Devenir assistante maternelle
(page 2)

Re: Devenir assistante maternelle

metal1988 ***** 
le 05/03/20 à16:48  vue 6543

Bonjour

Il faut également prendre en compte le fait que selon les villes les salaires sont très disparates.
2100e...il faut beaucoup travailler pour avoir ce salaire..donc si vous faites le ratio heures/salaire....

Ne pensez pas non plus que vous aurezplus de temps pour vos enfants ce n'est pas vrai...

Du fait de votre statut actuel peut-être trouver un autre travail plus adapté.

Car dans ce travail il y a aussi les parents à gérer....

assmatzam ***** 
le 05/03/20 à17:19

Bonjour

J'ai un peu le même parcours qu' @isalivre

J'étais responsable d'un grand magasin durant 11 ans avant de devenir assmat avec un revenu correct

A 29 ans ,quand mon second enfant est arrivé ,(ma grande avait 7 ans ) j'ai pris un congés parental jusqu'à ses trois ans et j'ai profiter de cette pose pour effectuer ma demande d'agrément et effectué la 1ère partie de la formation

Changer de métier était pour moi une évidence car il faut savoir faire le choix à un moment donné
entre fonder une famille et s'en occuper et une carrière professionnelle prenante

Mon choix à vite était fait
Mon rôle de maman en priorité et encore plus vers celui du métier d'AM,

C'est une idée reçue et fausse de dire que l'on profite de nos enfants car nous sommes présente physiquement mais c'est tous

Les enfants accueillis nous prennent tous notre temps et il est difficile parfois de concilier les deux et trouver le bon équilibre

J'ai commencé à accueillir 1 enfant et ensuite 1 deuxième quand mon fils est rentrée à l'école

Les premiers mois ont été un peu difficile car je n'avais que 650 euros de revenu
Avec le deuxième contrat je suis arrivée à l'équivalent d'un SMIC

Je ne vous cache pas que ce n'était pas tous les jours facile financièrement et que les fins de mois étaient dures

Lors de mon renouvellement je suis passée à 3 et depuis quelques années à 4

A l'heure actuelle je me dégage un revenu plus que confortable (Environ 3200 euros pas mois) mais au bout de 13 ans
et je ne me lève pas un matin en regrétant mon choix

J'habite dans le Val de marne dans une commune très aisée où il y a énormément de demande et ou l'on ne connait pas les ASSEDIC

Je refuse des contrats très régulièrement

liline17 ***** 
le 05/03/20 à17:21

je préfère avoir un PE pénible que je vois un peu le matin et un peu le soir, plutôt qu'un collègue de travail, ou un supérieur pénible toute la journée sur le dos.
C'est vrai qu'un PE peut assez vite nous prendre la tête, mais on a la possibilité de démissionner et avec l'expérience, on fait plus facilement le tri, avant je n'osais pas refuser une offre de travail, maintenant, je fais un tri plus sérieux et ça va beaucoup mieux.
En fait tout dépend de votre lieu de vie, si on manque d'AM, les PE osent moins vous emm.... de peur de votre démission et de ne pas trouver tout de suite un autre mode de garde, sinon, vous devenez vite corvéable et jetable.
Pour ce qui est de vos propres enfants, vous aurez probablement moins de temps pour eux, en tout cas, les accompagner à l'école, les RDV médicaux, le sport, tout ça deviendra très compliqué et si vos enfants sont très jeunes, ils ne seront pas forcément prêts à partager leur maman.

isalivre ***** 
le 05/03/20 à18:52

Il faut aussi bien en parler avant avec votre conjoint car votre maison va être envahie : par les enfants la journée, par les parents à l'arrivée du matin et au départ du soir.
De plus envahie par les aménagements : lits pour les enfants accueillis, lieu de jeux (si c'est comme moi, ma salle-à-manger sert de salle de jeux ; j'ai 2 lits parapluie dans ma chambre d'amis et un dans notre chambre à coucher)

Violetta ***** 
le 05/03/20 à18:54

Bonjour.
Pour ma part, démission après 18 années en crèche pour les mêmes raisons que liline.
Assmat depuis 7 ans avec un agrément pour 4 enfants.
Par choix je n' accueille que 2 ou 3 enfants car c'est énormément de travail. ...et je ne suis pas toute jeune !!!!
Mais je ne regrette pas, j'adore ce métier malgré toutes ses difficultés .
Mais, une chose est sûre c'est que je n'aurais pas pu faire ce boulot tout en ayant mes propres enfants à la maison, contrairement à la plupart d'entre vous.
Franchement je vous trouve courageuse, vous qui avez vos enfants à la maison, entre les devoirs, le bain, le repas.....moi j'aurais pas pu.
Alors reflechissez-bien .....

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook