Menu

avatar

cricri30 * 
le 14/01/21 à16:11

Disponibilité et école à distanciel

Bonjour. A partir de la semaine prochaine, mes 3 enfants lyceens vont être à la maison 1 semaine sur 2 en visio avec leurs écoles. Comment bien travailler et faire dormir les loulous quand toutes les pièces seront occupées ? J'ai actuellement 2 petits de 2 ans et 1 de 8 mois. En tant normal j'avais les chambres de mes enfants... est-ce que d'autres ass mat sont dans le même cas que moi ? Merci

avatar

isa19 ***** 
le 14/01/21 à16:51

Re: Disponibilité et école à distanciel

Bonjour,
je n'ai pas ce soucis mais peut-être mettre les 2 lits dans votre chambre pour les 2 + grands ?
vos enfants seront tous les 3 en même temps à la maison ?? si non à part faire les rotations des lits selon les chambres dispo

avatar

clin39 *** 
le 14/01/21 à16:57

Re: Disponibilité et école à distanciel

ca m'arrive ici aussi.
Donc pendant le temps de sieste mes enfants restent au salon , pas le choix.

avatar

cricri30 * 
le 14/01/21 à17:05

Re: Disponibilité et école à distanciel

Merci mais la chambre parentale est une mezzanine dans le garage, donc pas possible. Oui évidemment les 3 sont à la maison la même semaine. L'avantage est que le problème se pose qu'1 semaine sur 2. Les cours en visio vont être animés s'ils sont tout les 3 dans la salle à manger ! Mais je comprend bien qu'on ne pourra que s'adapter. Merci

avatar

nanou91 ***** 
le 14/01/21 à17:09

Re: Disponibilité et école à distanciel

Bonjour,
J'ai connu ce genre de situation quand mes fils étaient lycéens et rentraient du lycée à 14 ou 15h....
Et bien ils attendaient que les petits aient fini leur sieste pour avoir de nouveau accès à leur chambre.
Les enfants que nous avons en accueil ne doivent pas être impactés par notre organisation familiale.
Les enfants sont habitués à un cadre, à un lieu pour la sieste. Les changer de chambre sans cesse ou les mettre 2 par chambre pourrait les perturber.
Solution : pendant la sieste, les ados s'installent dans le salon... Chacun son ordi et ses écouteurs sur les oreilles..

Les familles qui me choisissent ont plein de raisons de le faire, mais une de ces raisons c'est que chaque enfant dispose d'une chambre. Je me verrais mal leur dire que finalement ça va changer...

avatar

ladya1 ***** 
le 14/01/21 à17:41

Re: Disponibilité et école à distanciel

Vos enfants peuvent faire leurs cours ds votre chambre à vous peut être, et pas dans le salon ?

avatar

thlyam *** 
le 14/01/21 à18:02

Re: Disponibilité et école à distanciel

Lors du premier confinement j 'ai eu exactement la même problématique. 1 étudiant, le second lycéen et la troisième collégienne :(.

Cela a été un vrai casse tête car entre les visios et les petits loulous qui crient ( à juste titre, ils s'amusent) et effectivement les siestes tout ça n'était pas facile.

J'ai donc opté pour la solution qui était de réunir 2 ptits loups ( 2ans tous les deux) dans la même chambre et sensiblement le même rythme et cela me libérait une pièce pour 1 de mes enfants. Je l'ai expliqué aux PE qui ont parfaitement compris, et tant mieux d'ailleurs, car à situation exceptionnelle = organisation exceptionnelle.

Malgré le fait que certaines disent les 3 ados dans la même pièce en visio c'est tout simplement impossible.

avatar

thlyam *** 
le 14/01/21 à18:04

Re: Disponibilité et école à distanciel

Je rajouterai juste qu'ils n'ont absolument pas été perturbés bien au contraire car lorsque tout est rentré dans l'ordre et bien ils souhaitaient rester ensemble :)

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/21 à18:30

Re: Disponibilité et école à distanciel

"Les familles qui me choisissent ont plein de raisons de le faire, mais une de ces raisons c'est que chaque enfant dispose d'une chambre. Je me verrais mal leur dire que finalement ça va changer..."
il ferait pas bon pour le pe de me reprocher de changer les chambres des loulous le temps des cours a la maison.. ça reste exceptionnel quand même faut pas pousser!! ma famille et encore plus la scolarité de mes enfant passe avant tout, les enfants ne vont être traumatisés de dormir dans la même chambre pour 1 semaine (d'ailleurs chez moi tous les enfants sont dans la même chambre)

perso je met les 2 petits dans la même chambre, donc 1 de vos enfants dans votre chambre, un dans sa chambre et le dernier dans le salon

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/01/21 à13:21

Re: Disponibilité et école à distanciel

bonjour dans ce sujet tout est important les études et les petits accueillis. Il faut trouver le bonne formule pour le bien etre de tous. Un ou 2 étudiants dans la chambre parentale . 2 petits dans une chambre pour la sieste les 2 qui ont le meme mode d'endormissement et de réveil. Et si le temps est correct promenade de nounou et ses petits en extérieur pour que le grand groupe ne reste pas en permanence les uns avec les autres.
les parents peuvent bien comprendre les changements dus a la crise sanitaire qui n'est pas encore finie

avatar

loxelro *** 
le 15/01/21 à13:42

Re: Disponibilité et école à distanciel

Bonjour,
J' ai eu le cas à la fin du premier confinement. Mes 3 lycéens n'ont pas repris les cours en présenciel, on a donc dû faire avec mes 4 petits loulous.
Ils se sont partagé l'ordinateur à 3, en fonction de leurs priorités de cours en visio, et travaillaient le plus possible le matin pendant que je partais en balade.
L'après midi, ils n'avaient pas accès à leurs chambres pendant les siestes. S'ils avaient des cours en visio, ils venaient s'installer dans le salon.
Tout s'est très bien passé.
C'est une question d'organisation.

avatar

griselda ***** 
le 19/01/21 à08:18

Re: Disponibilité et école à distanciel

Oh comme le sujet me parle!
Depuis le 1er confinement c'est ma difficulté:
- 1 mari en télétravail dont sa journée se compose au choix de son chef du matin en travail sur dossier et de l'après midi d'accueil téléphonique ou l'inverse.
- 1 lycéen qui passait son BAC et est en 1ere année de fac depuis septembre, le tout en distanciel aussi
- 1 étudiante qui passait sa licence et même un concours d'entrée en master... avec épreuve orale sur RDV imposé qu'elle a du faire sous le porche pour ne pas être dérangée (avec feuille de notes qui s'envole au vent et chat du voisin qui tape l'incruste... Elle a réussis qd même!

Aujourd'hui c'est la croix et la bannière pour faire entendre à l'entreprise de mon Mari que le télétravail ce n'est pas possible (qu'elle impose à mi temps même quand aucune directive ministérielle ne l'exige). Mais il a été entendu que non en télétravail il n'est pas acceptable de rentrer dans leur nouvelle organisation qui consiste à travailler sur dossier ET à faire de l'accueil téléphonique toute la journée au gré des appels.
Depuis le 1er confinement, pour respecter les besoins des petits je m'empêche de prendre un 4eme petit même si j'en ai le droit par mon Agrément à cause de ça. Pour combien de temps encore?

Depuis le départ c'est ma famille qui joue aux pièces musicales pour respecter les besoins et les habitudes des petits. C'est mon travail (et je tiens à le conserver :-) ) donc ça me semble logique. C'est difficile? Oh que oui!
Pour une majorité de gens le télétravail est un confort mais pas quand une AM travaille dans la même maison sauf si elle a un château!

Tes enfants pourront se mettre dans le salon quand ça sera nécessaire, ou peut être dans ta chambre puisque qu'elle n'est pas adaptée aux petits que tu accueilles.
Courage.

avatar

cricri30 * 
le 19/01/21 à11:43

Re: Disponibilité et école à distanciel

Merci à toutes de m'avoir répondu. En effet en temps normal j'ai une chambre pour chaque petit accueilli. Les parents ne peuvent pas me tenir rigueur de modifier mon organisation pendant cette situation exeptionnelle ! Mon grand passe son BAC cette année, et pour moi c'est aussi important que mon travail. Mes enfants ont acceptés d'aller chez leur tante (voisine) lorsqu'ils ont une visio l'aprem pour laisser leur chambre le temps de la sieste. Bonne journée à tous et à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Disponibilité et école à distanciel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP