Dénonciation assistante maternelle ou pas
(page 3)

Re: Dénonciation assistante maternelle ou pas

posté par souris87 ***** 
le 14/02/2020 à 23:23:09 - 17187 Vues

Perso je préférerais signer au 119, ils ont plus l'habitude du respect de l'anonymat que la PMI.

Quand je vivais chez mes parents une voisine en avait dénoncer une autre, à raison. Mais la PMI n'a pas respecter la demande d'anonymat.
La voisine a pourri la vie à celle qui l'a dénoncée, au point que la voisine qui l'avait dénoncé a fini par démanger.

- Publicité -

posté par grabotte * 
le 20/02/2020 à 15:24:48

bonjour
vous pouvez et a mon avis vous devez pour le bien des enfants que cette personne a en garde la denoncer a la P.M.I si vous envoyer une lettre cela sera anonyme et si vous expliquer bien ce qui se passe la P.M.I en prendra compte c est sur, faite ce que vous avez a faire en pensant a ses petits loups courage

- Publicité -

posté par Pupuce4 * 
le 20/02/2020 à 15:56:42

Bonjour,

Si vous avez des preuves de ce que vous avancez n'hésitez pas 1 seconde, il faut la dénoncer ! Il s'agit la de protéger les enfants pas vos voisins. vous envoyez un courrier (anonyme ou non) et la puéricultrice fera forcément une enquête car se sont des accusations graves!
vous pouvez aussi appeler le 119 si vous voulez en parler ou avoir des conseils.

A votre place, si j'avais des preuves je n'hésiterais pas 1 seconde, tout les jours on entend des drames a cause de voisins qui ne voulais pas être "indiscrets"...

- Publicité -

posté par Angele60 * 
le 21/02/2020 à 18:08:26

Personnellement je serais à votre place, j’en parlerais à la PMI car les enfants en garde ne sont pas à l’abri de prendre un mauvais coup et psychologiquement c pas bon pr les enfants. Il y a danger. Si c’était vos enfants qui seraient garder vous aimeriez pas que qq fasse la démarche ? Sachez que même si vous préciser que vous êtes une voisine vous ne serez pas inquiété et cela aura plus de poids pour lui retirer son agrément. La PMI a changé c’est plus comme dans le temps, ils sont pas là pour vous retirer vos enfants. Cette femme peut être aidée avec ses filles. Attendez pas qu’il arrive qq chose car vous vous en voudrez. Voyez avec les autres voisins qu’ils fasses la même démarche que vous. Si les gens prenaient ce courage, beaucoup d’enfants auraient une bonne enfance. Je vous assure...
Prenez le courage de le faire

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE