Difficultés en tant que parents

Difficultés en tant que parents

posté par Mamey * 
le 16/11/2019 à 09:56:01 - 5335 Vues

Bonjour,
Je vous suis depuis un bon régulièrement sur ce forum. J’avoue que je trouve que vous êtes de très bon conseil en ce qui concerne l’éducation des enfants.
S’il vous plaît je vous remercie d’avance de ne pas vous vexer et de ne pas me juger hâtivement car par ailleurs j’admire et j’estime beaucoup le travail que vous faites.

Si je viens vers vous aujourd’hui c’est par ce que j’ai un petit soucis. Je m’occupe pour le moment de mes deux enfants en bas âge et je suis inquiète à l’idée de Les confier un jour à quelqu’un, ass mat, crèche ou école car je suis ferme et stricte avec eux. J’ai horreur des enfants insupportables qui font tout ce sui la veulent du type enfant tyran et enfant roi. Et j’ai peur qu’en les confiant ils ne changent et deviennent insupportables, ne m’écoutent plus. Etc...
Par exemple à 18 mois mon fils range ses jouets, ses livres, met sa couche à la poubelle, débarrasse son assiette et ses couverts avec mon aide pour les mettre dans l’évier, son body et son pyjama dans la salle de bain pour aller prendre le bain. Et il aime faire cela.
J’ai peur que cela ne change en les confiant.
Vous qui avez la patience et l’expérience, je sais que vous n’avez pas le don de voyance, mais cette crainte est forte chez moi et j’aimerais que vous me partagiez vos expériences car cela me rassurerait.

Merci à vous D’avance pour votre temps.

Une maman

- Publicité -

Re: Difficultés en tant que parents

posté par kikine747 ***** 
le 16/11/2019 à 10:07:13

bonjour

je vous comprend, perso je n'ai jamais pu confier mes bébés et c'est en grande partie pour cela que je fais ce métier...

je vous rassure, ce n'est pas parce que vous confier vos enfants qu'ils vont devenir des tyrans ;)

ils savent très bien faire la part des choses, ils connaissent les différentes limites, chez maman je peux faire ça.. chez nounou je ne peux pas (et inversement)

d'ailleurs on le voit bien aussi, il y a beaucoup de post sur des enfant qui sont adorable chez nounou et beaucoup moins chez maman ;)

de toute façon à l'école vous n'aurez pas le choix, et des enfants tyrans ils vont en côtoyer dans la classe, à la récré...

par contre c'est sur qu'ils vont tester.. il vous suffit de rester droite dans vos bottes et de ne pas céder en général ils n'insistent pas trop longtemps si ils voient que vous ne changez pas ;)

en tout cas je vous félicite... car chez moi c'est plutôt l'inverse.. mes filles rangent tout a l'école, mais dans leur chambre ou dans la salle de bain c'est une autre histoire... mais étant moi même bordélique....

- Publicité -

posté par liline17 **** 
le 16/11/2019 à 10:12:56

bonjour,
je n'en demande pas tant à mes petits, mais presque, en tout cas, j'encourage la coopération, la bienveillance entre eux et ça marche super bien, c'est pour ça que j'aime avoir beaucoup d'enfants autour de moi, mon mari est ass mat et nous en accueillons 6 en tout et dans la bonne humeur, ils sont supers gentils.
Beaucoup d'ass mat obtiennent la même chose que nous, de plus les enfants font parfaitement la différence entre les personnes et les limites de chacun, je suis bien persuadée que si vous ne changez pas, vos enfants ne changerons pas non plus si ils vont chez une ass mat.
j'ai eu le cas de jumeaux adorables avec moi et tyrans avec leurs parents, après une longue discutions avec la maman, elle a changé son comportement et le lendemain, tout allait bien.
par contre, ayant travaillé en crèche, et accueillis des enfants qui étaient en crèche auparavant, je dois dire que trop de concentration d'enfants développe surtout l'agressivité et qu'en crèche, à part ranger les jouets, il ne peut pas y avoir de participation aux taches ménagères, il y a une personne dédiée à cela.
Si vous voulez trouver la bonne personne pour vos enfants, il ne faut pas chercher la solution la plus économique, parfois les PE prennent celles qui sera corvéable, au lieu de prendre celle qui présente un vrai projet éducatif (je ne dis pas que c'est votre cas bien sur, je ne vous connais pas assez pour le savoir)

merci d'être venu poser vos questions ici

- Publicité -

posté par Isis37 ** 
le 16/11/2019 à 11:12:59

Bonjour

Déjà je vous félicite pour l'éducation que vous apportez à vos enfants car de nos jours ce n'est pas forcément toujours cela et les enfants sont bien souvent un peu déboussolés car nounou est plus exigeante que papa et maman.

Mais je comprend aussi vos interrogations car effectivement toutes les assmat n'ont pas le même mode éducatif non plus.

C'est un sujet que vous devez bien aborder avec les assmat que vous rencontrerez. Même si il y aura forcément des petites différences, il faut mieux que vous ayez les mêmes grandes lignes en terme d'éducation, cela sera quand même plus facile pour votre enfant.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE