Départ des parents

Départ des parents

assmatzam ***** 
le 29/10/20 à10:06  vue 455

Bonjour,

Je garde une fratrie deux enfants de 2 ans et 5 mois

Suite à l'annonce du Président hier soir la maman m'envoie un message à 22 heures passé pour me dire qu'ils partent se confiner avec les enfants en Province chez les Grands parents pendant 1 mois

Départ prévu ce soir
Ce matin elle me dépose les enfants le temps d'organiser leur départ et faire les valises

Je lui ai dit que moi je continuais à accueillir et que je ne comprenais pas leur décision car papa en télétravail toute l'année et maman s'y met aussi et qu'ils mettaient les grands parents en danger alors que le but était de protéger les personnes vulnérables

Donc en conclusion ils partent ce soir, continuerons à télétravailler et feront garder les 2 petits par les grands parents la journée

Auront ils le droit de me mettre en activité partielle d'après vous ?
Perso je ne pense pas et je refuserais car ils travaillent tous les deux et ne sont pas en chômage partiel

Je vais déjà perdre l'entretien et le repas X 2 pendant 1 mois soit environ 200 euros

Re: Départ des parents

kikine747 ***** 
le 29/10/20 à10:11

"Auront ils le droit de me mettre en activité partielle d'après vous ?"

si la mesure de chômage partiel nous concerne oui ils ont le droit, si cela ne vous plaît pas et que vous avez de la demande, il vous reste la démission, le préavis ne peut pas être payé en chômage partiel

en attendant le salaire est dû intégralement

assmatzam ***** 
le 29/10/20 à10:16

Et bien j'espère sincèrement que le chômage partiel ne sera pas reconduit

Je vais lui expliquer clairement ce soir que si elle compte me déclarer au chômage partiel durant cette période de 1 mois pour économiser de l'argent alors que eux 2 continuent à travailler et que c'est les grands parents qui vont s'occuper des petits je lui remet ma démission de suite effective dés ce soir

2 mois de préavis dans mon contrat qu'elle devra me régler en intégralité

On verra bien ce qu'elle préfère faire

Lilo74 ***** 
le 29/10/20 à10:17

Espérons juste que l'indemnité exceptionnelle ne soit pas remise très prochainement.

Les enfants doivent continuer à être accueillis comme d'habitude d'après Macron, alors croisons les doigts.

isalivre ***** 
le 29/10/20 à10:26

Bonjour

""Auront ils le droit de me mettre en activité partielle d'après vous ?
Perso je ne pense pas et je refuserais car ils travaillent tous les deux et ne sont pas en chômage partiel""

Si l'indemnisation est reconduite, oui ils auront le droit et impossible de refuser.
A part démissionner...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook