Devenir assistante maternelle

Trouvez des enfants à garder !

Trouvez des enfants à garder !

Vous êtes assistante maternelle ? Sur notre site, tous les mois, des milliers de parents appellent des assistantes maternelles pour faire garder leur enfant 🥰👍
Inscrivez-vous GRATUITEMENT sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune
» Inscription GRATUITE

Devenir assistante maternelle

posté par Abricota * 
le 05/03/2020 à 15:40:35 - 6251 Vues

Bonjour,

J'aimerais connaitre vos expériences personnelles : certaines d'entre vous sont-elles devenues assistantes maternelles suite à une reconversion professionnelle ?

Je m'explique : j'ai un travail (je suis fonctionnaire, cadre plus précisemment) qui ne me plait plus vraiment, dans un système qui ne me plait plus non plus. Mon salaire me convient mais c'est un peu tout.
Depuis longtemps, je pense à me reconvertir pour travailler auprès des enfants et en même temps, je n'ai pas envie de reprendre des études.
Depuis, cette décision commence à mûrir ... Entre temps, j'ai eu 2 enfants dont 1 qui rentre à l'école en septembre.
J'ai l'impression qu'être assistante maternelle serait, pour moi, l'idéal puisque je pourrais m'occuper d'enfants comme j'en ai le désir depuis longtemps et en parallèle respecter davantage le rythme des miens (ne pas courir tous les matins pour les déposer tôt et les récupérer tard).
Par contre, si je me lance, je quitte une situation relativement confortable (je gagne 2 100 €). Je sais qu'au début l'agrément ne sera que pour 1 ou 2 enfants, surtout que j'ai moi même un bébé ...
Comment avez-vous fait de votre côté ? Est-ce que l'équilibre trouvé avec votre vie familiale compense la perte de revenus (si perte il y a eu) ?

Je vis dans une région où il manque d'assistantes maternelles, alors je me dis que peut-être je n'aurais pas trop de "trou" ...

Merci pour vos retours

- Publicité -

Re: Devenir assistante maternelle

posté par isalivre ***** 
le 05/03/2020 à 16:11:30

Bonjour