Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 29/10/20 à10:06

Départ des parents

Bonjour,

Je garde une fratrie deux enfants de 2 ans et 5 mois

Suite à l'annonce du Président hier soir la maman m'envoie un message à 22 heures passé pour me dire qu'ils partent se confiner avec les enfants en Province chez les Grands parents pendant 1 mois

Départ prévu ce soir
Ce matin elle me dépose les enfants le temps d'organiser leur départ et faire les valises

Je lui ai dit que moi je continuais à accueillir et que je ne comprenais pas leur décision car papa en télétravail toute l'année et maman s'y met aussi et qu'ils mettaient les grands parents en danger alors que le but était de protéger les personnes vulnérables

Donc en conclusion ils partent ce soir, continuerons à télétravailler et feront garder les 2 petits par les grands parents la journée

Auront ils le droit de me mettre en activité partielle d'après vous ?
Perso je ne pense pas et je refuserais car ils travaillent tous les deux et ne sont pas en chômage partiel

Je vais déjà perdre l'entretien et le repas X 2 pendant 1 mois soit environ 200 euros

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/20 à10:11

Re: Départ des parents

"Auront ils le droit de me mettre en activité partielle d'après vous ?"

si la mesure de chômage partiel nous concerne oui ils ont le droit, si cela ne vous plaît pas et que vous avez de la demande, il vous reste la démission, le préavis ne peut pas être payé en chômage partiel

en attendant le salaire est dû intégralement

avatar

assmatzam ***** 
le 29/10/20 à10:16

Re: Départ des parents

Et bien j'espère sincèrement que le chômage partiel ne sera pas reconduit

Je vais lui expliquer clairement ce soir que si elle compte me déclarer au chômage partiel durant cette période de 1 mois pour économiser de l'argent alors que eux 2 continuent à travailler et que c'est les grands parents qui vont s'occuper des petits je lui remet ma démission de suite effective dés ce soir

2 mois de préavis dans mon contrat qu'elle devra me régler en intégralité

On verra bien ce qu'elle préfère faire

avatar

lilo74 ***** 
le 29/10/20 à10:17

Re: Départ des parents

Espérons juste que l'indemnité exceptionnelle ne soit pas remise très prochainement.

Les enfants doivent continuer à être accueillis comme d'habitude d'après Macron, alors croisons les doigts.

avatar

isalivre ***** 
le 29/10/20 à10:26

Re: Départ des parents

Bonjour

""Auront ils le droit de me mettre en activité partielle d'après vous ?
Perso je ne pense pas et je refuserais car ils travaillent tous les deux et ne sont pas en chômage partiel""

Si l'indemnisation est reconduite, oui ils auront le droit et impossible de refuser.
A part démissionner...

avatar

violetta ***** 
le 29/10/20 à10:27

Re: Départ des parents

Bonjour.
Peut-être que le chômage partiel sera possible pour certaines catégories (coiffeur, fleuristes, commerçants..)tous ces petits commerces "non essentiels"parce que eux, ils trinquent vraiment, et risquent de ne pas pouvoir maintenir le salaire de leur assmat.
Quelle galère encore..
Attendons ce soir, nous en saurons davantage.
Bon courage à toutes!
Et assmatzam, peut-être que cet employeur va vous maintenir le salaire???

avatar

assmatzam ***** 
le 29/10/20 à10:31

Re: Départ des parents

Ça serait un coup à aller aux prud'hommes

Des parents qui continuent à travailler tous les deux et qui font garder les enfants par les grands parents et met tout de meme son salarié en chômage partiel c'est clairement de la fraude pour moi

Ils ne sont ni l'un li l'autre en cessation d'activité ni au chômage partiel

avatar

assmatzam ***** 
le 29/10/20 à10:35

Re: Départ des parents

Franchement Violetta j'y crois meme pas au maintien de salaire

C'est pour ça que j'anticipe

Je vais meme aller préparer ma lettre de démission de suite de manière à lui donner ce soir si suite à la discussion que nous aurons je vois que ca ne passe pas

Ils sont très prêt de leurs sous pourtant ils gagnent très bien leur vie la preuve ils n'ont que le minimum de CMG et le papa ne manque pas de me dire que ca lui fait chère et que je gagne plus que lui

Ce mois ci un peu plus de 1500 euros pour les 2

avatar

liline17 ***** 
le 29/10/20 à10:44

Re: Départ des parents

c'est clairement une manoeuvre pour faires économies.
L'expression "ils tueraient père et mère pour de l'argent" prend tout son sens.
Les grands parents ne devraient pas rentrer dans ce jeu là.
tu nous raconteras ce soir, la suite de l'épisode

avatar

lilo74 ***** 
le 29/10/20 à10:51

Re: Départ des parents

Assmatzam, beaucoup de gens ont préparé ce départ pour se confiner comme des vacanciers... Il y aura du monde sur la route aujourd'hui, c'est certain.
Des gens inconscient et irresponsables, après on s'étonne que le virus progresse.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/10/20 à11:02

Re: Départ des parents

Revirement de situation
Le papa vient de m'envoyer un message ils ne partent plus :)

La maman à du lui dire comment j'avais réagit ce matin face à sa demande et mon incompréhension

Je pense aussi qu'elle a du lui dire que je n'accepterais pas une diminution de mon salaire et que si ils essayaient de meme mettre en activité partielle je n'hésiterais à les mettre aux prud'hommes

J'ai pas ma langue dans ma poche et ils savent que quand je dis quelque chose je vais jusqu'au bout

avatar

liline17 ***** 
le 29/10/20 à11:12

Re: Départ des parents

cool! je suis contente pour toi!

avatar

angele1982 ***** 
le 29/10/20 à11:33

Re: Départ des parents

Pourquoi démissionner dans un cas comme celui-ci ? le PE peut aussi précéder à un licenciement non ? perso et heureusement pour vous cela s'arrange ! à la fin du confinement j'aurais laissé ma porte fermée ainsi pas de démission mais licenciement pour abandon de poste non ? je pose la question pour moi et d'autres ... je sais que par chez vous c'est plus facile de retrouver des contrats d'où la démission mais qd on touche du pôle emploi pas toujours évident ...

avatar

chantou1 ***** 
le 29/10/20 à11:44

Re: Départ des parents

Assmatzam

BRAVO. Votre réaction a été positive pour ces PE. Tant mieux surtout avec 2 accueillis !

Angele.

C’est souvent ce qui est conseillé sur ce forum « laisser porte fermée » Après chacun réfléchit à 2 fois.

avatar

violetta ***** 
le 29/10/20 à11:45

Re: Départ des parents

Oula la ça plaisante chez assmatzam!!!!
Au moins les choses se règlent rapidement.
Et nous savons bien que les plus aisés sont souvent les plus radins!

avatar

mimichoco ***** 
le 29/10/20 à11:48

Re: Départ des parents

Cool, tout est bien qui finit bien mais j'espère sincèrement que l'indemnisation exceptionnelle sera vraiment au cas par cas cette fois-ci, uniquement pour les PE qui sont en inactivité totale (commerçant, restaurateurs ...) mais les PE en télétravail j'espère que NON

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/20 à14:00

Re: Départ des parents

Il faut penser aux clauses supérieures dans les contrats pour maintien de salaire en cas de pandémie.
Celà règle le problème des spectres de la démission...

avatar

chantal011 **** 
le 03/11/20 à07:23

Re: Départ des parents

bonjour,

a ce jour rien n'a été mis en place pour nous donc c'est de l'abs pour convenance personnelle (mensu sans indemnités)

si l'indemnité vient a être remise en place (ce que j'espère pas) vous n'aurez pas le droit de refuser qu'ils s'en servent (sauf si vous avez une clause pandémie en bon et dû forme dans votre contrat)

bonne journée

avatar

navac * 
le 03/11/20 à08:57

Re: Départ des parents

"Je lui ai dit que moi je continuais à accueillir et que je ne comprenais pas leur décision car papa en télétravail toute l'année et maman s'y met aussi et qu'ils mettaient les grands parents en danger alors que le but était de protéger les personnes vulnérables"
Nous n'avons pas à nous permettre des jugements sur la vie privée de nos employeurs. A partir du moment qu ils respectent le contrat ce qu'ils font de leur vie privée ne nous regarde pas. En plus pour ma part se méfier des certitudes: certains grands parents ont moins de 50 ans et ne sont pas forcément personnes à risque et sont parfois guère plus vieux que la plupart des assistantes maternelles.
De plus le télétravail est un travail. Je trouve cela sidérant que cela vienne d'asmats qui doivent subir eux aussi cette discrimination: qui travaille chez soi ne travaille pas!
Je vous conseille vivement des formations sur la bienveillance et sur la communication.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/11/20 à12:32

Re: Départ des parents

idem que navac....
» Voir plus de sujets sur : Départ des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP