Menu

avatar

sara07 * 
le 05/06/17 à10:56

Devenir assistante maternelle

Bonjour, tout le monde dite moi pour devenir assistante maternelle faut il obligatoirement un cap petite enfance???

merci

avatar

anna39 *** 
le 05/06/17 à14:42

Re: Devenir assistante maternelle

non pas du tout, tu dois juste faire une demande a ta PMI ou Conseil general de ton departement, il te convoque ensuite a une reunion d'info d'une journéé a laquelle il te donne un dossier pour demander ton agreement

avatar

sara07 * 
le 05/06/17 à14:48

Re: Devenir assistante maternelle

merci beaucoup pour votre réponse. et du cout tout les 5ans c'est renouvelable si j'ai bien compris. et pour l'entretien ça va ils ne sont pas trop exigent??
Car je voulais me convertir, pour pouvoir avoir des horaires stable et profiter plus de ma fille, car quant j'étais enceinte j'hésiter et la je suis caissière et je le regrette.

merci beaucoup

avatar

nate95 * 
le 14/06/17 à10:00

Re: Devenir assistante maternelle

Bonjour,
J'ai obtenu mon agrément il y a 1 an. Après avoir assisté à la réunion d'information, tu devras remplir un dossier que tu devras transmettre à la PMI. Puis tu devras effectuer une formation obligatoire de 60h avant de pouvoir accueillir ton 1er enfant puis 60h supplémentaires dans les 2 ans qui suivent. Pour pouvoir demander le renouvellement de ton agrément au bout de 5 ans tu devras avoir fait la totalité de tes heures de formation et te présenter à l'épreuve EP1 du CAP Petite Enfance. Bon courage.
Natacha
» Voir plus de sujets sur : Devenir assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP