Menu

avatar

nanny974 ** 
le 11/12/19 à12:20

Départ enfant sans siège auto

Suite visite de la puer ce matin voici nouvelle (ppur moi) information :

Départ de l enfant du domicile de l assmat dans le véhicule du parent sans siège auto.

En cas d accident sur la route l assmat sera responsable pénalement en plus du parent Bien sur.

Que l assmat assiste ou pas au départ du véhicule, Que ce véhicule du parent soit garé sur la propriété ou pas de l assmat c est la même sanction.

Sur le coup je n y ai pas pensé Mais je viens d envoyer un e-mail à ma puer pour lui demander si l assmat fait un courrier et signé par les parents, est ce qu elle est concerte ?

Et surtout faut il qu à chaque départ de l enfant, l assmat doit vérifier la présence du siège auto
Dans le véhicule du parent tout en ayant Avec elles les autres enfants en garde (qu il face beau temps, froid, pluie, réveiller l enfant qui dort).
J attends sa réponse.

Êtes vous au courant de cette situation ?

Autre info, interdiction de faire dormir un enfant dans le salon. Donc sieste dans chambres avec plusieurs enfants pas de soucis .

avatar

ladya1 ***** 
le 11/12/19 à12:29

Re: Départ enfant sans siège auto

C'est une plaisanterie ?Vérifier la présence de siège auto ds le véhicule du parent ?
Perso, j'appellerais la gendarmerie pour confirmation...
D'autant qu'on fait quoi ? Nous n'avons pas le droit d'interdire au p.e de partir avec son enfant, donc ça me paraît totalement abusif

avatar

ladya1 ***** 
le 11/12/19 à12:31

Re: Départ enfant sans siège auto

En tout cas, perso je ne suis pas flic, je refuse totalement cette surveillance.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/12/19 à12:33

Re: Départ enfant sans siège auto

Bonjour,

Dés lors que l'enfant sort du domicile de l'AM ,il est sous la responsabilité du parent et non de la votre

En aucun cas on ne peut vous poursuivre pénalement
C'est quoi ces anneries encore ?

Alors moi qui suis en appartement avec 4 enfants en garde ,je dois habiller tous le monde et faire ca 4 fois ?

Je dois descendre avec tous les enfants pour m'assurer que le PE a bien un siège auto aux normes et si c'est pas le cas je dois lui reprendre l'enfant

C'est de la rétention d'enfant et totalement illégal et le PE peut se retourner contre nous et nous attaquer

Elles sort d’où encore celle là

Ca doit etre une copine de ma puer

avatar

ladya1 ***** 
le 11/12/19 à12:42

Re: Départ enfant sans siège auto

Demande lui le courrier du conseil général qui a décrété cette connerie, tu verras qu elle ne pourra rien te fournir, forcément ;)

avatar

nanny974 ** 
le 11/12/19 à13:07

Re: Départ enfant sans siège auto

Je trouve cela abusif aussi, c est un cas concret pour moi Car de temps en temps un parent recupere l enfant dans son véhicule utilitaire professionnel ou fourgon et j ai pu constate qu il n y avait pas de siège auto devant (on attendait cet été à l extérieur).
En fait la puer me disait Que l on va chercher à savoir d ou venait l enfant (il a passé la journée chez l assmat êt repartie de son domicile ).
Ce sera la même sanction pour une directrice de creche selon ma puer.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/12/19 à13:10

Re: Départ enfant sans siège auto

demandez lui le texte de loi ;)

car dans les faits c'est une demande impossible a vérifier pour certaines (dont moi) ou j'habite une maison dans une espace de placette close, les véhicules ne peuvent pas se garer a moins de 300m de chez moi.. donc impossible de vérifier la présence d'un siège auto dans la voiture

avatar

souris87 ***** 
le 11/12/19 à13:29

Re: Départ enfant sans siège auto

Encore une puer qui a été bercé trop près du mur ! (Je suis méchante)

Y en a elles ne savent pas quoi inventer.... elles ferait mieux de faire leur boulot simplement.

Effectivement demander un texte de loi impossible à fournir !!

avatar

nanny974 ** 
le 11/12/19 à13:36

Re: Départ enfant sans siège auto

Je viens de lui demander de nouveau par email un texte de loi, c est une bonne idée

avatar

metal1988 ***** 
le 11/12/19 à13:40

Re: Départ enfant sans siège auto

Bonjour

Pff...

Non, pas possible.

Si l'employeur est garé à 500 mètres de chez vous et qu'il y a un enfant en accueil qui dort dans la maison, (donc que vous devrez réveiller habiller)vous allez suivre l'employeur pour savoir si :
Un : l'enfant dispose d'un siège auto
Deux : l'enfant dispose d'un siège auto conforme à sa taille/poids.

Trois : l'enfant est attaché correctement dans le siège auto ?
4 : le siège auto est installé correctement ???

Il faut réfléchir un peu...La puericultrice..Euh, elle a besoin de vacances....

avatar

isalivre ***** 
le 11/12/19 à14:22

Re: Départ enfant sans siège auto

Bonjour

Et bien moi j'ai un PE qui repart en bus tout à l'heure, il faut peut-être que je l'accompagne pour demander au chauffeur du bus s'il a son permis ou si le bus est conforme...
MDR

avatar

stephmena2 **** 
le 11/12/19 à15:23

Re: Départ enfant sans siège auto

et vérifier si le parent enlève bien le manteau de son enfant, si les sangles ne sont pas vrillées, si c'est assez serrés ....

heu personnellement une fois que le parent est sorti de mon domicile ce qu'il fait ne me regarde pas.

(l'enfant mis dans son siège auto en face route alors qu'il n'a pas l'âge, c'est tout les jours que je le vois... mais bon je ne suis pas son parent à cet enfant)

avatar

lilo74 ***** 
le 11/12/19 à15:44

Re: Départ enfant sans siège auto

Bonjour,

Alors là ça va vraiment loin...

Et qui sommes nous pour donner des ordres à nos PE ?

avatar

violetta ***** 
le 11/12/19 à15:51

Re: Départ enfant sans siège auto

Bonjour,
De mieux en mieux !!!!
N'y aurait-il pas eu une mauvaise interprétation tellement c'est énorme!!!!!
Je n'ai jamais eu des parents qui n'avaient pas de siege-auto par contre beaucoup n'enlèvent pas le manteau.
A ce sujet, faites-vous la remarque aux parents qui n'enlèvent pas le manteau de leur enfant???

avatar

assmatlingo **** 
le 11/12/19 à16:09

Re: Départ enfant sans siège auto

Bonjour !

.................... Personnellement, quand le parent récupère son enfant, il fait ce qu'il veut après cela ne me concerne plus.
Et puis quoi encore ! déjà que nous devons faire la vérification des vaccins et j'en passe.....
C'est carrément du flicage là !

Dans ce cas là je vais demander un supplément ! pas sur que les parents apprécient.... déjà que certain font la tronche quand le moment de payer arrive ^^

Il y a peut être un malentendu à la base .....

Cordialement
Assmat67

avatar

stephmena2 **** 
le 11/12/19 à16:35

Re: Départ enfant sans siège auto

"A ce sujet, faites-vous la remarque aux parents qui n'enlèvent pas le manteau de leur enfant???"

A ce jour je n'ai pas osé mais une fois que je ne serais plus à mon domicile (donc en mam) on aura un panneau dans l'entrée pour coller les affiches de prévention.

Je vais peut être en demander à mon relai s'il n'ont pas des dépliants sur la sécurité routière pour pouvoir les glisser dans les cahiers des enfants

avatar

kikine747 ***** 
le 11/12/19 à16:37

Re: Départ enfant sans siège auto

"Je n'ai jamais eu des parents qui n'avaient pas de siege-auto"
ben si moi non (encore que ... j'en sais rien) mais c'est arrivé a des collègues.. elle a du menacer de contacter la gendarmerie... cela faisait quand même plus de 2 mois que le parent avait la flemme de remettre le siège dans sa voiture

avatar

souris87 ***** 
le 11/12/19 à16:41

Re: Départ enfant sans siège auto

@violetta:

A ce sujet, faites-vous la remarque aux parents qui n'enlèvent pas le manteau de leur enfant???

==>> non, par contre si un parent voit que je ne mets pas le manteau et me demande pourquoi je lui explique.

Ce qui fait que j'ai déjà expliqué à 3 parents .... qui ont tous continué à mettre le manteau.

La peur du froid et que l enfant attrape un rhume (s'il jette le manteau qu'on lui pose desssus) et plus grande que la peur de l'éjection de la voiture en xas d accident ....

avatar

souris87 ***** 
le 11/12/19 à16:47

Re: Départ enfant sans siège auto

Un petit que j avais à 8 mois passage face à la route....

... Je suis restée à fixer le petit dedans les yeux écarquillés...

Mais c'est le choix des parents, on peut largement et facilement se renseigner sur les sièges auto adaptés.

A un moment faut arrêter l assistanat !

avatar

nanny974 ** 
le 11/12/19 à17:39

Re: Départ enfant sans siège auto

Je vous confirme que j ai bien interprété les dires de la puer.
J ai appele mon assurance maison qui m a dirigé vers le service juridique qui est compétent mais personne ne répond, j appèlerai demain.
J ai tel au ram de mon village des bouches du rhones qui m a confirmé les dires de la puer : si j assiste au départ du parent êt que je constate l abscence qu siège auto je ne dois pas le laisser partir. Elle m a cité l exem'ple d 1 personne qui a Bien bu lors d une soiree êt Que l on doit l empêcher de partir. Elle m a confirmé Bien sur qu il n existe pas de texte officiel.
» Voir plus de sujets sur : Départ enfant sans siège auto

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP