Menu

avatar

nounouclem * 
le 10/11/17 à11:44

Désaccords avec pmi

Bonjour,
Je suis arrivée dans un nouveau département en avril. Depuis j'attends ma validation d'agrément ainsi qu'une extension de deux places.
La pmi me balade depuis avril en me fesant faire divers courriers, bref en juin la puer et l'assistante sociale viennent et me disent que si je n'ai rien reçu au 4/08 je pourrais exercer sans pbm.
Mi août étonnée de ne pas avoir reçu de renouvellement, j'appelle la pmi... inconnu au bataillon ...elles n'ont pas transmis leur rapport avant de partir en vacances !
J'attends septembre pour enfin avoir une validation qui ne me sert en rien puisque j'ai un bb de 18 mois ! La pmi me dit que j'aurais une réponse avant le 18/11 date d'échéance du dossier alors qu'en réalité c'était le 4/08 bref . Je viens de recevoir un courrier m'accordant seulement une place de plus sous prétexte que j'allais encore mon bébé et que ça occupe mon temps.
Trouvez vous cette réponse légitime ? Un allaitement va t'il à l'encontre de ce métier? Surtt qu'il va avoir 19 mois donc inutile de préciser qu'il n'y a pas autant de tétées qu'avec un nourrisson ! Quel recours puis je avoir?
D'autant plus que je connais les enfants que je suis censée garder, leur mère est mon amie et nos enfants se connaissent très bien et bien sur la pmi est au courant et connaisse la maman !
Merci pour votre aide, ça fait 8 mois que j'attends , je n'en peux plus !

avatar

giusy **** 
le 10/11/17 à11:51

Re: Désaccords avec pmi

bonjour,
je ne comprends pas.Vous êtes agréée pour combien d enfants au juste ?

avatar

nounouclem * 
le 10/11/17 à11:57

Re: Désaccords avec pmi

Je suis agréée depuis 5 ans pour un enfant. Mais ayant eu un bébé, cette place est prise. Donc j'ai demandé une extension pour deux enfants de plus.

avatar

giusy **** 
le 10/11/17 à13:16

Re: Désaccords avec pmi

bonjour,
je ne trouve pas cette réponse légitime
j ai allaité ma fille jusqu à 18 mois et c est plus rapide de mettre au sein que de préparer un biberon pour ma part
mais bon je pense que c 'est pas bon de vous mettre les puer à dos
si elles vous ont accordée une place prenez votre mal en patience et faîtes une autre demande pour janvier
Après si vs avez une demande pour une garde d enfant téléphonez à votre pmi pour parler à votre puer ou demandez à avoir un rdv
c est mon avis et il vaut ce qu il vaut

avatar

zabeille27 *** 
le 13/11/17 à12:56

Re: Désaccords avec pmi

Bonjour,

Pour les puer votre enfant passe avant les enfants que vous pourriez accueillir, que vous puissiez bien en profiter et que votre enfant profite de sa maman également.

Refaite votre demande calmement est la solution la plus simple, car malheureusement contester serait encore plus long...

Mais perso, je trouve cela péjoratif et injuste. J'ai allaité mes filles, et c'est vraiment moins prenant que les biberons ! Surtout que votre enfant à déjà une nourriture diversifiée et n'a pas 1 mois.. et être en contact avec d'autres petits aiderait à son éveil et l'éveil des autres petits également, un joli équilibre !

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Désaccords avec pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP