Menu

avatar

jenny3009 * 
le 18/04/19 à12:15

Devenir assistante maternelle

Bonjour, vous allez peut être pouvoir me renseigner j'aimerais devenir assistante maternelle j'ai un petit bébé de 6mois je vie dans un appartement avec 1 chambre pensez-vous que je pourrais avoir un agrément pour un autre bébé ?
Merci pour vos réponse

avatar

kikine747 ***** 
le 18/04/19 à12:38

Re: Devenir assistante maternelle

bonjour
avec 1 seule chambre pour 2 enfants, de plus je suppose que vous parlez de votre chambre ou vous avez votre chambre + 1 autre? j'ai comme un doute d'autant plus qu'avec 1 bébé il vous faudra a minima un agrément pour 2 enfants donc 1 seul contrat... je doute que vous puissiez en vivre financièrement et on ne vous donnera pas agrément pour 3 si vous n'avez qu'une seule chambre

avatar

lilo74 ***** 
le 18/04/19 à14:07

Re: Devenir assistante maternelle

Bonjour,

Un bébé peut-être pas, mais un qui marche par exemple.
Le fait que vous avez une seule chambre si elle est suffisamment spacieuse pour mettre deux lits enfants en + pourquoi pas... Seule la puer pourra vous le dire.

Par contre, même avec plusieurs chambres vous n'aurez que 2 places
maxi... C'est très rare d'avoir 3 places la première année d'activité.

avatar

assmatlingo **** 
le 18/04/19 à15:14

Re: Devenir assistante maternelle

Bonjour jenny !

Si vous n'avez qu'une seule pièce, cela va être compliqué.....
Un bébé va être difficile à obtenir, il vous faudrait un agrément pour deux places, car votre bébé prend une place dans votre agrément tant qu'il n'a pas atteint l'âge de 3 ans.

Comme dit Lilo74 essayé d'avoir une place pour un enfant qui marche, quoique cela dépend de l'âge, si il a encore besoin de faire des siestes.

Kikine747 à raison, vivre avec un seul contrat n'est pas possible, ou cela va être difficile si vous n'avez pas d'aide extérieur.
Après comme dit seule la puéricultrice peut vous éclairer !

Bonne chance
Cordialement
Assamt67

avatar

azur35 **** 
le 19/04/19 à15:03

Re: Devenir assistante maternelle

Bonjour,

Avec une seule chambre, je pense qu’on ne vous donnera un agrément que pour 2, dont votre bébé.
Pour avoir 2 bébés dont le vôtre, il est souvent demandé un ascenseur (ce n’est pas une obligation, une de mes collègues a 2 bébés en accueil sans ascenseur...)

Cependant le temps que vous ayez votre agrément + votre formation * votre premier contrat, il est souvent nécessaire de compter 1 an, donc votre enfant marchera lui-même et vous pourrez accueillir un bébé.

Par contre je rejoins mes collègues, vivre de ce métier avec un seul contrat me paraît impossible. Il faut 2 bons contrats pour avoir un revenu supérieur au smic (et encore ça dépend où).

Bonne chance
» Voir plus de sujets sur : Devenir assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP