Menu

avatar

pitchoune * 
le 29/07/20 à08:22

Dilemme heures complémentaires

Bonjour, j'ai une petite question à vous poser au sujet des heures complémentaires. Voilà j'accueil X durant les semaines d'écoles et pas pendants les vacances, donc en année incomplete. Mais voilà la semaine dernière il est venu 4 jour à la maison et cette semaine ce sera 3 jours. Je me sent mal à l'aise de demander des heures complémentaires alors que depuis le début du confinement il ne revient que depuis la semaine dernière et que j'ai eu un maintient de salaire pour lui et ses 2 frères qui eux sont au centre aérer car plus grand. Je sais que s'est mon dû mais je suis mal à l'aise quand même que feriez vous. Merci

avatar

isalivre ***** 
le 29/07/20 à08:41

Re: Dilemme heures complémentaires

Bonjour
On ne peut pas vraiment répondre à votre question. Vous seule pouvez décider...

avatar

mamytata1 **** 
le 29/07/20 à08:45

Re: Dilemme heures complémentaires

Bonjour,

Vous devez suivre la loi, donc vous faites payer en heures complèmentaires.

Il ne faut pas meler sentiment et travail. Je sais que dans notre métier c'est difficile, mais il faut s'y tenir.

Chez moi, je préviens les pe dès le début, je suis la loi, dans mon intérêt et le leur. Ils le comprennent très bien et apprécient.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/07/20 à09:43

Re: Dilemme heures complémentaires

perso je fais payer, ce ne sont pas les bons sentiments qui vont payer mes factures... travailler gratuitement très peu pour moi

je rajoute que si vous commencez a avoir ce genre de dilemme vous allez vous faire bouffer... vous n'aurez pas plus de considération ni de respect de la part de vos employeurs en ne vous faisant pas payer... bien au contraire

avatar

zezette28 ***** 
le 29/07/20 à12:15

Re: Dilemme heures complémentaires

Comme Kikine et je dirais que vous auriez déjà dû leur poser la question et les avertir que ces jours en plus ne sont pas dans la mensualisation et seront donc payés en HC ainsi vous auriez eu votre réponse ... ne tardez-pas à les prévenir ... perso mes PE m'ont maintenu également ma mensualisation et quand ils m'ont redonné leur enfant un mercredi pour quelques heures alors que je ne travaille avec aucun les mercredis et bien j'ai décidé moi-même de ne pas leur compter et c'est arrivé une seule fois et j'ai bien noté "exceptionnel" sur la feuille de présence et pour l'autre moins d'heures mais j'ai juste baisser mes IE en conséquence des heures de présence chose que je fais jamais ! mais depuis je ne fais plus de "cadeau" mais je vous comprend on se sent un peu privilégiée par rapport à celles qui ont été payées en 80% ! mais bon ici c'est moi qui décide de faire ainsi pas les PE ! donc soit vous leur en faites cadeau mais jusqu'à quand ??? ou soit vous leur dites rapidement avant la paie que ces heures seront des HC et peut-être qu'ils sont d'accord après tout si vous n'en avez pas parlé avec eux ?
» Voir plus de sujets sur : Dilemme heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP