Menu

avatar

millyxrose * 
le 14/02/20 à17:19

Dénonciation assistante maternelle ou pas

Bonjour tout le monde,
Ma voisine est assistante maternelle, souvent je les entend se battre virulesement (que ce soit elle, son mari et ses filles) durant les moments d'accueil des enfants.
Je l'entend lui hurler dessus fortement ainsi que ses filles.
Je l'ai également vu tapé un enfant une fois en sortant de l'ascenseur.
Elle ne fait pas vraiment attention aux enfants, quand elle sort elle papote avec ses copines et les enfants qui marchent courent partout et près de la route.
Je ne suis pas la seule à penser ça, d'autres voisins m'en ont parler.
Elle a des problèmes avec d'autres voisins.

Je voudrais savoir comment auriez-vous réagis à ma place, si je devrais la dénoncer à la PMI ou non. Comment la PMI réagit, est-ce qu'il est possible de faire une dénonciation anonyme et est-ce que cela sera fait au sérieux du fait que ce soit anonyme ?

Merci beaucoup !

avatar

mimichoco ***** 
le 14/02/20 à17:50

Re: Dénonciation assistante maternelle ou pas

Vous êtes vous-même assistante maternelle ?

avatar

lilo74 ***** 
le 14/02/20 à18:38

Re: Dénonciation assistante maternelle ou pas

Bonjour,

Je vous conseille de prendre cela avec précaution, si vous devez faire quoi que ce soit ayez des preuves quand même.

avatar

souris87 ***** 
le 14/02/20 à19:01

Re: Dénonciation assistante maternelle ou pas

Tu peux appeler le 119 pour leur dire que tu t'inquiètes pour les enfants en garde, que tu l as déjà vu en taper un.
Qu'ils ne sont pas surveillé proche de la route.

C'est anonyme

avatar

ladya1 ***** 
le 14/02/20 à19:02

Re: Dénonciation assistante maternelle ou pas

Si vous êtes certaine de les entendre se battre, alors oui, prévenez la pmi.
Elle aura obligatoirement une visite de la puéricultrice.

avatar

liline17 ***** 
le 14/02/20 à19:53

Re: Dénonciation assistante maternelle ou pas

c'est simple, si vous vous taisez, vous protégez vos voisins, si vous parlez, vous protégez les enfants, votre conscience, qui vous a mené jusqu'ici, connais déjà la réponse.
J'ai signalé 2 fois des cas de négligence graves, dans mon voisinage, dans le premier cas, les travailleurs sociaux sont allés discuter avec la famille, dans le deuxième cas, ils ont placé les 2 derniers enfants de cette femme, les 2 derniers lui avaient déjà été retirés.
Je n'ai jamais eu de regrets, mais je serai la première à défendre des PE accusés à tords

avatar

metal1988 ***** 
le 14/02/20 à20:04

Re: Dénonciation assistante maternelle ou pas

Bonsoir,

Je suis du même avis que mes collègues, et je dirais même que c'est nécessaire pour vous, tant pour les accueillis, que pour les enfants, voire elle-même.
Vous aurez l'esprit tranquille.

Il n'y a pas si longtemps, un voisin à été condamné pour ne pas avoir signalé les violences sur un enfant qui hélas est décédé.

Je vous souhaite bon courage dans cette démarche. Vous avez le droit pour vous.

avatar

evasca **** 
le 14/02/20 à20:58

Re: Dénonciation assistante maternelle ou pas

Moi je suis pas trop d'accord. Je dirais plus d'appeler le 119 comme souris 87.

Pour ma part je ferais attention car il faut être sûr de son coup quand même.

avatar

souris87 ***** 
le 14/02/20 à23:23

Re: Dénonciation assistante maternelle ou pas

Perso je préférerais signer au 119, ils ont plus l'habitude du respect de l'anonymat que la PMI.

Quand je vivais chez mes parents une voisine en avait dénoncer une autre, à raison. Mais la PMI n'a pas respecter la demande d'anonymat.
La voisine a pourri la vie à celle qui l'a dénoncée, au point que la voisine qui l'avait dénoncé a fini par démanger.

avatar

grabotte * 
le 20/02/20 à15:24

Re: Dénonciation assistante maternelle ou pas

bonjour
vous pouvez et a mon avis vous devez pour le bien des enfants que cette personne a en garde la denoncer a la P.M.I si vous envoyer une lettre cela sera anonyme et si vous expliquer bien ce qui se passe la P.M.I en prendra compte c est sur, faite ce que vous avez a faire en pensant a ses petits loups courage

avatar

pupuce4 ** 
le 20/02/20 à15:56

Re: Dénonciation assistante maternelle ou pas

Bonjour,

Si vous avez des preuves de ce que vous avancez n'hésitez pas 1 seconde, il faut la dénoncer ! Il s'agit la de protéger les enfants pas vos voisins. vous envoyez un courrier (anonyme ou non) et la puéricultrice fera forcément une enquête car se sont des accusations graves!
vous pouvez aussi appeler le 119 si vous voulez en parler ou avoir des conseils.

A votre place, si j'avais des preuves je n'hésiterais pas 1 seconde, tout les jours on entend des drames a cause de voisins qui ne voulais pas être "indiscrets"...

avatar

angele60 * 
le 21/02/20 à18:08

Re: Dénonciation assistante maternelle ou pas

Personnellement je serais à votre place, j’en parlerais à la PMI car les enfants en garde ne sont pas à l’abri de prendre un mauvais coup et psychologiquement c pas bon pr les enfants. Il y a danger. Si c’était vos enfants qui seraient garder vous aimeriez pas que qq fasse la démarche ? Sachez que même si vous préciser que vous êtes une voisine vous ne serez pas inquiété et cela aura plus de poids pour lui retirer son agrément. La PMI a changé c’est plus comme dans le temps, ils sont pas là pour vous retirer vos enfants. Cette femme peut être aidée avec ses filles. Attendez pas qu’il arrive qq chose car vous vous en voudrez. Voyez avec les autres voisins qu’ils fasses la même démarche que vous. Si les gens prenaient ce courage, beaucoup d’enfants auraient une bonne enfance. Je vous assure...
Prenez le courage de le faire
» Voir plus de sujets sur : Dénonciation assistante maternelle ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP