Devoir de réserve
(page 3)

Re: Devoir de réserve

metal1988 ***** 
le 19/11/20 à19:44  vue 13793

Quand vous êtes face à des maladies qui vous posent problèmes, genre varicelle, c'est bien à la pmi que vous devez vous adresser- oui pmi - qui elle pourra relayer l'info auprès de vos employeurs.

Mais vous non.

A votre avis, pourquoi l'ars garantit l'anonymat de la personne positive au covid qui à fait de l'un ou l'autre un cas contact ?

kikine747 ***** 
le 20/11/20 à06:41

on peut peu être simplement dire qu'il y a un cas de telle maladie dans l'entourage?

Violetta ***** 
le 20/11/20 à07:21

Bonjour.
Oui métal, la même PMI qui nous autorise à donner des médicaments, je sais c'est différent mais bon...parfois la PMI je ne sais pas trop quoi en penser....

stephy2 **** 
le 20/11/20 à07:58

Bonjour,
@Kikine : "on peut peu être simplement dire qu'il y a un cas de telle maladie dans l'entourage?"
Je pense qu'ils le savent qu'il y a un virus qui circule depuis mars...

@Métal : Vous dîtes qu'il faut prévenir la pmi, ok! Alors cela veut dire si vous ou moi ou une am est positif, nous devons pas le dire à nos pe et juste informer la pmi à défaut qu'ils ne préviennent pas ces derniers (vu le message d'Isa qui dit que ses pe n'ont pas été prévenu par l'ars!)! Exemple : vous recevez votre réponse en fin de journée. Vous ne pouvez pas joindre pmi ou ars 24h sur 24h. Donc si vous prévenez pas vos pe, vous continuer à les accueillir le lendemain. Cela est impensable et inimaginable le temps qu'ils soient prévenus!
Et c'est pour ceci que je pense que c'est mon devoir de protéger tout mon entourage que çà soit nous ou un pe cela revient au même pour moi car au final nous avons quand même leur enfant!
Donc dans cette situation exceptionnelle, vous me direz que je suis pas "pro", mais moi je pense le contraire en réagissant de la sorte!
Ce n'est pas seulement une maladie passagère comme varicelle ou gastro, c'est quand même un virus qui circule partout donc tout le monde est concerné là! Bon c'est vrai que certains n'ont pas la même notion de l'importance de ce virus, mais bon... que faire?
Je ne parle pas de vous Métal, mais de mes pe (tout du moins qu'un sur 2 maintenant) m'a dit en mars que ce virus ne peut arriver chez nous! Bref aucun commentaire...

metal1988 ***** 
le 20/11/20 à08:21

Bonjour ici l'ars fait bien son job.

Vous savez ce n'est pas moin qui à inventé les règles qui incombent à notre profession.

Divulguer quoique ce soit à une autre personne concernant la santé, l'hygiène ou que sais je peut être assimilé à une faute grave...avec les sanctions qui peuvent en découler..

Et en tant qu'assmat vous avez accepté ces conditions (d'accord ou pas), c'est une de vos obligations professionnelle.

Bonne journée.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook