Menu

avatar

elicec43 * 
le 24/08/17 à16:30

Devenir assistante maternelle

Bonjour à tous et toutes.
Je vous écris car je suis actuellement secrétaire en mairie et je n'aime pas du tout mon travail.

Par contre je gagne 1300euros par moi.
Mais je met environ 3/4d"heure pour aller au boulot.

Mes enfants ont 6 et 8 ans
Et malgré mes mercredis non travaillés j'ai l'impression de passer à côte de leur enfance.
Je sais quand elles seront au collège elles partiront le matin et rentreront le soir et la elles n'auront pus besoin de moi .mais pour l'instant je veux être à la maison
C'est pourquoi je vais demander mon agréement.
Quand pensez vous ?!
J'ai peur de pas bien gagner ma vie.
Savez combien avons nous droit d'agrément au départ ? !
Dernière question j'ai ma voisine qui attend son 3 ème mais qui est infirmier à son compte et travaille à mi temps

Je voulais lui en parler mais j'ai peur que ça me prenne mon agrément et que j'ai peu d'heures. ...

Merci

avatar

franxav **** 
le 24/08/17 à17:37

Re: Devenir assistante maternelle

pour arriver a 1300 net je dirais il faut deja en garder au moins 3 ou 4 et faire ce métier deja par vocation c important

avatar

anna39 *** 
le 24/08/17 à20:57

Re: Devenir assistante maternelle

Bonsoir, perso 1300/mois me semble enorme il te faut vraiment avoir au moins 4 contrat et a plein temps, sache que les contrats sont assez dur a trouver aussi, j'ai mis plusieurs mois, de plus ton agréement sera peut etre que pour 2 enfants, c'est comme ca au debut, pour moi ce metier me permet de pouvoir etre avec mon fils mais c'est just une complément au salaire de mon mari, si tu es maman celibataire je pense pas que c'est une bonne idée,perso j'ai totallement changé de vie a 40 ans en quittant mon boulot pour faire ce metier qui m'epanoui entierement et je ne regrette pas mon choix mais c'est juste un complement de salaire

avatar

alexsan ** 
le 25/08/17 à11:22

Re: Devenir assistante maternelle

Bonjour

le salaire dépend aussi du taux horaire, selon la région c'est complètement différent, je suis des P.O ici c'est entre 3€ et 3.50€, donc c'est faisable 1300€ avec 2 enfants mais faut que ce soit 2 vrai pleins temps a mini 45h semaine.
j'ai eu mon agréement il y a 7 mois, j'ai demandai pour 3 enfants et accepté.

Apres je rejoint Anna39, je suis maman célibataire et je pense aussi qu'il vaut mieux avoir un conjoint avec un salaire qui rentre, car pas facile de débuter, ici les demandes sont rares et beaucoups de bouches a oreilles... j'ai mis des annonces partout et j'ai eu qu'une seule demande (solder par un échec car pas payé, parents aux prud’hommes...bref)

Tu demandes un avis mais vraiment c'est a toi de peser le pour et le contre car il y aura toujours des remarques négatives et positives, quand je me suis lancé dans ce projet les gens autour de moi étaient septique mais j'ai fais comme bon me semblai.

Un conseil, si vraiment tu décides d’être assmat, ne quitte pas ton travail tant que tout ne soit pas finaliser et que tu ai un 1er contrat ;)

Bon courage!

avatar

majuju *** 
le 25/08/17 à22:01

Re: Devenir assistante maternelle

Bonjour , j'ai commencé avec 2 agréments et avec une fratrie pour 800€ par mois en finissant à 19h passé ... c'était un salaire d'appoint heureusement .
réfléchissez bien avant de quitter un emploi stable à 1300€ sur 4 jours pour un emploi précaire aux revenus fluctuants pour une disponibilité totale pour les petits accueillis
Car malgré ce que tout le monde croit .. vous ne serez pas disponibles pour vos filles ...

avatar

anna39 *** 
le 26/08/17 à14:29

Re: Devenir assistante maternelle

Bonjour, tout a faire d'accord avec majuju!! pareil avec 2 plein temps j'arrive a peine a 900€,et oui j'avoue que j'apprecie le fait d'etre a la maison mais pour mon fils j'ai pas toujours le temps necessaire pour lui, les devoirs et tout, C'est un boulot prenant, quelque fois j'ai meme pas le temps de manger le midi, mais tu peux toujours faire le necessaire pour avoir ton agréement tout en consevant ton emploi ca ne coute rien

avatar

balata ** 
le 28/08/17 à07:02

Re: Devenir assistante maternelle

Bonjour.
Je te conseille de garder ton boulot..
Oui, les avantages d'être avec ses enfants sont là mais...
Ce salaire de 1300 euros, je l'obtiens en travaillant 55 heures /semaine allant jusqu'à 5 enfants en garde (dérogation bien-sûr)...
6h30 les 1er arrivent et 17h30 les derniers repartent, euh dans l'idéal car ça se prolonge très souvent à 17h45 18h..
Et ce, du lundi au vendredi!!! Non stop

A méditer

Bon courage et donne nous ta décision

avatar

mery2013 **** 
le 28/08/17 à15:07

Re: Devenir assistante maternelle

Bonjour c'est clair mieux vaut pas démissionner de votre travail cela fait un an que je suis assistante maternelle et je gagne 625 euros en travaillant 52.50h du lundi au vendredi avec un gros contrat heureusement et dans notre commune c'est un agrément au début jai du demander une extension pour un deuxième vers avril que jai eu que le 10 juin 2017.

Et pour trouver des contrats c'est la galère les parents annulent les rdv le jour même ils répondent pas pour nous donner une réponse

En ce moment c'est la galère pour moi mon contrat finit le 4 septembre et pas d'appel j'ai cherché et postulé dans différents sites de garde enfant et toujours rien
Franchement 1300 euros par mois pour 4 jours par semaine c'est déjà pas mal réfléchissez bien
Si vous pouvez demander une disponibilité si c'est possible

Bon courage

avatar

nannyly * 
le 29/08/17 à17:30

Re: Devenir assistante maternelle

Bonjour, j'ai eu un agrément pour 2 temps plein et 1periscolaire, pour répondre à votre question je n'ai jamais travaillé pour un salaire de 700€ car dur dur de trouver des bon contrat et pourtant très flexible 6 h30 à 19h pour 3€35 de l'heure. Pour ma part j'ai du prendre une grande décision changer de métier.
Réfléchissez bien et bonne chance.

avatar

giusy **** 
le 04/09/17 à00:37

Re: Devenir assistante maternelle

oui, ça depend des villes
avec 2 à 45h semaines et 38 sem par ans j arrive à 1300 environ ou 1250 avec les indemnités
mais je suis à toulouse mais là chômage je retombe à 550 eur par mois (anciens droits) et juste un contrat de 35h en oct (environ 600 eur) donc en effet ne quitte pas ton emploi en Mairie avec les avantages que vs avez en etant agent territorial
tes enfants vont devenir des ados et seront bien contents d '^tre parfois seuls à la maison et ne pas supporter les pleurs,les cris ,le bruit quoi et l envahissement ds leur espace
crois moi ne quitte pas ton boulot
on n a pas de contrats ts les ans nous
là t as un salaire pérenne et stable et justement pense à l avenir de tes enfants

avatar

tatacorinne *** 
le 07/09/17 à09:31

Re: Devenir assistante maternelle

Je suis d 'accord avec les collègues. Réfléchissez bien avant de quitter votre emploi. Il n'y a pas que le salaire qui est important. Vous dites vouloir profiter de vos filles. Les avez vous préparées à ce que d'autres enfants viennent "partager leur maman" ? Etes vous prêtes à accepter que des personnes autres que vos proches entrent chez vous ?
Vous avez un emploi avec un responsable supérieur et un seul en principe. En tant qu'assistante maternelle vous avez plusieurs employeurs dans la plupart des cas.
Et quand il y a un problème avec un parent vous êtes seule à le gérer.
Et surtout formez vous pour répondre à toute déconvenue.
Mais si vous êtes prêtes à faire le grand saut, faites le. Ne serait-ce que pour tous les sourires des petits loulous que vous allez accueillir et voir grandir.
» Voir plus de sujets sur : Devenir assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP