Menu

avatar

ketsia * 
le 05/02/20 à14:17

Dénonciation paje salaire impayé

Bonjour,

Pouvons-nous dénoncer a la paje, un parent employeur qui touche la CMG mais ne nous paye pas ?

Est-il possible de percevoir la CMG avant la déclaration a Pajemploi ?

Merci a toutes celles qui répondront.

avatar

ladya1 ***** 
le 05/02/20 à14:34

Re: Dénonciation paje salaire impayé

Bien sûr que je le dénonce à la caf, à la paje et au trésor public aussi .
Et non, c'est la déclaration qui fait que le cmg est versé.

avatar

sosso38 * 
le 09/02/20 à16:09

Re: Dénonciation paje salaire impayé

Avec pagemploi plus le salaire nous est versé directement par pagemploi.
Pagemploi préleve directement sur le compte des parents suite à la déclaration

avatar

memelle3 * 
le 11/02/20 à16:05

Re: Dénonciation paje salaire impayé

bonjour j'ai eu une tres mauvaise expérience en 12 ans de métier du jamais vu les parrents ne me payait pas et ils touchait le cmg je l'ai signaler a pajemploi par un beau courrier puis a la caf ils ont récupérés leurs du et moi j'ai eu 3 mois de salaire dans le baba voila l'état récupère toujours ses dus mais nous on compte pas

avatar

kikine747 ***** 
le 11/02/20 à17:24

Re: Dénonciation paje salaire impayé

comme memelle

j'ai eu le cas perso je n'ai jamais vu la couleur des salaires malgré jugement prud'homme courrier a pajemploi et caf...

je sais qu'elle a été contrôlée par la caf mais c'est tout

avatar

nanou55 ** 
le 11/02/20 à20:41

Re: Dénonciation paje salaire impayé

Bonjour,

J'ai eu le même soucis que vous. Un parent employeur a mis au contrat et ne m'a pas payé les 2 derniers mois de salaire, et a touché l'aide de la CAF.
J'ai averti la CAF et PAJEMPLOI qui n'ont pas bougé d'un pouce. Ils m'ont répondu qu'il fallait dénoncer au Prud'hommes.
Après appel à la responsable de RAM, j'ai entamé la seule démarche possible dans ce cas-là.

Vous envoyait au parent employeur une lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant les faits et en donnant une date butoir pour le règlement de la somme impayée.
Si le parent employeur ne paye pas dans le temps imparti, vous devez faire une saisine au Prud'hommes. Le formulaire se trouve sur internet. C'est un dossier à remplir et à renvoyé avec des justificatifs et vous aurez une date de convocation tout comme le parent employeur .
L'ass mat a généralement gain de cause.
» Voir plus de sujets sur : Dénonciation paje salaire impayé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP