Menu

avatar

orchidee972 * 
le 26/04/18 à03:29

Départ chez assistante maternelle

J'ai un petit de un an que je garde,qui pleure, et cri dés que
sa mère le prend dans ses bras à son retour du travail.Cette situation me met très mal à l'aise vis a vis de cette maman.Qui m'a avoué etre très frustrer .Pouvez vous me conseillé?

avatar

aurore0305 **** 
le 26/04/18 à07:36

Re: Départ chez assistante maternelle

Bonjour,

Quel âge à l'enfant ?

Il faut dialoguer avec cette maman pour enlever toute frustration. Lui expliquer qu'il est la journée avec vous donc forcément il ne voit qu'une figure de sécurité durant cette journée. Il lui faut une transition entre chez vous et chez eux. C'est un enfant dc forcément il ne comprend pas aussi vite les choses que nous.

Rassurez là un maximum et parlez aussi à l'enfant peu importe l'âge au final pr lui expliquer que c'est le départ, maman va arriver et il va rentrer chez lui etc ..

Bonne journée

avatar

sandrinej *** 
le 26/04/18 à10:18

Re: Départ chez assistante maternelle

Bonjour. Tout d abord ne soyez pas mal à l aise . Ç est une réaction tout à fait normale même si tous les enfants ne sont pas aussi démonstratif. Expliquez à la maman que ç est normal et que son enfant peut faire la même chose si parfois il est gardé par les grands parents par exemple. Prenez aussi le temps de " preparer " l enfant à l arrivée de sa maman en instituant un rituel de fin de journée par exemple un moment lecture ou musique ou une petite horloge.... en fonction de l âge. Mais surtout restez pro et rassurez la maman pour ne pas instaurer de gene ou de conflit affectif.

avatar

orchidee972 * 
le 27/04/18 à09:52

Re: Départ chez assistante maternelle

Merci, pour ces petites astuces, et bonne journée.

avatar

virkill *** 
le 04/05/18 à11:12

Re: Départ chez assistante maternelle

Bonjour, le départ des enfants de chez nounou est un bien grand mot, je ne connais pas ce genre de situation, je compend la frustration de la maman et la tienne, en dialoguant ça devrait passer avec le temps.

Chez moi c'est horrible car j'ai un enfant qui fait le polisson pour le départ lorsque ses parents le récupère, avec les beaux jours dans le jardin ça passe mieux, à l'intérieur c'est hyper galère pour le chausser, mettre le blouson il se roule par terre, etc... avec moi, journée chez nounou, lorsque nous sortons il se laisse faire, c'est fou.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Départ chez assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP