Menu

avatar

karpe ** 
le 04/11/21 à22:23

Dispense partiel de préavis

Bonsoir, est ce qu'il est possible d'avoir une dispense de préavis au milieu du préavis ? J'arrête l'activité et je cherche du travail. Du coup, je me dit si je trouve du travail avant la date fin de contrat, est ce qu'il serait possible d'arrêter avant ?
Merci d'avance de vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 04/11/21 à23:18

Re: Dispense partiel de préavis

Bonsoir

Dans ce cas vous serez redevable financierement de la moitié jon effectuée.

avatar

pioupiou ***** 
le 05/11/21 à08:36

Re: Dispense partiel de préavis

Bonjour
La dispense de préavis est soumise à l'accord de l'employeur, ce qui n'est pas forcément acquis.

avatar

karpe ** 
le 05/11/21 à09:34

Re: Dispense partiel de préavis

Accord écrit ?

avatar

pioupiou ***** 
le 05/11/21 à09:48

Re: Dispense partiel de préavis

Oui la dispense partielle ou totale doit être précisée obligatoirement dans la lettre de rupture, avec la conséquence que vous êtes redevable d'une indemnité équivalente. La dispense de préavis ne raccourcit pas la fin du contrat qui reste bien le dernier jours du préavis dispense incluse.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/21 à10:17

Re: Dispense partiel de préavis

"Oui la dispense partielle ou totale doit être précisée obligatoirement dans la lettre de rupture, avec la conséquence que vous êtes redevable d'une indemnité équivalente"

pas forcément, 3 cas de figures :
- soit l'employeur dispense totalement l'am de son préavis sans l'accord écrit de l'am (ou en partie) et il doit le payer
- soit am et pe sont d'accord pour dispenser du préavis (ou en partie) personne ne doit rien à personne
- soit le pe n'est pas d'accord pour une dispense de préavis et là c'est l'am qui doit payer le pe

avatar

saminelo **** 
le 05/11/21 à16:27

Re: Dispense partiel de préavis

Exact Kkine, si l'employeur est ok, vous ne devrez rien à votre employeur. Par contre s'il souhaite que vous fassiez votre préavis en entier et que vous vous y opposez, vous lui devrait cette indemnité équivalente.

avatar

karpe ** 
le 05/11/21 à18:18

Re: Dispense partiel de préavis

Mais si j'annonce à l'employeur en plein milieu du préavis que je ne le finit pas. Est ce qu'il faut du coup que je refais une lettre ? Où je m'arrange avec l'employeur sans pour autant refaire une lettre ? Merci de vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 05/11/21 à18:33

Re: Dispense partiel de préavis

Non légalement vous ne pouvez pas suspendre le préavis en cours sauf accord à l'amiable.
Si non cela sera un abandon de poste.

avatar

karpe ** 
le 05/11/21 à18:47

Re: Dispense partiel de préavis

Donc pas de lettre à l'amiable

avatar

griselda ***** 
le 06/11/21 à10:05

Re: Dispense partiel de préavis

Oui, tout ou partiel.
Mais la partie qui n'honore pas le préavis est redevable à l'autre du montant correspondant au salaire des jours non effectués. Sauf accord écrit du PE qui renonce à cette indemnité.
» Voir plus de sujets sur : Dispense partiel de préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP