Menu

avatar

phoebe59 ** 
le 22/09/20 à10:37

Déprimée

bonjour je viens juste pour parler un peu ,voila je suis assistante maternelle depuis 17 ans ,je vais avoir 60 ans et depuis 1 an je suis au chomage,je ne trouve plus d'enfants a garder,je sais bien que je peux rester au chomage jusqu'a ma retraite mais bon apres 42 ans de travail dont 25 ans en usine j'ai du mal a l'accepter,on me trouve trop agée c'est dur

avatar

liline17 ***** 
le 22/09/20 à10:43

Re: Déprimée

Je suis désolée pour vous et vous souhaite de remonter la pente rapidement.
Je ne suis pas certaine que votre age pose problème, y a t il d'autres AM qui sont au chomage?
Avez vous fait des formations?
sinon, c'est le moment d'en faire, les PE sont de plus en plus exigeants sur ce point, cela vous occupera et une fois que votre moral sera meilleur, vous aurez plus facilement du travail.

avatar

phoebe59 ** 
le 22/09/20 à10:50

Re: Déprimée

merci pour votre soutien ,j'habite une ville ou il ya enormement d'assistante maternelle et pas assez d'enfants a garder,on m'a dit plusieurs fois que mon age était un probléme car les parents recherchent souvent pour plusieurs années et moi je n'ai plus que 2 ans avant de prendre ma retraite, a polemploi on m'a meme dit qu'a mon age ils ne pouvaient rien me proposer lol

avatar

liline17 ***** 
le 22/09/20 à11:36

Re: Déprimée

Dans ce cas, je serai vous, je me ferai une raison, me considérerai en préretraite, et m'inscrirai à des activités pour rencontrer du monde.
Nous venons de déménager en quittant une ville où il y avait plein de chômage, je sais ce que c'est, il est donc inutile d'attendre d'éventuels contrats qui ne viennent pas, tout ce que vous risquez de trouver, c'est les contrats trop nuls, que personne ne veut.

avatar

nougat *** 
le 22/09/20 à12:04

Re: Déprimée

Bonjour
Pourquoi mettre en avant votre âge ?
Pourquoi parler de votre retraite ?
Je fais partie d une crèche familiale, j ai 59 ans et la mairie me donne des contrats et ne regarde pas que je suis en retraite d ici 3 ans.
D autres ass mat prendront mon relais et c est valable pour vous aussi.
C est comme une jeune femme elle tombera enceinte quand ce sera le moment.
Vous n avez pas a dire quand vous prenez votre retraite. Vous vous grillez toute seule.
Si on vous pose la question dites ce sera le plus tard possible.

Et suivez les conseils précédents profitez de ce temps libre pour faire des formations que vous mettrez en en-avant lors d un entretien.

Peut-être sans vous vexer revoyez votre look ,la façon de vous habiller.
J ai 59 ans je ne fais pas mon age.
Des parents me demandent même si j emmène mes enfants à l ecole,...

Ne pas se laisser aller. Coloration de cheveux pour cacher mes cheveux blancs, jeans, tee shirt a la mode,baskets voilà mon look..

avatar

kikine747 ***** 
le 22/09/20 à12:59

Re: Déprimée

"Coloration de cheveux pour cacher mes cheveux blancs, jeans, tee shirt a la mode,baskets voilà mon look.."

:D ici j'ai 38 ans plein de cheveux blanc que j'assume pleinement... pas question de devoir colorer mes cheveux tous les mois ;)

avatar

nougat *** 
le 22/09/20 à13:27

Re: Déprimée

C est perso kikine moi personnellement je ne supporte pas. Après j ai eu mes premiers cheveux blancs vers 57 ans. Et ma1ere coloration a 58 ans.

avatar

angele1982 ***** 
le 22/09/20 à13:31

Re: Déprimée

Tout à fait d'accord avec Liline ! par contre Nougat je ne vois pas pourquoi il faudrait se relooker pour trouver des contrats ??? perso je vais avoir 60 ans et retraite dans 2 ans ! je m'habille comme je l'entends plutôt court car j'aime çà et je ne me me décolore plus les cheveux qui ne sont d'ailleurs pas encore blancs ! bref ! je pense que rien ne sert non plus de mentir sur notre âge et future retraite car si on récupère un contrat pour un tout bébé et bien perso je sais que je ne pourrais pas l'emmener jusqu'à la maternelle (car je ne compte pas faire de RAB !) ... et ce ne serait pas sympa vis à vis des PE qui seraient contents de mon travail et fâchés de ce mensonge important car ils comptent sur moi ! en tout cas ce n'est pas ma façon de travailler et de voir les choses ! j'aime qd tout est clair de part et d'autre ... maintenant il y a des PE qui peuvent être qd même intéressés car beaucoup déménagent et cela les dérangeraient sans doute moins ... ne perdez donc pas espoir ...

avatar

happynounou *** 
le 22/09/20 à13:37

Re: Déprimée

Bonjour à vous , des fois il a des coups de mou , il faut essayer de trouver des solutions ;) . Dans ma ville le soir au parc il y a énormément de personnes de votre âge qui vont chercher des enfants à l’école pour les garder que le soir ainsi que le mercredi ( au domicile des parents ) . Comme elles me disent on a notre journée pour vaquer à nos occupations et le soir elles sont ravies d’avoir une petite tribu à garder et pouvoir échanger avec les autres personnes au parc !! Peut-être une solution pour vous !!

avatar

zicazica ** 
le 22/09/20 à13:56

Re: Déprimée

bonjour,
moi j'ai les cheveux blanc de chez blanc depuis l'age 15 ans j'ai bientôt 58 ans je viens d'avoir un entretien pour un bb les parents recherche une nouvelle nounou cause déménagement pour raison professionelle , il m'ont di je préfère quelqu'un avec de l'expérience plus qu'une personne de trente ans et ma nounou actuelle a 60 ans du coup ça donne du courage il faut savoir qu'un jour j'ai eu un enfants pendant quelque mois et du jour au lendemain nounou est devenu une sorcière j'ai pas tout compris mais quand même c 'est méchant .la cause les cheveux blanc mais je suis passé au dessus bon courage

avatar

nougat *** 
le 22/09/20 à14:27

Re: Déprimée

Bonjour je me suis mal exprimée ,pardon a toutes mais ce que je voulais dire c est que parfois ,il faut regarder tout les freins a l l'embauche et notre façon d'être peut être une piste.
Et non je ne ments pas sur mon age et si on me demande pour ma retraite ce sera le plus tard possible.
Tout est a prendre en compte.
Etre senior est un frein à l embauche et c est ca qui n est pas normal.
Etre une femme enceinte est un frein à l l'embauche et ce n est pas normal.

avatar

phoebe59 ** 
le 22/09/20 à15:08

Re: Déprimée

bon la vous m'avez bien fait rire et ça fait du bien (nougat) je vous rassure je ne fais pas mon age ,je suis toujours en jean baskets je suis une geek qui adore tous les jeux c'est pour ça que les enfants m'adorent,et non je ne parle pas de ma retraite aux parents,mais c'est vrai que lorsque l'on a travaillé toute sa vie sans arreter on a du mal a accepter de se sentir inutile ,mais bon comme vous dites c'est juste un coup de mou et ça fait du bien au moral de savoir que vous étes la pour aider des personnes comme moi merci a toutes

avatar

angele1982 ***** 
le 22/09/20 à15:56

Re: Déprimée

Phoebe59 j'arrête dans 2 ans mais si j'avais pu je serais partie à 60 ans ! justement j'estime qu'à notre âge on a le droit de profiter justement de notre retraite ! mais je sais que certains (aines) n'acceptent pas de ne plus rien faire et se sentir comme inutile ! ce qui ne sera pas mon cas car j'ai tant de choses à faire ... mais cela est un autre débat chacun (unes) réagit à sa façon l'heure de la retraite venue ! vous trouverez bien d'autres choses à faire j'en suis certaine ...

avatar

nieniesse711 * 
le 23/09/20 à12:44

Re: Déprimée

Bonjour,

Vous n'avez plus que 2 ans avant la retraite donc je serai vous, je profiterai du chômage et pour me sentir utile, j'offrirai mes services en fessant du bénévolat aux restos du coeur, dans des associations d'alphabétisation, pourquoi pas se tourner en visite aux enfants malades, au secours populaire...
Inscrivez vous dans un groupe de randonnée etc....
Bonne continuation...

avatar

violine64 *** 
le 24/09/20 à11:28

Re: Déprimée

Bonjour, effectivement ce qui vous ferait du bien c'est une petite activité dans une association, aller au ciné, faire un sport, rencontrer ses amis, faire une activité artistique, etc... Il faut vous donner des petits objectifs chaque semaine pour occuper vos journées et ne pas tourner en rond chez vous. En parler c'est déjà bien, il faut agir maintenant. Une nounou en forme c'est une nounou dynamique. Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Déprimée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP