Menu

avatar

assmat291 ** 
le 18/01/21 à18:32

Deux enfants, une seule fiche de salaire

Bonjour,

depuis deux ans je travaille pour une famille de deux enfants. Mais depuis le départ la déclaration à Pajemploi faite par la maman ne donne qu'une seule fiche de salaire. Je lui avait signalé ce problème dès le départ elle m'avait répondu que ça ne fonctionnait pas autrement. Aujourd'hui la grande soeur n'a plus besoin de mes services. Je vais donc être licenciée. Pas de souci. Ma question concerne la transmission de l'attestation employeur par Pajemploi à Pôle Emploi. Savez-vous comment cela se passe du côté de Pôle emploi dans le cas où un seul contrat s'arrête ? Et que faire ?
Merci

avatar

tatanounou26 *** 
le 18/01/21 à20:11

Re: Deux enfants, une seule fiche de salaire

Bsr 1 seul contrat de travail normalement pour une fratrie On fait un avenant quand vous avez le deuxième Ce qui implique que vous n'avez pas de fin de contrat car celui-ci court toujours pour le deuxième L'attestation pôle emploi sera faite à la fin quand vous n'aurez plus aucun enfant de la fratrie Bonne soirée

avatar

yaya29 ** 
le 18/01/21 à20:34

Re: Deux enfants, une seule fiche de salaire

Bonsoir , il faut que vous indiquer ça également à la PMI . Bonne soirée .

avatar

kikine747 ***** 
le 19/01/21 à06:40

Re: Deux enfants, une seule fiche de salaire

qu'est ce que la pmi à avoir ?

avatar

nounousand02 **** 
le 19/01/21 à07:36

Re: Deux enfants, une seule fiche de salaire

Pour une fratrie il faut quand meme 2 contrats? un pour chaqun et un BS pour chaqun( pour que j'envoie à pole emploi )chaque mois en plus de celui de pajemploi. Moi cest ce que j'ai actuellement

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/21 à07:42

Re: Deux enfants, une seule fiche de salaire

Bonjour,

Kikine, je pense que yaya doit parler de la déclaration de départ
Mais là n’est pas le sujet

Assmat291 veut savoir comment faire pour Pole emploi

Et bien si vous avez fait un contrat par enfant le parent doit vous licencier pour l'enfant qui part

Si vous n'avez pas fait 1 contrat pour chaque enfant vous devrez attendre le départ du dernier pour envoyer l'attestation Pole emploi

Il devra y inscrire "sur l'attestation Pole emploi" les 12 derniers salaires de l'enfant concerné par le licenciement et non pas la totalité des salaires bruts perçus qui lui représente l'accueil des2enfants

Votre employeur aurait du vous remettre 1 BS sup par enfant
Il y a plein de modèles gratuit sur google

avatar

manelo1 * 
le 19/01/21 à14:38

Re: Deux enfants, une seule fiche de salaire

bonjour, nouvelle sur le forum je me permet de répondre.

Assmatzam, a très bien résumé, il faut un BS par enfant, malheureusement pajemploi ne permet plus de le faire, ce qui cause un vrai casse tête.


Peut être pourriez vous voir avec la maman pour qu'elle vous fasse l'attestation, si vous notez toutes vos heures peut etre pourriez vous l'aider à remplir le document, car pour cette déclaration, ce sont les 12 derniers salaires qui sont pris en compte, vous serez perdante d'attendre que le 2eme contrat se termine

avatar

assmat291 ** 
le 19/01/21 à18:58

Re: Deux enfants, une seule fiche de salaire

Merci pour vos réponses.
Nous devons donc refaire une fiche de salaire par enfant. La maman n'aura pas le temps de s'occuper de tout ça.
Merci de me corriger si je me trompe sur la suite des démarches :
- Je dois refaire les fiches de salaires des 12 derniers mois ? Pas les 24 derniers mois ?
- Ces fiches de salaire permettront de calculer les indemnités de rupture de contrat entre nous. Et à Pôle emploi cela permettra de calculer mes droits (ou non)
- Je dois calculer les congés restants ou dus. Les indemnités journalières. Faire le solde de tous comptes.
- Après je dois donc faire parvenir à pôle emploi l'attestation employeur le moment venu. Les fiches de salaires.
J'oublie quelque chose ?

avatar

joanne1 *** 
le 19/01/21 à19:04

Re: Deux enfants, une seule fiche de salaire

Quand on a une fratrie il vaut mieux faire 2 contrats de travail distincts par enfant et deux BS.
Si ce sont des jumeaux, un contrat suffit si l'accueil des enfants est identiques et deux BS.
Pour pôle emploi donner les BS de chaque enfant et pas celui de pajemploi qui mélange les deux salaires.

Une attestation employeur si vous avez fait un contrat, deux si vous avez fait 2 contrats de travail.
C'est le plus simple quand ils partent en même temps, ou l'un après l'autre.C'est mon conseiller qui m'a indiqué tout cela.
Poser la question auprès du pôle emploi d'où vous dépendez ils vous diront comment faire.

avatar

joanne1 *** 
le 19/01/21 à19:06

Re: Deux enfants, une seule fiche de salaire

Oui vous devez donner à pole emploi toutes les fiches de salaire depuis le début du contrat pour qu'ils puissent calculer vos droits.
» Voir plus de sujets sur : Deux enfants, une seule fiche de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP