Menu

avatar

karpe ** 
le 23/11/21 à18:44

Dispense partiel de préavis

Bonsoir, est ce que l'on peut avoir une dispense de préavis avec une fin de contrat licenciement retrait d'enfant ? J'arrête mon activité et je commence mon nouveau travail le 20 décembre.
Les parents sont d'accord pour que j'arrête le 17 décembre et donc me faire une dispense de préavis (1semaine,)
Merci de vos réponses

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/11/21 à18:55

Re: Dispense partiel de préavis

Bonsoir si vous êtes bien d'accord pour la date de fin de contrat il vous suffit d'écrire sur la lettre les bonnes dates du préavis pour que la durée du préavis soit la bonne et le PE vous remet la lettre de licenciement en mains propres.bien écrire comme motif retrait de l'enfant .pour le cas où la nouvelle activité ne marchait pas au delà de la période d'essai.
Et bonne chance dans le nouveau cap pro.

avatar

griselda ***** 
le 23/11/21 à19:03

Re: Dispense partiel de préavis

idem.
Pas de souci, simplement bien marquer ds la lettre la dispense partielle de préavis d'un commun accord (personne ne devra quoi que ce soit à l'autre).

avatar

karpe ** 
le 23/11/21 à19:13

Re: Dispense partiel de préavis

Donc la date de début et la date de fin du préavis sur la lettre ? Et que c'est commun accord

avatar

metal1988 ***** 
le 23/11/21 à21:40

Re: Dispense partiel de préavis

Bonsoir le plus simple : cessation d'activité = plus d'agrément = retrait d'enfant sans préavis ni indemnités de rupture .

Il suffit juste d'informer votre cd ( lettre rar au président du cd) que vous renoncez à votre agrément, vous en informez vos employeurs et ce fait le retrait d'enfant s'impose.

avatar

karpe ** 
le 25/11/21 à15:12

Re: Dispense partiel de préavis

Merci pour vos réponses ! Et du coup je n'aurai pas d'indemnité de rupture car c'est d'un commun accord mais je suis payée jusqu'au 17 décembre quand même ( pour la paie)? C'est juste l'indemnité de rupture qui est annulé ? C'est bien ça ? Merci
Pas évident ces formalités
» Voir plus de sujets sur : Dispense partiel de préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP