Menu

avatar

cassandra61669 * 
le 29/06/20 à15:26

Dépassement de capacité daccueil

Bonjour a toutes. Une collegue a 4 enfants ( 8, 7, 4 et bientot 3 ans en mai), elle a obtentu en novembre un agrement de 3 enfants dont sa fille qui marche.
Elle a actuellement deux enfants en garde et a demande une derogation pour un bebe en septembre le temps que sa fille libéré sa place en mai et une extension pour le grand frere de 3 ans et demi en peri scolaire. La puericultrice etait d'accord. Seulemznt la pmi a refusee parce que ca depasse 6 mineurs en meme temps chez elle. Hors ce qui est pas logique cest quelle a 4 enfants et quon lui a attribue un agrement de 3. Elle est où la logique ?
Avez vous eu la meme expérience? Pouvez vous accueillir plus de 6 mineurs simultanement ?

avatar

stephy2 **** 
le 29/06/20 à15:40

Re: Dépassement de capacité daccueil

Bonjour,
Dans certains cas oui on peut avoir 6 mineurs!
Seuls nos propres enfants - de 3 ans (seulement) compte dans notre agrément.

De plus, si la nounou n'a pas d'enfants à elle, elle peut avoir un agrément jusqu'à 6 enfants (mais avec certains âges aussi pas 6 bb non plus). Comme pour chaque agrément, nous avons des âges à respecter!
Quelque fois accepté parfois non, tout dépend votre puer!! Mais très rare je pense!

avatar

didi90 *** 
le 29/06/20 à15:43

Re: Dépassement de capacité daccueil

Bonjour,
Oui on peut accueillir plus de 6 mineurs , j’ai 2 enfants et j’ai un agrément pour 4 enfants et il y a 3 ans j’avais une dérogation pour 1 enfant le mercredi , j’avais donc 7 enfants tous les mercredis. ( les plus âgés étaient mes enfants qui avaient 10 et 6 ans à l’époque ) . Normalement on obtient des dérogations quand on a 4 agréments , là votre collègue n’en a que 3 donc ce ne serait pas une dérogation mais une modification d’agrément et vu l’âge de ses propres enfants je pense que c’est pour cela qu’ils n’acceptent pas .

avatar

emmalulu ** 
le 03/07/20 à12:58

Re: Dépassement de capacité daccueil

Il y a un texte récent qui interdit au dela de 6 mineurs ( enfant de l ass mat compris ) ..beaucoup de pmi s appuient dessus depuis peu pour refuser des places en plus .si je retrouve le texte je le posterai.

avatar

lys2006 * 
le 04/07/20 à20:29

Re: Dépassement de capacité daccueil

Ce n'est pas une question de logique mais une question de loi. Nos enfants de plus de trois ans ne comptent pas dans les effectifs, c'est noté dans les papiers de demande/renouvellement d'agrément. Pour ma part, j'ai quatre enfants et un agréments pour 4 enfants depuis 8 ans, et il m'arrive d'en avoir 8 régulièrement.
Le problème, c'est la puer ou l'assistante sociale qui passe et le rapport qu'elle fait. Vous dépendez totalement de ses bons vouloirs et de la lecture du rapport par la PMI. Et si la PMI ne connaît pas les lois (oui, ça arrive !!!), eh bien vous en payez les frais !
Bon courage !

avatar

lys2006 * 
le 04/07/20 à20:30

Re: Dépassement de capacité daccueil

Et mes enfants ont entre 4 et 10 ans !
» Voir plus de sujets sur : Dépassement de capacité daccueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP