Menu

avatar

babounette45 * 
le 12/08/19 à08:39

Départ en crèche

et voila!! encore 1qui part en crèche.se matin le papa de noé que je garde depuis le1er octobre 2018 m annonce que le petit ira en crèche le 15/09.je suis en colère il ne m on jamais parlé de cette inscription.je ne peut pas reprendre d enfant ayant 2 bébé de 4 mois a partir de cette date et malo qui a 2 ans.Noé a 14 mois pour moi sétait l idéal ayant un des 2 bébé que 25h semaine.il m a dit beaucoup d avantage a aller en crèche.et nous on sert a quoi de bouche trou? vraiment je suis fachée .

avatar

nounic ***** 
le 12/08/19 à10:22

Re: Départ en crèche

Bonjour
Hélas... :( Bienvenue au club "des départs en crèche surprise".
Pour moi c'était le mois dernier, du jour au lendemain, on m'a dit "vous allez recevoir votre lettre recommandée demain ou après demain". et je n'ai pas revu la petite M car dispensée de préavis... Super sans avoir non plus de notion d'inscription en crèche !
Effectivement comment sommes nous considérées ?
Bon courage. Pour moi avec 2 départs en plus à l'école plus qu'un seul contrat pour le moment et toujours pas d'appel !
Nounic

avatar

sissia * 
le 19/08/19 à08:48

Re: Départ en crèche

Bonjour à vous toutes,
Et oui moi aussi j'y ai eu droit au mois de Mai, je gardais le petit Matys depuis septembre 2018 et devait le garder jusqu'en Aôut 2020 date de mon départ en retraite. Je précise que la maman est une amie de la famille et qu'elle a voulu à tout prix que je lui prenne le petit deux jours par semaine et qu'il allait en crèche les deux autres jours. J'ai refusé beaucoup de contrats plus importants pour la dépanner et voilà le résultat. Elle me prévient au mois d'Avril en me disant qu'il y aurait du changement à la rentrée et me dit qu'elle me retire le petit au 30 juin déjà je ne suis pas contente car elle me raconte qu'elle en a marre d'être dans les embouteillages tous les jours et que c'est plus simple pour elle de le mettre continuellement à la crèche (fausse excuse car elle passe devant chez moi tous les jours pour aller au travail). De plus elle m'avait imposé mes congés et j'avais une semaine en Avril, or elle m'appelle durant mes congés pour me dire que la crèche les avait contacté et que la place se libérait plutôt que prévu donc que je n'aurai plus le petit à compter du 15 Mai. En me disant que ça ne changeait pas grand chose pour moi et bien si un mois et demi de salaire en moins et de plus je n'ai pas de revalorisation de mon complément Pôle Emploi du fait que c'était un emploi retrouvé après l'ouverture de mes droits. Donc un manque à gagner énorme, je ne pensais pas terminer ma carrière comme çà après trente et un ans de bons et loyaux services !!!! Courage pour toutes les assistantes maternelles car maintenant nous sommes prises pour des bouches trous. Je ne décolère pas et elle a le toupet de venir prendre des nouvelles pour savoir comment ça va. Il me semble que je n'appliquais pas un tarif élevé 4 euros de l'heure mais voilà les crèches pratiquent des prix défiants toute concurrence. Je fais mon dossier de retraite au mois de Novembre et bien contente de le faire car partir sur une fausse note me fait mal au coeur. Amitiés
» Voir plus de sujets sur : Départ en crèche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP