Menu

avatar

nounic ***** 
le 11/07/19 à13:09

Dépitée !

Bonjour
Comme beaucoup quand arrive les 3 ans on sait que c'est le départ pour l'école et donc fin de contrat.
Pour ma part 2 départs sur 4 contrats et pas d'appel pour le moment donc angoisse car Pôle Emploi n'indemnisera pas beaucoup.
Mais le pire c'est qu'hier sans avoir vu venir le coup, une maman m'annonce qu'elle a une place en crèche pour sa petite de 14 mois que j'ai depuis 11 mois 1/2 en accueil... Jamais il n'a été question de crèche pourtant nous parlons beaucoup car c'est une maman qui demande conseils, qui a besoin d'être rassurée ...
Eh bien voilà, lettre reçue ce matin et en plus dispensée du préavis ... Autrement dit la petite est partie hier et voilà c'est fini:(
Je l'ai en travers ...
Première fois où je suis dispensée des 15 jours du préavis donc mon contrat se termine bien le jeudi 25 ? Mais les papiers doivent-ils m'être remis dès à présent ou seulement le 25 ?
Merci pour vos réponses je suis encore sous le "choc".
Nounic

avatar

assmatzam ***** 
le 11/07/19 à13:25

Re: Dépitée !

Bonjour,

Je compatis vraiment

Des PE m'ont fait le même coup en octobre dernier au bout de 7 mois de garde
Tous ce passait super bien
La maman restait même 1 heure a discuter avec moi quand nous étions au parc car elle disait que sa fille était épanouie en ma présence

Elle n'a rien laisser paraitre
Le papa c'est pointé à 16H00 un mercredi soir au lieu que ce soit la maman à 17H00

J'étais surprise
A peine ai-je ouvert la porte qu'Il m'a dit votre lettre est partie ce matin au courrier votre préavis démarrera dés demain matin pour 15 jours
La petite sera confié aux mamies donc vous êtes dispensé de votre préavis
Pouvez vous aller me chercher les affaires de ma fille SVP ?

Motif: Je suis trop proche de son enfant et la petite n'a que le mot tata à la bouche et devient trop affectueuse à mon égard et cela gène maman

J'aurais préféré le motif de la crèche...........

Je m'en suis toujours pas remise

avatar

nounic ***** 
le 11/07/19 à13:36

Re: Dépitée !

En fait en sous entendu j'ai cru comprendre : il faut qu'elle s'habitue avec d'autres personnes car à par vous elle pleure avec tout le monde...
Dur en effet de se voir reprocher d'être "trop proche" !
De ce fait assmatzam mes papiers de fin de contrat je peux les demander dès à présent ou ils doivent m'être remis que le 25 si pas d'erreur dans mon décompte...?

avatar

assmatzam ***** 
le 11/07/19 à13:44

Re: Dépitée !

Moi ils m'ont tout donné le dernier jour du préavis
Donc le 25/07 pour vous

avatar

nounic ***** 
le 11/07/19 à13:52

Re: Dépitée !

Merci

avatar

violetta ***** 
le 11/07/19 à14:29

Re: Dépitée !

Bonjour nounic,
J'aurais tellement aimé vous apporter une réponse mais je n'en suis pas capable......vous qui nous aidez depuis tant d'années !!!!!
Mais je tenais à vous dire malgré tout que j'étais de tout coeur avec vous dans cette situation qui doit être difficile à vivre.
Cela ne m'est jamais arrivé mais je suis bien consciente que personne n'est a l'abri.
Je me demande comment font les parents pour vous amener leur enfant le matin comme si de rien n'était tout en sachant qu'ils sont en train de prépare "un mauvais coup"à leur am.
Parce que quand même je comprends que cela doit être un choc....puis je me dis aussi mais comment ces parents nous voient-ils Sans coeur??? Sans sentiment ?pensent-ils que l'on puisse, comme ça, presque du jour au lendemain , se faire à l'idée que l'on ne verra plus l'enfant, sans bisous, sans nous préparer à ce départ.
Cela m'interpelle aussi....
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que moi aussi je le vivrais très très mal.
Bon courage nounic

avatar

zezette28 ***** 
le 11/07/19 à14:29

Re: Dépitée !

Et bien je pense Nounic qu'il vous faut attendre les 15 jours de préavis payés mais non effectués comme noté sur le document pôle emploi ! perso j'ai mon petit qui va aussi partir à l'école en septembre prochain et qui sera gardé par les mamies mais cela je le sais depuis déjà bien longtemps ce n'est pas une surprise ! donc je trouve vos PE respectifs très peu reconnaissants de votre travail en vous enlevant leurs enfants ainsi (crèche pour une et trop d'amour pour l'autre !!!) et oui les mamans sont souvent "jalouses" pas toutes heureusement du fait que nous soyons proches de leur enfant mais pourtant je pense que çà reste naturel et enlever des enfants pour ce motif de chez leur ass mat est très "petit" je dirais même que çà en est ridicule ... bon courage à nous toutes ...

avatar

amandinezoe *** 
le 11/07/19 à15:51

Re: Dépitée !

Bonjour Nounic et bonjour à toutes,
Je rejoins Violetta que Nounic nous a donne des conseils.
C'est dommage que certains PE ne pensent pas aux attachement et aux liens tissés avec les petits. J'ai connu une rupture douleuse (bébé 2 mois jusqu'au 18 mois départ à la crèche bilingue ) comme excuse

La maman m'a dit *** oui je sais ma fille est très bien chez vous mais il faut que s'adapter aux collectivités ****
Pour certains PE on prépare leurs enfants pour aller à la crèche ou PE reste sur la liste d'attente.

Les petits sont besoin d'espaces, les sorties à l'extérieur. On s'occupe que de 3 loulous ou 4 on respectant chacun son rythme ......
Bonne vacances profitez bien pour vider la tête

avatar

nounic ***** 
le 11/07/19 à18:30

Re: Dépitée !

Merci pour vos messages de soutien...
Nounic

avatar

kiara ** 
le 15/07/19 à07:52

Re: Dépitée !

Bonjour Nounic
Très dur de se voir retirer les enfants de cette manière.
Les crèches devraient refuser les enfants qui sont déjà accueillis chez une AM , Pourqoui ne pas en parler avec l'élue à la petite enfance de votre commune pour l'avenir ?
Certains parents ont un manque de respect total envers nous ,heureusement certains reconnaissent notre travail et notre engagement.
Courage à vous

avatar

assmat56 *** 
le 15/07/19 à17:25

Re: Dépitée !

Bon courage !
Bon courage à toutes celles qui sont en fin de contrat.
Habituellement, après les avoir eu en moyenne durant 2-3 ans, c'est déjà pas sans émotion que de leur dire au revoir.
Mais apprendre sur le fait que c'est terminé dans l'immédiat, en effet, ce doit être choquant. Cela ne laisse même pas le temps d'argumenter.
Je me demande si les Pe pense à l'intérêt de leur enfant en faisant cela si brusquement. C'est violent pour les enfants que de les retirer si brutalement de leur "figure d'attachement".

Pour ma part je viens d'échapper à 2 types de contrats que semblaient complètement destinés à finir comme ça.
1 - n'a pas eu de place en crèche. Je dépanne volontier lorsqu'on me le demande sincèrement, mais je ne sert pas de bouche trou.
2 - bébé numéro 2 venait d'arriver mais la maman ayant besoin d'argent à laissé échapper qu'elle devait travailler quelques temps pour pouvoir se mettre en conger parental. Bah ça aurait été demandé en ce sens j'aurais peut être dis oui... mais non, pas bouche trou lol

A vous lire régulièrement j'ai appris à me méfier des Pe un minimum.
Il faut savoir être arrangeante mais à juste mesure.
Comment peut on donner le bon exemple aux enfants lorsque de base leurs parents sont menteurs, calculateurs, sans coeur, opportunistes, avec des hérissons dans les poches.
C'est important d'avoir une certaine distance avec eux comme avec leurs enfants.

J'ai l'impression que notre métier devient un gros n'importe quoi.
Heureusement que les forums existent sinon on serait complètement seule.

Pour les documents ils doivent être remis le dernier jour de travail. Mais lorsque le préavis n'est pas effectué je ne sais pas si c'est le dernier jour du contrat. En cas de doute appeler la DIRECCT

Je vous souhaite d'avoir un bon complément pôle emploi ou aide ponctuelle via assistante sociale.
Et d'avoir bientôt de nouvelles demandes. Courage !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 15/07/19 à17:49

Re: Dépitée !

"Je me demande si les Pe pense à l'intérêt de leur enfant en faisant cela si brusquement. C'est violent pour les enfants que de les retirer si brutalement de leur "figure d'attachement"."
la figure d'attachement c'est le papa ou la maman mais pas l'am...
les enfants s'adaptent beaucoup mieux que nous adulte aux changements..

avatar

andrea2 ** 
le 16/07/19 à13:07

Re: Dépitée !

Nounic
Comme je vous comprends, il y a nous c est sûr qui comptons pour du beurre et surtout surtout les enfants !
Ca ne gêne pas les parents de retirer un enfant épanoui avec nous et avec les autres enfants, leurs copains depuis tout bébé !
C est triste de voir qu il y a des parents qui ne pensent qu’à leur égo et pas au bien être de leur enfant.

Vous avez tout mon soutien car je sais ce que ça fait....c est dur et injuste !

Vous allez rebondir mais ça fiche un coup c est sûr...

avatar

polyflo *** 
le 16/07/19 à13:50

Re: Dépitée !

Bonjour je vous comprends tout à fait je suis également passé par là et en aucun moment les employeurs m ont parlé d une inscription en crèche et pareil enlever le petit du jour au lendemain sans préavis effectué ça fait mal pour le geste et par l absence brutal de l enfant sans même lui expliquer c est vraiment triste et à la fois irrespectueux et pourtant y avait du dialogue lesoir même la maman m'a dit on. N a rien à vous reprocher mais nous avions toujours préféré les crèches aux assmats et c'est là qu elle m'a confié que son fils était déjà inscrit avant sa naissance et jamais avant ni à l entretien il en a était question comme encore cette année où des employeurs me disent ok pas de nouvelles pour signer la clause j appelle et là elle m annonce qu elle prend un congés parental et qu elle me rappellera si elle reprend dans un an et bien je lui ai répondu si j ai de la place à ce moment là je trouve qu'ils sont encore moins respectueux qu il y a des années bon courage à vous

avatar

nounic ***** 
le 17/07/19 à08:03

Re: Dépitée !

Bonjour
Merci pour vos messages.
Ce WE j'avais transformé le coin jeux, retirant les jouets "BB", rangeant le matériel inutile donc visuellement c'est "moins compliqué"...
Bonne journée à toutes.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Dépitée !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP