Menu

avatar

tileo05 ** 
le 12/08/21 à12:45

Désespéré sommeil parent/enfant

Bonjour voilà j’avais déjà écris à propos de la demande de sieste raccourci des parents pour le petit T. (2,5 ans)

Bref aujourd’hui maman en colère, Loulou endormi 2h et réveillé 7h.
La maman met encore cela sur le faite de la sieste trop longue ici effectivement il dort bien 2h 2h30 comme tout les autres

Le petit partage la chambre des parents et le papa fais des astreintes et j’ai remarqué que souvent les nuit ou il dormais peu ou pas sont lorsque que le pap est d’astreinte.
En général il s’endort pas avant 22h30 23h.
Quand je discute avec la maman j’ai compris qu’il n’y avais pas de routine etc en rentrant ni avant le couché.. de plus c’est une maman ultra ultra angoissée pour tout vraiment ! Je pense que cela y jou ..
Ici le Loulou est très excité la journée surtout le lundi car il ne lui font pas faire la sieste le WE.

Donc aujourd’hui maman a demandé à mamie de venir le chercher à 13h pour qu’elle le garde chez elle et ne lui fasse pas faire la sieste pour qu’il dorme de bonheur ce soir !!

Je suis désespéré pour ce Loulou à qui on rejette une partie la faute de pas dormir car c’est un « excité » a moi l’autre partie car je le fait trop dormir. Mais en aucun cas c’est la leur .. et franchement prendre des tirs régulièrement cela commence à me gonflé !
La pmi est prévenu et ils m’ont dis que malheureusement j’avais fais tout se que je pouvais maintenant c’était au parents de se débrouiller.

avatar

ladrine10 **** 
le 12/08/21 à13:05

Re: Désespéré sommeil parent/enfant

Bonjour
C'est normal qu'il dorme chez vous lapm puisqu'il Fait le bazar toute la nuit
Tout dépend de l'heure de la sieste chez vous
Chez-moi c'est 13h /15h maxi
Si il dort jusqu'à 16h30/17h
Et que les pe veulent le coucher a 19h sa beug
Une fois j'ai eu cette demande j'ai refusé évidemment
Un enfant qui ne dors pas sera exister +++ et ne dormira pas plus la nuit
Mais ça les parents ne le comprennent pas

avatar

lili905 *** 
le 12/08/21 à13:12

Re: Désespéré sommeil parent/enfant

Heuh 2 ans et demi et dormir avec les parents? !? Bon ne pas chercher plus loin le soucis. Apres certains dorment peu d'un bloc d'ou l'importance des siestes....A cet âge là ,il va commencer l'école donc nounou ne sera plus ""responsable"". Ouf

avatar

angele1982 ***** 
le 12/08/21 à13:24

Re: Désespéré sommeil parent/enfant

Bonjour et voilà je vous avais bien dit que les parents de ce petit bonhomme allait vous demander d'écourter la sieste !!! mais je ne comprends pas trop vous le couchez à 14h ok c'est de mémoire l'heure à laquelle il arrive chez vous ? mais pourquoi le laisser dormir jusqu'à 19h ??? ou alors je ne comprends pas votre message ... si vous le couchez à 14h vous pouvez le lever pour 16h45/17h00 maximum il a 2 ans 1/2 vous pouvez l'y préparer pour l'école ! de toute façon tous les parents pensent qu'un enfant qui dort trop ne fera pas de bonnes nuits j'ai eu une demande une fois j'ai fait ce que la maman m'avait demandé et au bout d'une semaine elle a eu l'intelligence de me dire de continuer les siestes normalement sans réveiller son enfant car cela n'avait eu aucune incidence et pire l'enfant était plus grognon ... essayez de lui dire que vous l'avez réveillé ne pas le faire et vous verrez la réaction de la maman si l'enfant a dormi ou pas ? des fois c'est magique ...

avatar

tileo05 ** 
le 12/08/21 à14:21

Re: Désespéré sommeil parent/enfant

Ici c’est entre 13h et 13h30 et levé vers 15h 15h30.

Les parents apparemment ont déjà essayé de le coucher plus tôt mais c’est le bordel aussi sauf que je leur ai expliqué tant et plus qu’il faut plus d’un essai le temps de mettre une routine en plus avant d’avoir des résultats mais ne veulent pas batailler.

Quand bien même se ne serais pas un grand dormeur il arrive fatiguer c’est qu’il a besoin de plus.

J’ai déjà expliqué aux parents l’importance d’avoir ça propre chambre à son âge qu’il était important de séparer la vie de papa et maman de celle du Loulou mais la maman a trop peur pour le laisser seul toute une nuit .. peur de quoi je ne sais rien

J’ai aussi expliqué que à l’école aussi il ferais la sieste apparemment elle a vue avec la maîtresse elle le réveillerais (mon œil)

Je me suis imposé auprès des parents en leur disant que je ne le réveillerais pour son bien être etc
Et même le hours ou tellement qu’il était énervé il a dormis 30 min ici et n’a pas dormi de la nuit chez lui et bien c’est par ce qu’il il n’avais pas assez dormis.

Mais vraiment ça commence à être désagréable d’avoir des remontrances régulièrement..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/08/21 à17:33

Re: Désespéré sommeil parent/enfant

Ça semble bien compliqué votre problème .il y a tant de choses qui peuvent empêcher une bonne nuit et c'est rarement a cause de la sieste.
Chez vous faites en sorte que la sieste soit finie avant 16h.
Au pire dites a la maman que le petit a dormi 1h seulement et que moins ce n'est pas possible .

avatar

gressy ** 
le 13/08/21 à22:40

Re: Désespéré sommeil parent/enfant

Sérieusement à son âge dans la chambre des parents !!!!

Parler en au papa, la maman ne comprendra rien. Il lui faut sa chambre !
Vous n'y êtes pour rien, donc ne culpabilisé pas !
C'est la faute de la maman qui lui à donner des mauvaise habitude ! N'ayez pas peur de lui dire, au pire vous serez libéré de ce contrat qui vous pèse.
» Voir plus de sujets sur : Désespéré sommeil parent/enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP