Menu

avatar

nounoujen1 * 
le 28/02/21 à08:02

Déplacement avec 3 bébés

Bonjour à tous je vais accueillir un 3eme enfant de 13 mois sachant que j'ai déjà un enfant de 14 mois et bébé de 5 mois. Pour enmener mes enfants à l'école j'ai actuellement une poussette double alors voilà ma question maintenant que j'en ai trois vaut mieux garder la poussette double et un porte bébé ou une poussette triple ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/02/21 à08:08

Re: Déplacement avec 3 bébés

BONJOUR Sans hésiter poussette triple surtout avec l'obligation d'aller a l'école . Il faut penser aux jours de pluie ou de grand vent.
Par contre c'est un capital la poussette triple elles sont chères . Et il ne faut pas avoir du mou dans les muscles des bras pour les longs trajets.
BON DIMANCHE

avatar

pity **** 
le 28/02/21 à10:10

Re: Déplacement avec 3 bébés

Sans hésitation...une poussette triple
C'est plus confortable pour les enfants et surtout ça ménage le dos
J'ai investi en août dernier, les enfants avaient 18, 10 et 5 mois... impossible pour moi de porter le bébé continuellement

avatar

enfant00 *** 
le 28/02/21 à12:59

Re: Déplacement avec 3 bébés

Personnellement j’ai aussi 3 enfants a bas âge et j’ai opter pour un buggypod que j’ai mis sur ma poussette double . Très facile à poser.

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/21 à10:05

Re: Déplacement avec 3 bébés

Ce qui m'interpelle dans la question, c'est d'accueillir 14 mois, 13 mois et 5 mois...
Dans les agréments, il peut ne pas y avoir de restriction d'âge imposant sur 3 ou 4 accueils, 1 de plus de 18 mois... 1 de plus de 24 mois ?

avatar

assmatzam ***** 
le 01/03/21 à10:34

Re: Déplacement avec 3 bébés

Le restriction d'âge nest pas de mise dans tous les départements

Chez moi quand tu es agréée pour 4 tu as obligatoirement une restriction d'âge avec un de 18 et un de 24 mois

mais visiblement ce n'est pas partout pareil
certaines peuvent avoir un agrément pour 3 sans restriction d'âge et donc accueillir trois bébés

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/21 à12:52

Re: Déplacement avec 3 bébés

J'habite dans le 91, et je suis comme toi : 4 dont un de plus de 18 mois et un de plus de 24 mois.

Je travaille avec une famille qui attend le 2° enfant, qui souhaite me le confier à partir de novembre mais j'aurais en nov Ch.... 29 mois donc OK, Lo.... 16 mois et Ma... 11 mois.
Donc faut que j'attende le 24 janvier que Lo ait 18 mois pour prendre le 2° bébé de l'autre famille. J'ai appelé la PMI pour savoir si je pouvais avoir une dérogation pour 2 mois ou le prendre quand même vu qu'avec le Covid on peut en prendre 6 donc c'est pas pire d'être à 2 mois du cadre que des mois en sureffectif....
On a l'impression de leur casser les pieds, et pour seule réponse : "la Puer est débordée, pas le temps de passer pour la dérogation de juste 2 mois, les parents ne sont pas à 2 mois près, ils peuvent essayer de s'arranger autrement"...
Faudra m'expliquer en quoi dans certains départements les ass mat sont plus compétentes pour avoir 3 bébés et dans d'autres pinailler pour 2 mois...
C'est sûr qu'ils vont s'arranger les parents..... avec moi...
» Voir plus de sujets sur : Déplacement avec 3 bébés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP