Menu

avatar

karpe ** 
le 25/11/21 à15:50

Dispense partiel de préavis

Bonjour, pour une dispense partielle de préavis d'un commun accord avec l'employeur pour retrait d'enfant.
Mon préavis commence le 24 novembre et se termine le 17 décembre. Normalement je doit faire 1 mois mais j'ai été dispensé car j'ai trouvé du travail le 20 décembre.
Je serai quand même payé jusqu'au 17 décembre même si 'il y a une dispense partielle de préavis ? Merci de vos réponses. Je suis un peu perdu

avatar

karpe ** 
le 25/11/21 à16:07

Re: Dispense partiel de préavis

Donc la fin de contrat sera bien au 17 décembre ? Où a la date que j'aurai dû finir le préavis ?

avatar

assmatzam ***** 
le 25/11/21 à16:21

Re: Dispense partiel de préavis

Alors si votre préavis a débuté le 24 novembre celui-ci se termine le 23 décembre

Même si vous êtes dispensé dans réaliser tout ou partie

Fin de contrat le 23 décembre
Payé jusqu'au 23 décembre

Ce n'est pas parce que vous êtes dispensé de le faire que cela dispensé le parent de vous le payer

Il faudra déduire du salaire les heures non travaillées du 24 au 31 décembre avec le ccc

Et ensuite faire une régularisation de salaire si vous êtes en AI

Et ensuite calcul de votre ICCP de fin de contrat

avatar

assmatzam ***** 
le 25/11/21 à16:25

Re: Dispense partiel de préavis

Pour ce qui est du paiement
tout dépend de qui est à l'origine de cette dispense

Si c'est votre PE il doit vous régler jusqu'au 23 decembre

Si c'est vous qui ne pouvez pas réaliser votre préavis en entier il me semble que vous n'êtes payé que jusqu'au 19 décembre

avatar

griselda ***** 
le 25/11/21 à17:14

Re: Dispense partiel de préavis

Si tu as demandé à être dispensée à partir du 18 décembre, que ton employeur l'a accepté, tu devrais être payée par lui jusqu'au 17 inclus car tu es disponible pour lui jusqu'à cette date.

Il est important d'avoir précisé ds les documents à partir de quand tu demande à être dispensée.

Par contre si dans les documents on s'est contenté d'écrire que la salariée était dispensée du préavis à sa demande et avec l'accord de l'employeur, cela pourrait sous entendre qu'il s'agit d'une dispense de tout le préavis, non payé en totalité donc.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/11/21 à18:03

Re: Dispense partiel de préavis

Bonjour

Comme précisé dans l'autre post, vous auriez dû écrire à votre cd en les informant de la cessation d'activité, ainsi pas de préavis, l'employeur met fin au contrat à la date de la cessation d'activité et voilà.

avatar

karpe ** 
le 25/11/21 à18:59

Re: Dispense partiel de préavis

Si il écrit " d'un commun accord, votre préavis se déroulera du 24 novembre au 17 décembre 2020. Je pense que c'est clair ainsi.

avatar

karpe ** 
le 25/11/21 à19:03

Re: Dispense partiel de préavis

Et donc la fin de contrat bien le 23 décembre ?
» Voir plus de sujets sur : Dispense partiel de préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP