Menu

avatar

babewa **** 
le 08/11/19 à10:49

Des idées?

Bonjour,
Alors voilà, je suis en quête de conseils, pour une petites de 4mois et demi que j'accueil depuis le 23 septembre...
Adaptation faite sur une semaine progressive, et mois d'octobre "allegé"car la maman ne reprenait le travail que le 4 novembre.
Je l'ai 4 jour par semaine, tout va bien une journee dans la semaine mais les autres jours elle pleure sur le tapis d'éveil, dans le transat et dans mes bras...
Le change c'est horrible, elle hurle dès que je la mets en position allongé et est raide comme un bâton...
Pour dormir, pareil...essais avec couverture miracle...pareil...ne veut que le transat qui vibre...
Avec les parents tout va bien, mais bébé s'endort dans les bras voir sur le sein...tétées de 1h30 2h...
Bref je ne sais plus quoi faire ni quoi dire...les parents ne veulent rien changer mais moi depuis 1 mois et demi je dois gérer des hurlements non stop(ou presque) et mes 2 autres petites sont fatiguées...siestes interrompues, repas dans les cris...bref avez vous des solutions, je ne veux pas démissionner, j'ai déjà eu des accueils compliqués mais tout ce que j'avais appliqué pour les autres ne fonctionnent pas avec elle...
Bref:au secours!!!
Barbara

avatar

nourssonne *** 
le 08/11/19 à11:39

Re: Des idées?

Bonjour Barbara, avez vous suggérer aux parents de voir un ostéopathe ? je pense que cette petite louloute peut avoir des problèmes physique, l'accouchement c'est bien passé ? au terme ou avant ? tant de questions auxquelles trouver des réponses, et croyez moi l'ostéopathie fait des miracles.

Bon courage à vous

Nourssonne

avatar

babewa **** 
le 08/11/19 à14:43

Re: Des idées?

Elle est déjà suivie par un osthéo...et est née 3j après terme...

avatar

lilo74 ***** 
le 08/11/19 à16:20

Re: Des idées?

Bonjour,

Avez-vous essayé de la coucher dans une chambre et dans le noir ?

Je eu le même cas il y pas longtemps et il y a que dans le noir total qu'il arrive à dormir.

Évitez de la laisser hurler, cela produit des hormones du stress !
Je sais que ça tape sur le système, mais faut pas qu'elle sente votre propre stress. Il faut vraiment prendre sur vous... La consoler, la rassurer pour qu'elle se sente en sécurité.

Et puis vous pouvez demander de l'aide à la PMI.

Bon courage...

avatar

babewa **** 
le 08/11/19 à17:08

Re: Des idées?

Oui, j'ai tenter volets entrouverte, fermés, porte entrouverte...rien y fait...
Je ne la laisse pleurer que quand je n'ai pas le choix (changer une copine ou les repas...)
Ce matin, promenade en espérant que l'air nous ferait du bien à toutes les 4...pleurs tout du long et au retour, je l'ai couché et là...2h de sieste, mini repas et re sieste 1h30...
Je crois que j'ai trouvé...elle est épuisé cette petite et du coup peine à s'endormir et pleure tout le temps car cet après midi elle était détendu!!!
Ça fait un bien fou à tout le monde...
J'en ai discuté avec la maman...à priori ils sont souvent en balade et elle dort beaucoup en voiture et à du mal à s'endormir seule dans un lit...
Je vais surveiller ça, mais j'ai peut être trouvé :D
Bon week end
Barbara

avatar

azur35 **** 
le 09/11/19 à19:50

Re: Des idées?

Bonjour, j’ai une petite qui ne sait pas s’endormir seule depuis le mois d’aout, et c’est très compliqué, j’ai tout essayé. Mais ce qui m’a permis de réussir à la faire dormir c’est de lui mettre des bruits blancs et en même temps de la musique. Je ne parle pas de musique « pour bébé » mais de la vraie musique (un cd ou lui jouer du piano, etc...) et quand je ne mets pas la musique, impossible pour elle de dormir.

Et sa maman m’a confirmé ce que je pensais, elle a été habituée à dormir uniquement dans les bras ou au sein ou en voiture et ils n’arrivent toujours pas à la faire dormir seule à la maison, donc j’ai l’impression de faire tout le travail... cette petite a presque 1 an donc on ne parle même pas d’un tout petit bébé.
» Voir plus de sujets sur : Des idées?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP