Menu

avatar

marie575757 * 
le 21/09/17 à11:09

Differences d'heures

Bonjour,
Voilà j'emploie une assistante maternelle depuis 3ans, tout se passe bien mais le petit "problème " qu'il se passe c'est que mon fils est rentré en 2ème année de maternelle ce qui naturellement change le nombre d'heures de 30 je passe à 22h/sem, un contrat qu'on a plus ou moins mise en place toute les deux.
Sur année complète, elle a augmenté son taux horaire ce qui me pose pas de problème, mais voilà il s'avère que mon fils est en garde entre 18h et 20h par semaine pas plus. Voila je ne veux pas changer le contrat car je sais que ca lui fait perdre mais en même temps je paie pour des heures non prestées et de plus le détail important c'est que je suis frontalière donc je paie les cotisations sociales.(plus de 88% du salaire net) ce qui est une très grosse somme.
Les vacances scolaire elle gardera mon fils entre 22 et 26h max puis-je lui demander de ne pas compter d'heures complémentaires en sachant que par semaine (hors vacances) elle le garde largement en dessous des heures prévues au contrat?
Trouvez-vous ca correct?
car je me vois devoir payer des heures complémentaires et des cotisations sociales en sachant que le nombre d'heures mensuels ne sera même pas atteint.
Merci pour vos réponses

avatar

franxav **** 
le 21/09/17 à12:03

Re: Differences d'heures

vous dites ""en sachant que par semaine (hors vacances) elle le garde largement en dessous des heures prévues au contrat?""" je comprend ce que vous dites qu'étant donner si elle n'a pas atteint le nombres d'heures semaine de ne pas compter les HC eh bien faite un avenant avec les nouveaux horaires mais en aucun cas on ne peu remplacer des heures par d'autres c'est la mensu c'est comme ça et c'est normal

avatar

marie575757 * 
le 21/09/17 à12:37

Re: Differences d'heures

Officiellement je ne parlais pas de remplacer mais qu'elle fasse l'effort de ne pas calculer les quelques heures complémentaires.
Donc en faite je devrais partir plus sur un 20h et payer des que des heures supplémentaires sont effectuées.
mais cela lui change c est sur son montant mensuel
et c'est sur que pour moi c'est plus avantageux car comme cela je dois donner 700€ dans l'année pour des heures non prestées avec cotisations sociales.
dans un sens on ne m'offrirais pas 2/3h par semaines
alors que moi dans un sens ben je le fais...
mais je ne voulais pas qu'elle perdre de trop mais bon c'est ca c'est ma gentillesse!

avatar

piloupilou **** 
le 21/09/17 à12:54

Re: Differences d'heures

Bonjour,

Proposez-lui un avenant pour inclure le volume d'heures durant les vacances et faire une mensu avec 36 semaines à 20h et 16 semaines à 26h.

Sachez que la disponibilité se paye, vous ne pouvez pas demander à votre assmat d'être disponible durant les vacances durant 26h et lui en payer que 22.

Rien ne vous oblige à maintenir le contrat à 22h/semaine si un 20h vous suffit d'autant que l'assmat est à son poste durant 22h semaine comme vous le souhaitez sur le contrat et c'est vous l'employeur qui ne lui apporter que 20h de travail.

Sachez que vous ne pouvez pas imposer des heures complémentaires à votre assmat et qu'en partant sur un 20h semaine toute l'année, rien ne l'oblige à accueillir votre enfant durant les restantes durant les vacances dont vous avez besoin par semaine.
Et si elle refuse a à vous vous dépatouiller pour faire garder votre enfant durant ces heures.

avatar

piloupilou **** 
le 21/09/17 à12:57

Re: Differences d'heures

Par contre de qu'elle gentillesse parlez-vous?

Vous lui demandez d'être disponible 22h par semaine (26h vacances) et vous ne souhaitez lui en payer que 20.

Vous me prendriez comment si votre patron vous demandez d'être présente à votre poste durant 22h mais qu'il ne vous rémunère que 20h?

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/09/17 à12:59

Re: Differences d'heures

Il s'agit dans ce cas d'un contrat périscolaire.

La mensualisation est calculée selon le principe :

Nbr de semaines type 1 x nbr d'heures + nombre de semaines type 2 x nbr d'heures le tout multiplié par le tarif puis divisé par 12 mois.

Connaissez-vous le nombre de semaines et le volume horaire de chaque type de semaines ?
Avez-vous les mêmes congés que votre AM ( 5 semaines ensemble) ou plus ?

avatar

patchoune **** 
le 21/09/17 à13:18

Re: Differences d'heures

ça parait plus simple de partir sur contrat scolaires avec les semaines à 20 heures au lieu de 22 et les semaines de vacances à 26 heures. il faut lui faire un avenant, essayer deja d'en parler avec elle avant.

avatar

marie575757 * 
le 21/09/17 à13:20

Re: Differences d'heures

nous avons fait 22h pour elle, elle ne voulait pas trop aller en dessous pour le mensuel j'ai compris ca et je ne voulais créer de problème pour 2h
je ne lui demande pas d'être disponible mais je comprend que si c'est un contrat 22h elle doit l'être !
oui c'est un périscolaire et je ne connaissais pas l'option des semaines
je vais réfléchir à cette option
merci
et en aucuns cas je voudrais profiter de mon assistante maternelle ou ne pas être honnête par rapport a son travail effectué

avatar

marie575757 * 
le 21/09/17 à13:20

Re: Differences d'heures

et oui nous avons les mêmes semaines de congés

avatar

marie575757 * 
le 21/09/17 à13:25

Re: Differences d'heures

oui merci je vais en parler :)
et pour les semaines de congés je prend une base de 26 (comme les semaines vacances)?

avatar

piloupilou **** 
le 21/09/17 à13:34

Re: Differences d'heures

Vous êtes en année complète donc proposez-lui de passer à 20h semaine durant les 36 semaines école et à 26h semaine durant les 16 semaines vacances.

Vous vous assurez ainsi de ne payer que pour les 20h dont vous avez besoin durant les semaines écoles et vous êtes certaines qu'elle accueillera votre enfant durant 26h semaine pendant les vacances scolaires.

Nouvelle mensu:
A= 20×TH×36/12
B= 26×TH×16/12

A+B a régler chaque mois.

avatar

marie575757 * 
le 21/09/17 à13:35

Re: Differences d'heures

merci beaucoup :)
» Voir plus de sujets sur : Differences d'heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP