Menu

avatar

murielle15 *** 
le 15/05/18 à13:59

Des poux ...

Bonjour,
Je viens de trouver sur la tête de L des habitants, j'ai prévenu aussitôt le pe qui est venu la chercher, elle doit revenir demain traitée, j'ai prévenu le pe que je ferai l'inspection et que si je constate de nouveaux habitants je le rappellerai.
Comment procédez-vous ?
Sommes nous rémunérés pendant cette absence ? le pe m'a dit que cela ne l'arrangeait pas et que je refusais de prendre sa fille. Ben oui ... c'est presque ma faute.
merci pour votre expérience.

avatar

nounou121 **** 
le 15/05/18 à14:48

Re: Des poux ...

Bonjour,

Ça m'a arrivé une seule fois, j'ai aussi appeler les parents pour qu'ils reviennent récupérer leur enfant rempli de poux, ils sont jamais venus. J'ai attendu le soir... En attendant j'ai mis un torchon sur la tête de l'enfant et de la lavande derrière les oreilles de mes enfants et moi même.
Le lendemain, ils m'ont ramené la ptite, elle m'a dit qu'elle lui avait fait un traitement, que leur fille aînée avait une tête à poux. La PMI m'avait dit que je pouvais refuser tant que l'enfant n'était pas soigné. Ça été un contrat très compliqué.

avatar

nani1988 **** 
le 15/05/18 à20:26

Re: Des poux ...

Bonjour
Que devons nous faire en temps qu assmat fasse à cette situation à pat appeler les parents,je passe bientôt la pratique et je me demander si j’en tombe sur un sujet qu’il parle de lente poux quoi faire ???
Merci pour vos réponse

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/05/18 à20:37

Re: Des poux ...

Si on refuse l'enfant la journée est déduite.Demandez à votre PMI.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/05/18 à21:30

Re: Des poux ...

de plus si vous n'avez rien noté dans votre contrat a ce sujet le parent peut très bien vous licencier pour faute si vous refusez l'enfant, les poux ne sont pas une maladie a éviction médicalement parlant donc a moins de bien noter au contrat vous ne pouvez pas refuser l'enfant quoi qu'en dise la pmi (d'ailleurs demandez leur un écrit vous leur dites que c'est pour justifier le refus aux parents, je suis sure que vous allez attendre longtemps)
» Voir plus de sujets sur : Des poux ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP