Menu

avatar

amandin1 *** 
le 22/09/21 à10:36

Départ le soir

Bonjour, j'ai un soucis lors du départ le soir, une maman arrive et attend mains dans les poches que j'habille son enfant, l'enfant est ingérable et la maman ne bouge pas et ne dit rien.
Devons nous habiller l'enfant ou est ce à son parent de le faire, car j'ai bonne envie de faire pareil et attendre les mains dans les poches.
Les parents attendent que je fasse leur travail pour ne pas contrarier leur enfant.
Merci, bonne journée

avatar

mamytata1 **** 
le 22/09/21 à10:41

Re: Départ le soir

Bonjour,

C'est à vous de préparer l'enfant, habillez-le avant que le parent arrive.

Pour ce qui est du "ingérable", dites-vous bien que vous êtes chez vous et que l'enfant doit vous obéir.

Donc restez ferme, et montez le ton, même si le parent est là, montrez que vous gérez les enfants. Et non pas le contraire.

Bon courage à vous

avatar

ladya1 ***** 
le 22/09/21 à10:46

Re: Départ le soir

Je le prépare comme ça en 3 secondes c'est réglé :)
Aurevoir, bonne soirée, mdr !

avatar

capri95 *** 
le 22/09/21 à10:47

Re: Départ le soir

Bonjour

C'est à vous de l'habiller pour le départ.
La chose la plus simple à faire et d'habiller le petit diablotin juste avant que la maman(censée arriver à l'heure) de cette manière vous ouvrez la porte et le petit part directement chez sa mère.
Plus de spectacle ! dommage pour le petit, il va comprendre que cela ne sert plus à rien faire le bazard.
Transmission rapide et "au revoir à demain"

avatar

metal1988 ***** 
le 22/09/21 à10:48

Re: Départ le soir

Bonjour

En général le parent habille son enfant.

Quand ce sont des situations comme la vôtre, j'habille l'enfant et je le tiens soit par la main soit dans les bras le temps de la transmission courte...
Et je le donne à son parent en disant..tu es pressé de repartir avec papa ou maman..A demain...

avatar

mimichoco ***** 
le 22/09/21 à10:54

Re: Départ le soir

Perso j'ai toujours préparer les enfants 5/10 minutes avant l'arrivée de leurs parents ! je leur fais ranger les jouets dont ils se servent quand c'est presque l'heure de leur départ, leur explique que c'est l'heure de partir avec maman , je l'habille et on attend sur une petite chaise à la porte comme à l'école maternelle comme ça les transmissions durent 5 minutes et il s'en vont sans débordements

avatar

griselda ***** 
le 22/09/21 à10:58

Re: Départ le soir

Peu importe qui DOIT le faire.
S'il est injérable soit tu l'habilles avant l'arrivée du PE(sur que ça se passera mieux), soit tu demande simplement au Parent en t'adressant à l'enfant devant lui: "Oulà, c'est la crise ce soir! Regarde c'est Maman-Papa qui va venir t'aider à t'habiller avec moi!"

avatar

chouchou301 *** 
le 22/09/21 à11:13

Re: Départ le soir

Perso c'est moi qui habille les enfants, peu de temps avant que le parent n'arrive.
Là si comédie, dès que la maman arrive on limite les transmissions et on lui remet son enfant rapido, comme ça on évite les crises (et ça prendra l'enfant de court !)

avatar

chantou1 ***** 
le 22/09/21 à11:45

Re: Départ le soir

Comme mimichoco

« Perso j'ai toujours préparer les enfants 5/10 minutes avant l'arrivée de leurs parents ! je leur fais ranger les jouets dont ils se servent quand c'est presque l'heure de leur départ, leur explique que c'est l'heure de partir avec maman , je l'habille et on attend sur une petite chaise à la porte comme à l'école maternelle comme ça les transmissions durent 5 minutes et ils s'en vont sans débordement »

Et quand il fait beau comme hier et aujourd’hui dans le jardin et transmissions maxi 5 mns.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/09/21 à11:47

Re: Départ le soir

Et je les appelle … À c’est maman, B c’est papa, C c’est tonton … D c’est l’arrière-grand-oncle lol

avatar

angele1982 ***** 
le 22/09/21 à11:48

Re: Départ le soir

Bonjour comme les collègues parfois j'habille l'enfant avant et même devant les PE cela m'est arrivé ! l'enfant voulait que ce soit maman qui l'habille puis enlevait ce qu'elle venait de lui mettre "non c'est papa" rebelote alors là j'attrape l'enfant et je l'habille puisqu'ils ne sont pas fichu de le faire eux-mêmes et le lendemain l'enfant est déjà habillé et oui contents ou pas c'est comme çà... alors vous vous devez d'habiller ce petit diablotin avant l'arrivée de sa maman et lui remettre son enfant vite fait ils seront surpris tous les 2 et si réflexion vous dites à la maman que dorénavant ce sera ainsi !!! vous êtes chez vous c'est vous qui gérez l'enfant puisque la maman en est incapable !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 22/09/21 à11:49

Re: Départ le soir

D’ailleurs franchement c’est super mignon et ils sont sages car ils savent qu’ils vont bientôt partir, donc tout le monde est content et moi la première HAHAHA

3 nouveaux qui ont vite pris le pli

avatar

chantou1 ***** 
le 22/09/21 à11:55

Re: Départ le soir

Alors j’ai une fois un papa qui m’avait demandé de l’habiller que lorsqu’il arrivait … En + il arrivait TOUJOURS à la SECONDE près c’était très bien et … ennuyeux aussi, je n’aurais pas voulu de lui dans ma vie … tout à la seconde … quel ennui … mais pour mon job c’était SUPER c’était l’essentiel

Donc …

« bien sûr »

… et j’avais pris BEAUCOUP BEAUCOUP DE TEMPS …

Résultat : « faire comme avant »

« Ah bon ? »

« OUI OUI »

Évidemment…. MDR

Quand je dis qu’on « rigole bien » !

avatar

eyden **** 
le 22/09/21 à12:07

Re: Départ le soir

C'est moi qui habille l'enfant ( à l'école maternelle on ne demande pas non plus aux parents de le faire) donc prenez de bonnes habitudes.

De plus, ce sera plus rapide pour vous !

avatar

panolepte *** 
le 22/09/21 à13:04

Re: Départ le soir

Bonjour,

les bébés je les habille au moment où papa - maman arrivent. Ils attendent dehors.

Pour les plus grands l'un s'habille tout seul pendant que je fais les transmissions de la journée. L'autre ne sait pas encore le faire tout seul donc je l'aide ou ses parents et en même temps je fais les transmissions et ensuite "au revoir, à demain".

Si c'est trop long, mes enfants sont mes complices et ils viennent me demander de l'aide pour tel ou tel devoirs alors que ce n'est pas vrai ;-)

Ca rappelle aux parents que j'ai une vie après leur petit bout.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/09/21 à13:18

Re: Départ le soir

Bonjour il est important que le chahut du soir ne devienne pas un rituel car sinon c'est vite de pire en pire.
J'ai eu des petits qui étaient méconnaissables à l'heure des parents et je me suis dis plus jamais de tels débordements. Un cas rigolo une petite courait autour de la table quand je voulais lui mettre le manteau pour le départ du soir alors j'avais dit stop et la maman de me dire .vous pouvez bien jouer avec E. ?!
Je prépare les petits 5 minutes avant l'arrivée du parent .on se pose au calme dans l'entrée ou les petits ont des coussins de sol. Ça se passe bien mieux qu'en présence des parents .en 1 minute les chaussures et les manteaux sont mis. Je recommande cette méthode absolument.

avatar

angele1982 ***** 
le 22/09/21 à13:38

Re: Départ le soir

Panolepte super le coup des devoirs !!! des idées pour les collègues c'est chouette !!!

avatar

nantaise *** 
le 22/09/21 à13:39

Re: Départ le soir

Bonjour,
pour moi c’est mieux que je prépare les petits 5 minutes avant l'arrivée du parent , ça arrive que j’ouvre la porte aussi pour eux à éviter de papoter trop.... :)

avatar

griselda ***** 
le 22/09/21 à13:51

Re: Départ le soir

Oui ça peut aussi être une alerte sur ton téléphone qui te rappelle un RDV, une chose à faire. "Ah pardon, je dois vous laisser, le devoirs m'appelle. A demain Maurice!"

avatar

pity **** 
le 22/09/21 à13:55

Re: Départ le soir

Pour le dernier petit en accueil
La maman traînait toujours pour faire la causette... j'en avais marre

Un jour, j'ai mis mes baskets devant lui et la maman, pris mon sac et mon blouson qui étaient sur ma table et
" Tu vas partir avec maman car moi.. j'ai aussi une vie après mon travail et je vais partir de chez moi et fermer la porte à clé"

Depuis la maman ne traînait plus et j'ai souvent mis mon blouson !!!
» Voir plus de sujets sur : Départ le soir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP