Devenir assistante maternelle

Devenir assistante maternelle

posté par Emeline54 * 
le 16/02/2018 à 11:09:39 - 2174 Vues

image
Bonjour à toutes,

Je vis en meurthe et moselle dans une maison entièrement rénové et j'ai deux enfants de 3ans et 9mois.
Je vais participer a la réunion d'information en avril.
J'aimerais idéalement commencer cette activité l'an prochain...
Oui mais voilà je me pose des questions liées a la sécurité de mon logement ...
En fait nous avons un salon salle a manger cuisine ouverte et il y a une murette de 1m20 de hauteur (en dessous ce sont des escaliers) proche de ma table a manger ...
Ce qui signifie que la pmi peut me dire que les enfants pourront grimper sur les sièges et escalader la murette... (j'ai mis une photo)
J'installe toujours les enfants de l'autre côté de la table pour qu'ils ne soient pas tenté mais est ce que cela peut suffir ??

Merci pour celles qui me donneront leurs avis

Emeline

- Publicité -

Re: Devenir assistante maternelle

posté par majuju *** 
le 16/02/2018 à 13:06:21

Bonjour , ma puer m'a fait mettre des bloque fenêtre aux fenêtres au delà de 1m20 en me disant qu'un enfant peut monter sur une chaise . Alors votre muret ça va être délicat, j'ai bien peur qu'elle vous demande de fermer en placo ...

- Publicité -

posté par patricia17 * 
le 16/02/2018 à 13:13:31

bonjour

il y a un risque que la puéricultrice qui viendra visiter votre logement vous demande de sécuriser ce muret...
après vous pouvez le laisser tel quel et réfléchir a ce que vous pourriez faire( fermer totalement ce vide, ou installer un filet ...) comme cela si ça coince vous avez une porte de sortie et pourrez présenter une solution à la puéricultrice.

par contre il y a une chose qui me "choque sur votre photo" c' est le garde corps dont les tubes acier sont disposer horizontalement; je ne me rends peut être pas totalement compte de leur disposition....mais la c 'est un vrai danger car les enfants peuvent grimper dessus!

- Publicité -

posté par Emeline54 * 
le 16/02/2018 à 16:08:10

MErci à vous pour ces réponses je vais essayer de voir ce qu’il serait possible de faire ...
Patricia17 le garde corp au bout est déjà sécurisé par une’ plque de plexiglasse... ns avions fait le nécessaire lorsque le premier a commencer à marcher car il allait tjs à cet endroit ... ☺️
Donc les enfants ne peuvent pas escalader à cet endroit
Merci en tout cas pr ces réponses

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon
posté le 22/10/2020 à 15:30:45 (153 Vues)

» Adaptation et indemnités d'entretien
posté le 21/10/2020 à 10:55:04 (138 Vues)

» Jardin privé
posté le 21/10/2020 à 15:16:14 (136 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE