Devenir assistante maternelle

Devenir assistante maternelle

posté par jenny3009 * 
le 18/04/2019 à 12:15:37 - 851 Vues

Bonjour, vous allez peut être pouvoir me renseigner j'aimerais devenir assistante maternelle j'ai un petit bébé de 6mois je vie dans un appartement avec 1 chambre pensez-vous que je pourrais avoir un agrément pour un autre bébé ?
Merci pour vos réponse

- Publicité -

Re: Devenir assistante maternelle

posté par kikine747 ***** 
le 18/04/2019 à 12:38:17

bonjour
avec 1 seule chambre pour 2 enfants, de plus je suppose que vous parlez de votre chambre ou vous avez votre chambre + 1 autre? j'ai comme un doute d'autant plus qu'avec 1 bébé il vous faudra a minima un agrément pour 2 enfants donc 1 seul contrat... je doute que vous puissiez en vivre financièrement et on ne vous donnera pas agrément pour 3 si vous n'avez qu'une seule chambre

- Publicité -

posté par Lilo74 **** 
le 18/04/2019 à 14:07:20

Bonjour,

Un bébé peut-être pas, mais un qui marche par exemple.
Le fait que vous avez une seule chambre si elle est suffisamment spacieuse pour mettre deux lits enfants en + pourquoi pas... Seule la puer pourra vous le dire.

Par contre, même avec plusieurs chambres vous n'aurez que 2 places
maxi... C'est très rare d'avoir 3 places la première année d'activité.

- Publicité -

posté par assmatlingo *** 
le 18/04/2019 à 15:14:30

Bonjour jenny !

Si vous n'avez qu'une seule pièce, cela va être compliqué.....
Un bébé va être difficile à obtenir, il vous faudrait un agrément pour deux places, car votre bébé prend une place dans votre agrément tant qu'il n'a pas atteint l'âge de 3 ans.

Comme dit Lilo74 essayé d'avoir une place pour un enfant qui marche, quoique cela dépend de l'âge, si il a encore besoin de faire des siestes.

Kikine747 à raison, vivre avec un seul contrat n'est pas possible, ou cela va être difficile si vous n'avez pas d'aide extérieur.
Après comme dit seule la puéricultrice peut vous éclairer !

Bonne chance
Cordialement
Assamt67

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE