Menu

avatar

nounouduvar * 
le 05/10/19 à15:53

Derogation provisoire âge enfant

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum:) mais je vous lis très régulièrement.
Je suis assistante maternelle agréée pour 3 enfants.
Il me reste une place pour un enfant qui sait monter et descendre seul les escaliers.

Les 2 autres places sont prisent par ma fille de 9mois et mon fils de 2,5 ans (il me libere une place en février).

Des parents sont intéressés pour un contrat occasionnel mais le problème:
Le petit à 10mois et ne marche pas encore.

Puis je demander un derogation provisoire à ma puer pr une durée d un mois ?

Merci à toutes :)

avatar

gaellejkl *** 
le 05/10/19 à18:07

Re: Derogation provisoire âge enfant

Bonjour,

Si votre agrément comporte 3 places dont 1 pour un enfant qui sait monter et descendre les escaliers, votre fils de 2,5 ans occupe cette place, votre fille une des deux autres places, la place restante ne comporte donc pas de particularité. Si c’est bien comme cela qu’il faut le comprendre il n’y a pas de soucis.

Si vos 3 places sont différentes par exemple : 1 enfant de plus de 2ans, 1 enfant qui monte et descend les escaliers et 1 sans restriction. Effectivement il faut demander l’avis à votre puéricultrice référente, seule elle aura la réponse à votre question.

avatar

azur35 **** 
le 05/10/19 à19:55

Re: Derogation provisoire âge enfant

Ce que je comprends c’est que votre agrément comporte 2 places pour 2 enfants qui montent et descendent ?

Vous pouvez toujours tenter de demander la dérogation. Si vous avez un bon contact avec votre puéricultrice, vous pourrez peut-être l’obtenir. Qui ne tente rien n’a rien.

Pour ma part j’ai obtenu plusieurs fois des dérogations pour dépassement de capacité d’accueil (j’ai notamment accueil 5 loulous pendant une semaine). Par contre je n’ai jamais demandé de dérogations par rapport aux restrictions d’âge.

avatar

xenadel *** 
le 11/10/19 à15:56

Re: Derogation provisoire âge enfant

Bonjour,
Il faut en effet savoir/voir s'il s'agit d'Un seul enfant qui monte et descend seul ou d'un enfant EN PLUS du vôtre soit DEUX.
Si vôtre enfant de 2 ans 1/2 s'est monté et descendre seul, c'est bon c'est lui qui occupe cette place.
Nos enfants de moins de 3 ans comptent dans notre agrément et sont donc soumis au même spécifié au niveau des restrictions.
Personnellement je suis agréée pour 4 dont un de plus de 24 mois.
J'acueille un petit de 21 mois et un autre de 14 mois. Mon fils à eu 24 mois fin septembre. J'ai donc pu accueillir un bébé de 8 mois après son anniversaire.
» Voir plus de sujets sur : Derogation provisoire âge enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP