Menu

avatar

cali053 *** 
le 11/10/18 à13:36

Départ plus tôt

Bonjour,

Le soir j’ai 2 enfants qui partent parfois 15 voir 30 minutes en avance.
Les heures me sont payés puisque mensualisés mais au niveau des frais d’entretien je compte 10,25 comme prévu au contrat ou 9,75 si départ plus tôt.
Et au niveau des heures majorées, j’ai 5,75 par semaine mais si l’enfant part plus tôt je compte comment?
Merci d’avances pour vos réponses et bonne fin de journée à tous.

Cali

avatar

zezette28 ***** 
le 11/10/18 à13:55

Re: Départ plus tôt

Je pense qu'il faut tout bien noter sur le contrat dès le départ et qu'il ne faut pas baisser les frais d'entretien car c'est par convenance personnelle des PE qu'ils repartent plus tôt mais si c'est récurrent qu'ils vous proposent un avenant avec heures de départ à 9h45 à vous de voir si vous acceptez et bien évidemment les heures majorées seraient moindres à ce moment-là mais pour le moment vous laissez les heures majorées ainsi puisqu'elles font parties de votre mensualisation (si clause supérieure à la CCN inscrite au contrat) dans le cas contraire j'ai un doute ?

avatar

sosoyvan **** 
le 11/10/18 à13:57

Re: Départ plus tôt

Bonjour,

pour les frais d'entretient ce sont les heures réellement fait après à voir avec votre employeur ce que vous avez mis au contrat

après les heures qui son majoré son payer quand elle sont faite
et les heures qui ont servie pour faire votre mensualisation seront toujours maintenu, payer

et aussi si c'était prévu que l'enfant part à une heures et que l'employeur vient plutôt que prévu sans avertir ou par planning est bien pour moi je compterai les heures supp +frais d'entretient

après voir avec votre employeur ce qui va déclarer

avatar

cali053 *** 
le 11/10/18 à13:58

Re: Départ plus tôt

Je n’ai pas intégré les heures majorées dans ma mensualisation.

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/10/18 à14:14

Re: Départ plus tôt

Bonjour,
Pour les heures majorées vous comptez les heures notées au contrat. C'est de la convenance personnelle et ne doit pas vous toucher. De même que si un jour vous n'avez pas l'enfant pour convenance personnelle du parent se sont les heures notées au contrat qui comptent.
Vous n'avez pas mensualisée les heures majorées ou la majoration? Car on mensualise toutes les heures et c'est le pourcentage de majoration qui se rajoute à la mensualisation.
Donc vous comptez vos heures majorées sinon ça serait trop facile. 30mn + 30mn + 30m et ça va très vite.

Pour les indemnités je ne baisserai pas non plus.

Si les horaires ne leurs conviennent plus, il faut effectivement qu'ils présentent un avenant. Mais on ne peut pas jouer avec le salaire de son ass mat.

Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/10/18 à14:18

Re: Départ plus tôt

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/pour-me-conforter-dans-mon-calcul-73251?page=3

Voir la réponse que coquelicot m'avait donné concernant les heures sup majorées.

avatar

sosoyvan **** 
le 11/10/18 à14:29

Re: Départ plus tôt

Bonjour,

si vous avez fait votre mensualisation de 45h par semaine et bien il vous reste à déclarez que heures supp réellement faite sur le mois concerner au taux horaire majoré du contrat

avatar

cali053 *** 
le 11/10/18 à14:58

Re: Départ plus tôt

Nounounath4, c’est juste la majoration des 5h75 que je n’ai pas mensualisé.

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/10/18 à15:03

Re: Départ plus tôt

Oui je m'en suis rendue compte après quand j'ai lu que vous avez mensualisé vos heures.
Il en reste pas moins que vous appliquez votre majoration même avec un départ plus tôt d'un quart d'heure ou 30mn.

avatar

cali053 *** 
le 11/10/18 à15:05

Re: Départ plus tôt

Donc si j’ai bien compris je compte la majoration des 5h75/semaine chaque mois sauf si déduction d’heures? ( par ex, je vais déduire le 1er novembre car contrat de moins de 3 mois donc y aura pas de majoration cette semaine là) C’est bien cela?
Et pour les frais d’entretien du coup?
Encore merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/10/18 à15:09

Re: Départ plus tôt

C'est ça! Les jours fériés non acquis (faites une clause supérieure à la ccn pour ça), les congés non acquis et les absences d'enfant pour maladie avec et surtout présentation d'un certificat médical.

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/10/18 à15:14

Re: Départ plus tôt

Pour les I.E. quand un parent vient plus tôt de 15 ou 30 mn je ne déduis pas mais c'est vraiment perso.
D'autres collègues vous dirons peut être le contraire mais j'estime que moi je suis sur mon lieu de travail et que je n'ai pas demandé à finir plus tôt.

Je suis certainement du signe de la peste ascendant etpisquoiencore?

avatar

cali053 *** 
le 11/10/18 à15:37

Re: Départ plus tôt

Ok merci beaucoup pour votre aide.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/10/18 à17:26

Re: Départ plus tôt

Bonjour,

Je ne déduis pas les frais d'entretien quand les enfants arrivent plus tard le matin ou partent plus tôt le soir.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

chantal011 **** 
le 16/10/18 à07:50

Re: Départ plus tôt

bonjour,

l'indemnité d'entretien ça dépend de ce que vous avez noté au contrat.
perso elle ne change pas elle est prévu pour le temps de présence prévu au contrat si l'enfant part plus tôt ça ne change pas s'il s'en va plus tard c'est rajouté

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Départ plus tôt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP