Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 25/09/18 à14:51

Dilemme... Accepter ou non

Bonjour
dans un autre post sur un autre sujet, je répondais que je ne prendrais plus que 2contrats sur 4 autorisés, pour une nouvelle organisation.. Sauf si je retrouve un seul (3 pas plus), mais un grand minimum de 17mois..
beh voilà, "victime" de ma réputation :-D(^_-), je viens d'avoir un appel auquel je n'ai pas pu répondre, donc en message oral, dans lequel une amie d'un de mes pe, me propose un contrat, quitte à attendre les vacances de juillet 2019, ayant appris que je pratique des pédagogies alternatives dont celle de Maria et quelle est vivement intéressée..
Et justement, c'est aussi pour cela que j'envisage de ne prendre, dorénavant, qu'à partir de 17mois.. Et pas plus de 3..
Je ne sais plus quoi faire car ce projet est tout récent, me sentant vraiment à l'aise par cette façon de travailler, pas encore eu le temps de bien brosser mon CV,.. Je n'ai pas encore répondu.. J'attends un peu de vos avis.. Pas de critiques mais des opinions avisées
Merci à toutes celles qui me répondraient... Rapidement
Cordialement

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/09/18 à19:51

Re: Dilemme... Accepter ou non

Bonsoir,
L'enfant de cet appel à quel âge? Minimum 17 mois?

Moi je dis et pourquoi pas? Même si votre projet est récent, à priori ce qu'il est pour son commencement à l'air de plaire puisque vos pe vous recommandent. Et ça c'est plutôt positif!

Moi quand j'ai un grand doute, je prend toujours une feuille avec 2 colonnes: les + et les -
Si il y a des écoles montessori je pense que 3 enfants c'est possible non?

Posez vous et on voit le positif et le négatif de cette situation a venir. Et si ça vous pèse trop pour le début de votre projet et bien dites non. Y'a pas de mal à dire non et rester fidèle à vos principes de depart MAIS vous n'aviez pas fermé la porte pour un éventuel 3 ème enfant donc... A vous de dire car hélas on ne peut pas décider à votre place.

Bonne soirée

avatar

rusty45 ***** 
le 25/09/18 à20:02

Re: Dilemme... Accepter ou non

Merci Nounounath
Oui c'est sûr on ne peut décider pour moi
les avantages :plus de sieste le matin, donc sorties facilitées, qq soient..
Plus de biberons, donc 100% dédiées aux enfants pour les activités
Une disposition de matériel dédiée aux 17mois/3 ans
Beaucoup moins de matériel..
désavantages:plus le plaisir de les voir "évoluer", leurs découvertes de leurs possibilités..
Difficultés de trouver des enfants de cet âge minimum, donc risque au niveau financier..
... Ouafff bin c'est pas simple..
pour info bébé pas né, d'ici 2mois
Puis contrat débuterait en août ou septembre, le temps qu'un des contrats se termine...
Bonne soirée.. (ça va cogiter cette nuit)
Ah oui, jai rappelé maman, on va se rencontrer semaine prochaine.. Je vais voir...

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/09/18 à20:49

Re: Dilemme... Accepter ou non

Ouille, je trouve les désavantages vraiment dures!
- des enfants de 17 mois oui pas tjrs facile à trouver.
- ne plus voir l'évolution des touts petits, c'est ce qui fait, en autre, que j'ai décidé d'être ass mat.
- et financier euh... no comments!

Du coup en posant les + et - est ce que les + remportent sur les -?

Déjà rencontrez les parents la semaine prochaine et vous y verrez déjà peut être plus clair.

Bon courage!

avatar

rusty45 ***** 
le 25/09/18 à22:10

Re: Dilemme... Accepter ou non

Merci Nounounath
j'aime bien tes commentaires..
de plus, encore aujourd'hui, un autre contact pour petite de 14mois, mais je ne connais pas encore la date de début... Le papa doit me contacter..
Bonne soirée

avatar

pity **** 
le 26/09/18 à08:44

Re: Dilemme... Accepter ou non

C'est vrai qu'avec des grands on peut faire plus de choses mais l'évolution est beaucoup plus rapide et cet enfant ne reste pas lontemps chez nous.
Personnellement je préfère commencer avec des bébés car l'adaptation est plus facile
Ma dernière arrivee , une petite de 20 mois ...beaucoup de laisser aller , pouvait tout faire avec sa maman et lui parlait comme a une adulte , et répondait !
J'espère retrouver des bébés !!
Quand au côté financier , fonctionner à 2 C'est top mais avec des enfants aux études pas possible

avatar

pity **** 
le 26/09/18 à08:46

Re: Dilemme... Accepter ou non

Oups !!
J'ai oublié de préciser que je suis agréé depuis 15 ans pour 4 enfants et je ne fonctionne qu'avec des mi-temps ...souvent des enseignants ce qui me permet de travailler 50h/semaine et moins pendant les vacances scolaires !

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/09/18 à09:32

Re: Dilemme... Accepter ou non

14 mois! C'est déjà plus dans l'âge que tu t'es fixée.
Hum... Ça va y'a de la demande par chez toi parce moi c'est le désert en ce moment. J'ai 2 places de libre :-( moi je te le prend le bébé de 2 mois si tu veux :-))

avatar

rusty45 ***** 
le 26/09/18 à21:05

Re: Dilemme... Accepter ou non

Hihihi tu es drôle Nounounath, oui pourquoi pas, mais tu ne dois pas être de mon coin...
Oui pity, c'est aussi pour cela que je "flippe" un peu, j'en ai encore 2fils ,en école supérieure, et c'est pas donné.
Je pensais la même chose pour ceux qu'on a pas tout bébé, mais ce n'est pas la 1ère fois que j'ai des enfants en cours de route de 20,22,24 mois (et surtout le dernier... Terrible petit chenapan), mais ça se passe super bien, soit,.. pas au début (2 semaines à peine) où il faut "s'habituer" les uns aux autres,.. Mais je suis souvent surprise de l'entrain qu'ils mettent à être au "diapason".".
De toute façon, j'apprécie toutes les situations d'adaptation... C'est très enrichissant..
Bonne continuation, et courage à toi nounounath, je te souhaite de trouver des contrats pour de nouvelles aventures !!

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/10/18 à22:57

Re: Dilemme... Accepter ou non

Alors, alors ces entretiens?

avatar

rusty45 ***** 
le 01/10/18 à23:19

Re: Dilemme... Accepter ou non

Nounounath
alors rien... Aucune nouvelle...
comme l'appel date de jeudi dernier et qu'ils devaient faire leurs calculs pour voir si il était possible, pour eux financièrement, d'attendre jusqu'à la rentrée (sûrement un congé parental), je suppose pas avant demain...
Sinon je ne comprends plus...
Pas grave en soi, ça m'enlève ce fameux dilemme..
Merci à toi de prendre des nouvelles.. :-D
Passe une belle semaine avec tes petits... Le temps se rafraîchit.. Pas la période que l'on préfère...
Je reviens dans qq jours si j'ai une suite

avatar

rusty45 ***** 
le 01/10/18 à23:21

Re: Dilemme... Accepter ou non

Et pour la petite de 14mois, rien à l'horizon.. Ça sent le soufflé qui se dégonfle...

avatar

rusty45 ***** 
le 01/10/18 à23:30

Re: Dilemme... Accepter ou non

Non l'appel était de mardi dernier !! Ah oui là...

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/10/18 à14:02

Re: Dilemme... Accepter ou non

Aïe bon ben du coup ça laisse encore du tps pour réfléchir à la situation.
Hum certains parents ne savent pas ce qu'ils veulent. Appeler serait le minimum :-/

Oui t'as raison il commence à faire frais du coup avec les enfants c'est moins facile pour les sorties. Du coup ce matin nous sommes allés à la médiathèque et je pense qu'on fera la ludothèque vendredi. Heureusement l'après midi fait pas encore trop froid donc quand il ne pleut pas on peut quand même faire un tour au parc après le goûter.

C'est l'automne et je voudrai déjà être au printemps :-))

avatar

rusty45 ***** 
le 03/10/18 à20:59

Re: Dilemme... Accepter ou non

Bonsoir
j'ai des nouvelles pour la petite de 14mois... En fait c'est pour janvier, elle aurait donc 18 mois, impecc, sauf que, bin je n'ai pas de place avant juillet :-(...

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à08:18

Re: Dilemme... Accepter ou non

Et du coup? Ils peuvent attendre et mettre la petite chez les grands parents ou autre ou ça tombe à l'eau?
Là c'est pas de chance!

Tiens Faut que je relise de le post initial car j'avais cru comprendre que t'avais de la place..... Je reviens ;-)

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à08:24

Re: Dilemme... Accepter ou non

Me revoilà, j'ai relu le message initial.
T'as un agrément pour 4 et à l'heure actuelle tu as combien d'enfants en accueil? J'avais cru comprendre que tu ne prenais pas tes 4 possibilités d'accueil... Du coup t'as pas de place pour cette petite?

Olalala désolée j'ai pas tout comprit ça doit être l'âge ;-)

Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 04/10/18 à14:08

Re: Dilemme... Accepter ou non

Bonjour Nounounath ;-)
J'ai un agrément pour 4,j'en ai 4 actuellement.. Deux partent en juin..
Donc pour le bb les pe sont prêts à attendre jusqu'à là.. Quitte à prendre un congé parental..
pour la petite de 14mois c'est pour janvier(elle aurait donc 18 mois) , pas de recul possible..
moi, moi-même, je
ne voudrais (soupir) ne prendre qu'un 3ème contrat pas plus, et de plus un grand , minimum de 17 mois...
Voilà ça se goupille mal
toi avoir compris moi ? ^_^

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à23:15

Re: Dilemme... Accepter ou non

Bonsoir,
Ahahaha! Moi avoir tout compris sur ce coup là ;-)

L'idéal aurait été que se soit l'inverse pour les dispos et en fonctions des âges!

Bon alors, pour t'aider, je te laisse le bébé pour juillet et moi je prend le petit qui aura 18 mois en janvier. D'autant que moi aussi la pédagogie montessori m'intéresse. Je ne pense pas être aussi branchée que toi mais il y a certains points qui me plaise et que je met en pratique. J'aime la fameuse phrase: aides moi à faire seul. Je l'applique autant que possible. Je dis ça uniquement pour t'aider et non pas parce que j'ai 2 places de disponibles hein ;-)

Bon j'te taquine, j'te taquine mais ça ne t'aide pas beaucoup.

Alors du coup il ne te "reste" plus que le bébé mais toi, tu as envie de travailler avec des plus grands. Donc tu penses faire quoi?
T'as tjrs la possibilité de rester avec 2 enfants comme tu le souhaitais au départ. Et pis vas savoir, re-victime de ta popularité tu pourrais avoir des appels pour des enfants de 18 mois...

En tout cas les parents du bébé te veulent vraiment et ça c'est flatteur (Je ferai bien un Smiley pouce en l'air mais y'a pas sur ce site)...

avatar

rusty45 ***** 
le 15/06/19 à08:09

Re: Dilemme... Accepter ou non

Bonjour
pour faire suite...j'ai donc rencontré les parents du bébé, puis ils sont venus me la présenter, puis on a eu des échanges sms, et finalement je leur ai dis que je retirais ma candidature.. J'ai vraiment réfléchi je reste à deux...
» Voir plus de sujets sur : Dilemme... Accepter ou non

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP