailleurs
bon courage

avatar

juju37260 * 
le 04/11/18 à20:41

Re: Divorce assistante maternelle et vente maison

bonjour

j'ai vécu la même situation il y a 5 ans j'ai demander au parents de me licencier et je ne leur ai pas fait payer l'indemnité licenciement car si c'est nous qui partons loin nous devons démissionner.
Trouvez un accord avec eux, pour pouvoir toucher le pole emploi.

Bon courage

avatar

sosoyvan **** 
le 04/11/18 à22:02

Re: Divorce assistante maternelle et vente maison

Bonjour,

Si changement de logements, il faudra prévenir la pml pour le nouveau logement et parfois vous risquer d'avoir un changement au niveau de votre agrément
Après si votre futur appartement ne change pas de commune ni trop loin de l'école pour les périscolaires ou de leur domicile la plupart des employeur peuvent vous suivre

Je souhaite beaucoup de courage

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/18 à06:43

Re: Divorce assistante maternelle et vente maison

non légalement elle n'a pas a démissionner c'est a l'employeur de mettre fin au contrat donc pourquoi refuser la prime de licenciement?

avatar

tatabene ** 
le 05/11/18 à13:06

Re: Divorce assistante maternelle et vente maison

faite une demande de logement a votre mairie de domicile moi c'est se que j ai fait , bon courage

avatar

souris87 ***** 
le 07/11/18 à08:28

Re: Divorce assistante maternelle et vente maison

Kikine:

non légalement elle n'a pas a démissionner c'est a l'employeur de mettre fin au contrat donc pourquoi refuser la prime de licenciement?

***

Je sais qu il y a un gros débat sur le sujet, mais l am change les terme du contrat en déménageant. Les parents ont signés pour un accueil a tel endroit avec tel logement.

Si je pars à l opposé de ma ville, les parents que j'ai n'aurai jamais cherché d am par là. Si je pars en appart pareil certains n aurai pas voulu d appart.

Si l am déménage pour un logement équivalent vraiment très proche à la limite...

Perso je ne prendrai pas de risque, je ne crois pas y vu de jurisprudence sur le sujet? Du coup si les parents vont aux prupru mystère..

avatar

angee631 * 
le 07/11/18 à18:32

Re: Divorce assistante maternelle et vente maison

Bonjour.
Selon la convention collective des AM et les documents que m'ont fournit mon syndic. Non elle n'est pas dans l'obligation de démissionner même si ça paraît injuste pour l'employeur. Mais il y a un périmètre à respecter assez large tout de même je ne sais plus exactement. Mais il est vrai que si les PE ont toujours été réglo et respectueux de l'am. C'est plus indiqué de trouver un compromis qui convienne à chacun.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/11/18 à07:53

Re: Divorce assistante maternelle et vente maison

au nom de quoi devrait elle faire un compromis??? elle divorce, elle pert sa maison et devrait en plus démissionner quitte a perdre pole emploi et se retrouver sans revenus a la rue super les conseils !!! non pas de démission peut importe le nbe de km

avatar

nanou111111111111111111111 ** 
le 08/11/18 à16:52

Re: Divorce assistante maternelle et vente maison

bonjour suite a un divorce et vente de la maison les parents des enfants en garde etaient prévenus et j'ai eu la chance de trouver une location dans la méme ville du coup pas de changement pour les enfants il faut juste prévenir la puer pour qu'elle puisse valider le nouveau logement bon courage pour la suite

avatar

laeti * 
le 13/11/18 à10:30

Re: Divorce assistante maternelle et vente maison

bonjour j'ai vécu la même situation l'année dernière et ce n'est pas facile .
N'hesitez pas a vous rapprocher de votre mairie pour un logement social et de l ass sociale de la pmi qui peut vous aider financièrement. je vous conseille de ne pas démissionner moi j'ai déménager en 2 jours, avertie la PMI qui est venu de suite valider mon nouveau logement dans la même commune pour continuer mon travail. Les parents m'ont tous suivi sans problème.courage!

avatar

souris87 ***** 
le 13/11/18 à13:27

Re: Divorce assistante maternelle et vente maison

elle divorce, elle pert sa maison et devrait en plus démissionner quitte a perdre pole emploi et se retrouver sans revenus a la rue super les conseils !!! non pas de démission peut importe le nbe de km

****

Tu trouves que le conseil disant que c'est aux parents de la licencier est mieux ?
Si les parents refusent et la mette aux prupru et qu'elle perd tu crois que ça va lui faire quoi de payer les frais d'avocat de la partie adverse ?

Les syndicats peuvent donner leurs avis mais les prupru peuvent tout à fait en avoir un autre.

Sans jurisprudence sur le sujet, perso je resterai sur mes gardes.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/11/18 à09:26

Re: Divorce assistante maternelle et vente maison

justement non si les pe vont au prud'hommes ils seront déboutés.. il a été jugé que personne ne peut contraindre un salarié a démissionner.. de plus il a bien été dit (je ne sais plus ou par une dirrecte) que légalement l'adresse n'était pas un élément essentiel du contrat de travail puisque nos agréments sont nationaux.. donc je le répète encore PAS DE DEMISSION et l'am ne risque absolument rien aux prupru comme tu dis

et comme les prud'hommes se basent sur l'avis des direccte....
» Voir plus de sujets sur : Divorce assistante maternelle et vente maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP