Départ enfant sans siège auto

Trouvez des enfants à garder !

Trouvez des enfants à garder !

Vous êtes assistante maternelle ? Sur notre site, tous les mois, des milliers de parents appellent des assistantes maternelles pour faire garder leur enfant 🥰👍
Inscrivez-vous GRATUITEMENT sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune
» Inscription GRATUITE

Départ enfant sans siège auto

posté par Nanny974 ** 
le 11/12/2019 à 12:20:34 - 13116 Vues

Suite visite de la puer ce matin voici nouvelle (ppur moi) information :

Départ de l enfant du domicile de l assmat dans le véhicule du parent sans siège auto.

En cas d accident sur la route l assmat sera responsable pénalement en plus du parent Bien sur.

Que l assmat assiste ou pas au départ du véhicule, Que ce véhicule du parent soit garé sur la propriété ou pas de l assmat c est la même sanction.

Sur le coup je n y ai pas pensé Mais je viens d envoyer un e-mail à ma puer pour lui demander si l assmat fait un courrier et signé par les parents, est ce qu elle est concerte ?

Et surtout faut il qu à chaque départ de l enfant, l assmat doit vérifier la présence du siège auto
Dans le véhicule du parent tout en ayant Avec elles les autres enfants en garde (qu il face beau temps, froid, pluie, réveiller l enfant qui dort).
J attends sa réponse.

Êtes vous au courant de cette situation ?

Autre info, interdiction de faire dormir un enfant dans le salon. Donc sieste dans chambres avec plusieurs enfants pas de soucis .

- Publicité -

Re: Départ enfant sans siège auto

posté par Ladya1 **** 
le 11/12/2019 à 12:29:20

C'est une plaisanterie ?Vérifier la présence de siège auto ds le véhicule du parent ?
Perso, j'appellerais la gendarmerie pour confirmation...
D'autant qu'on fait quoi ? Nous n'avons pas le droit d'interdire au p.e de partir avec son enfant, donc ça me paraît totalement abusif

- Publicité -

posté par Ladya1 **** 
le 11/12/2019 à 12:31:09

En tout cas, perso je ne suis pas flic, je refuse totalement cette surveillance.

- Publicité -

posté par assmatzam ***** 
le 11/12/2019 à 12:33:29

Bonjour,

Dés lors que l'enfant sort du domicile de l'AM ,il est sous la responsabilité du parent et non de la votre

En aucun cas on ne peut vous poursuivre pénalement
C'est quoi ces anneries encore ?

Alors moi qui suis en appartement avec 4 enfants en garde ,je dois habiller tous le monde et faire ca 4 fois ?

Je dois descendre avec tous les enfants pour m'assurer que le PE a bien un siège auto aux normes et si c'est pas le cas je dois lui reprendre l'enfant

C'est de la rétention d'enfant et totalement illégal et le PE peut se retourner contre nous et nous attaquer

Elles sort d’où encore celle là

Ca doit etre une copine de ma puer

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Agrément suspendu
posté le 13/08/2020 à 09:04:40 (665 Vues)

» Annulation de contrat avant même le debut
posté le 12/08/2020 à 15:35:06 (619 Vues)

» Refus de paiement de salaire
posté le 12/08/2020 à 18:34:21 (539 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE