Menu

avatar

nath642 ** 
le 27/09/20 à09:20

Dépité besoin de parler

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai besoin de parler.
Je suis pas d'accord avec les parents de la petite que je gardé et qui à fait son entrée à la crèche.
Nous nous sommes mis d'accord pour faire le préavis du 31 Août au 11 septembre car 15 jours de préavis.
La première semaine ce passe bien je fais 4 jours selon la demande des parents. La 2ème semaine vu que la petite à du mal à s'adapter à la crèche elle viendra que le mercredi après midi sans me donne les horaires et vendredi de 9h30 à 16h30 ce que j'accepte. Le lundi soir la maman m'envoie un message pour me dire que la petite ne viendra que vendredi.
Le mardi soir j'apprends par les réseaux sociaux que la crèche ou va la petite on 4 cas de Covid19.
J'attends que les parents me le dise RIEN jusqu'au jeudi soir ou le papa m'envoie un message pour me dire que leur fille viendra de 9h30 à 13h pour le lendemain, la parcontre je leurs dit que je prendrai pas le risque de garder la petite, il ne me répond même pas. Maintenant nous somme en désaccord pour le paiement car ont à fait le calcul de cassation mais les parents ne veulent pas me payer les journées de mercredi et jeudi alors que j'ai déduit les heures du vendredi que je n'est pas effectué.
Ils me disent que vu que leur filles était en quarantaine à partir du mercredi il n'ont pas à me payer les 3 jours alors que j'ai du expliqué à la maman que ci je n'avais pas vu l'article sur internet il m'aurait amené leur fille le vendredi.
Ma question suivante et, est que les deux jours (mercredi et jeudi) me sont du ou pas ?? Merci de me donner vos avis.

avatar

lilo74 ***** 
le 27/09/20 à10:16

Re: Dépité besoin de parler

Bonjour,

Ils vous on utilisé a souhait, et maintenant qu'il n'ont plus besoin de vous, c'est la guerre même pour trois sous... Des gens minables !

Tous les jours prévus au contrat doivent être payés, sauf le jour de refus de votre part.

Ne vous laissez pas faire.

Bon courage !

avatar

metal1988 ***** 
le 27/09/20 à10:18

Re: Dépité besoin de parler

Bonjour

Tous les jours d'accueil prévus par rapport à votre contrat sont dus, même ceux où l'enfant est allé à la crèche.
Le ccc se fera UNIQUEMENT sur les 15 derniers jours de septembre.

On ne fait pas de mic mac sur un préavis.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/09/20 à10:35

Re: Dépité besoin de parler

Je pense que vous avez été BEAUCOUP trop gentille ! la petite ne s'habitue pas à la crèche c'est leur problème ... vous auriez dû tout noté pour leurs demandes et écrire que le préavis serait payé jours faits ou pas comme la loi l'oblige ... mais de toute façon il y a les 15 jours de préavis qui doivent vous être payés et pour les jours d'absence c'est de la "convenance personnelle" de la part des PE ! de plus ces personnes ont abusé de votre confiance sur ce premier point mais étaient également prêts à vous mettre dans l'embarras avec ces cas de COVID ! c'est fou la méchanceté de ces gens pour gagner 3 sous sur votre dos !!! ne lâchez-rien ...

avatar

nath642 ** 
le 27/09/20 à12:49

Re: Dépité besoin de parler

Merci pour votre soutien à toutes.
Je sais que je suis dans mon droit car j'ai appelé le RAM et il mon aidé pour le calcul de cassation.
Mais voir des gens malhonnêtes et ne reconnaît pas qu'ils ont tort cela me mais en colère !!
J'espère qu'il vont pas me faire des problèmes car j'ai assez donné !
Cela me rassure que je me suis pas trompé.
Bonne journée

avatar

patricia15 **** 
le 29/09/20 à10:45

Re: Dépité besoin de parler

Pour le préavis de 15 jours qui commence le lundi 31 aout, il devrait finir le lundi 14 septembre au soir.
Car ce sont 15 jours calendaires.

avatar

patricia15 **** 
le 29/09/20 à10:49

Re: Dépité besoin de parler

La question aurait été compliquée si tu n'étais pas en préavis.
Mais comme tu es en période de préavis, il doit être payé qu'il soit effectué ou non effectué.
Sauf si c'est toi qui aurais refusé l'accueil. Ce qui n'est pas le cas.

avatar

cloclodegironde * 
le 29/09/20 à16:55

Re: Dépité besoin de parler

dépité besoin de parler
bonjour , je comprends votre dépit , faites comme moi, sur le contrat je note que le salaire sera verser intégralement que l'enfant vienne ou pas , je vous assure que ça passe très bien , et c'est normal , meme pendant le confinement mes 2 employeurs m'ont versée la totalité du salaire sans faire appel aux aides de l'etat . et tout le monde est content ...

avatar

nath642 ** 
le 30/09/20 à08:22

Re: Dépité besoin de parler

Bonjour, c'est vrai que pour les date de préavis je me suis trompé.
Parcontre pour le mercredi dont la garde a était annulé le lundi soir et le jeudi pas prévu au programme, la maman me dit qu'elle a appelé le RAS qui lui a dit qu'elle était pas obligée de payer la nounou et la crèche car la petite était en quarantaine.
Je lui ai répondu que le RAM avait dit qu'il devait me les payé. Sauf les 3h30 du vendredi que j'ai refusé de faire. Depuis pas de nouvelles, j'ai peur qu'elle fasse la déclaration au Pajemploi sans avoir fait la rectification de salaire qui mais du.
Merci pour votre soutien et vos réponses.

avatar

saminelo **** 
le 01/10/20 à09:38

Re: Dépité besoin de parler

Bonjour Nath642,

Vous verrez si dans le solde de tout compte il y a le préavis de payé dans son intégralité ou non (sauf les heures que vous avez refusé vendredi). Si ce n'est pas le cas, vous avez 6 mois pour contester... Ne surtout pas signer le document de remise du solde de tout compte..
Vous enverrez donc un courrier en RAR avec le bon montant à payer et que selon la CC votre préavis de 15 jours calendriers est obligatoirement rémunéré sauf en cas de refus de votre part (et non de leur part). Attendez de voir ce qu'ils vous donneront comme documents demain.. Courage ! Ne soyez pas dépitée à cause de gens malhonnêtes..

avatar

delfine2 ** 
le 01/10/20 à16:12

Re: Dépité besoin de parler

Bonjour, vous dites que votre contrat s'arrête le 15 septembre nous sommes le 1et octobre et vous n'avez pas encore eu vos papiers? Ils auraient dû vous être fourni le dernier du préavis.
Pour les jours du mercredi et jeudi avez-vous eu un certificat médical ? Si oui obligation de déduire si non absences pour convenance perso donc payé.

avatar

nath642 ** 
le 05/10/20 à18:35

Re: Dépité besoin de parler

Bonjour, la maman m'a contacté vendredi 2 octobre pour mes papiers vu qu'elle ne veut pas me payer les 2 jours j'ai demandé le certificat médical de la petite pour son absence du 9 et 10 et 11 octobre elle me l'a envoyé le jour même en fin de journée. Mais ce que je trouve bizarre c'est que le papiers et dater du 9 septembre 2020 mais il est mentionné que le médecin lui a donné en main propre que le 2 octobre alors que sa fille a été voir le médecin soi-disant le 9 septembre tout en sachant qu'il voulait que je la garde le 11 si je n'avais pas fait attention sur les réseaux sociaux ce dont j'ai refusé la garde. mais pour le 9 et le 10 c'est eu même de leur propre initiative et choix personnel de m'enlever la garde du mercredi et jeudi 9 septembre, moi je n'ai rien demandé. j'ai juste exécuter leur choix mais le vendredi c'est moi qui ai refusé la garde. Que pensez-vous de ce certificat médical en premier temps et deuxième temps elle me dit qu'elle va refaire le certificat médical avec les bonnes dates et donc du 9 septembre je comprends pas c'est médecin qui accepte de faire des certificat médical alors que le jour où elle y a été elle ne l'avait pas demandé et qui lui refasse un mois plus tard est-ce légal ??
La maman doit venir chez moi après demain pour me donner les papiers en main propre.
Merci d'avance pour vos retours.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/10/20 à14:10

Re: Dépité besoin de parler

le certificat médical est daté du 9/09. pour une absence qui a eu lieu le 09/10???

elle est sérieuse la maman? le certificat doit être donné dans un délais raisonnable or 1 mois plus tard.. on est loin du raisonnable

non ce n'est pas légal

avatar

nath642 ** 
le 06/10/20 à19:49

Re: Dépité besoin de parler

Kikine 747
Le certificat est datée du 09.09.20
Mais le médecin a marqué qu'il lui a donné en main propre le 02.10.20.
Je comprends pas pourquoi la maman ne l'a pas demandé le 09.09.20 quand elle a été voir le médecin la première fois !!
Mais que le docteur accepte de lui faire ce certificat médical presque 1 mois plus tard et qu'il mette fait le 09.09.20 mais donner le 02.10 20.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/10/20 à08:04

Re: Dépité besoin de parler

le certificat n'est plus valable, pour déduire elle aurait du vous le donner bien avant pas 1 mois après l'absence

avatar

nath642 ** 
le 07/10/20 à10:27

Re: Dépité besoin de parler

OK, kikine 747 merci !! c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur. Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Dépité besoin de parler

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP