Menu

avatar

stephanie6 * 
le 28/10/20 à09:47

Re: Démoraliser

Oui en 10 ans mes entretiens ont toujours abouti. Peut être le fait d'être en ville et moin de AM de disponible ou autre je ne sais pas.

Les parents me demande toujours mon tarif au téléphone ou au premier rdv.

Je n'arrive pas à vous répondre individuellement c'est normal ?

avatar

stephanie6 * 
le 28/10/20 à09:48

Re: Démoraliser

Oui le petits points positif c'est que j'ai des entretiens mais c'est pas via le ram je me suis inscrite sur un site et que je postule auprès de ses annonces.

On es 14 AM mais je suis là seule de disponible la ou j'habite.

avatar

stephanie6 * 
le 28/10/20 à09:52

Re: Démoraliser

Merci chantou

Oui sûrement que je dois être moins être à l'aise par rapport à mes rdv que j'avais en ville.

À force c'est vrai que j'ai perdu confiance en moi hors que je connais très bien mon travail et les parents doivent le ressentir.
Et le fait que je n'ai pas de contrat c'est sur ils préfèrent que leur enfant soit avec d'autre mais si tt le monde me refuse je commencerai jamais pour aboutir à d'autre entretien.

Je vous tiens au courant avec plaisir

avatar

stephanie6 * 
le 28/10/20 à09:55

Re: Démoraliser

Je suis me renseigner et je suis au même prix en campagne que je prenais en ville.

Pourtant je me suis dit maintenant que je suis en maison avec jardin c'est quand même plus agréable dans un type 2 que j'avais.
Mais au final je m'aperçois que non.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/10/20 à13:33

Re: Démoraliser

Ce n est pas toujours facile de trouver un premier contrat il y a encore des parents pour penser que si une nounou n'a pas du tout de petit c'est qu'elle a quelque chose qui cloche . Explique bien aux parents que tu viens d'arriver dans ta campagne que tu as eu des entretiens qui se sont bien passés que tu es en attente de reponses. Voir les tarifs qui sont pratiqués dans ton coin.
Et quand un parent te téléphone et te dit non, sois bien aimable demande lui gentiment pour quelle raison tu n'es pas retenue.
Ne te démoralise pas ! il y a tant de motifs possibles pour un refus. Je trouve les parents de plus en plus exigeants sur tout ce que l'on doit faire avec leurs petits.

avatar

stephanie6 * 
le 28/10/20 à13:52

Re: Démoraliser

Merci pour ton message
Oui c'est vrai qu'ils sont plus exigeant que avant

avatar

cerise2 * 
le 29/10/20 à14:41

Re: Démoraliser

Quand j habitais en campagne, j'essayais de me différencier des AM de la ville avec des activités comme nourrir et changer les lapins dans leur clapier, aller voir les poules, les moutons, les chevaux, faire un mini potager. Les familles adoraient savoir que leur enfant profitait des animaux. C'était leurs mascottes! Et je sortais beaucoup en voiture pour les parcs, babygym, espaces jeu. Malgré beaucoup de demandes sur ma ville et peu d AM, j'ai préféré prendre une maison de ville car je pense que l'un des premiers critères de choix des parents est la proximité avec le domicile / travail des parents. Je retournerai en campagne pour ma retraite !

avatar

lili905 *** 
le 29/10/20 à15:50

Re: Démoraliser

Moi je suis à la campagne depuis 10 ans,j'ai peu de coups de fil (moins de monde cherche c'est évident);je présélectionne déjà au téléphone et à part 1 fois ,cela a toujours abouti à un contrat...
Le clivage,en ville ils ont des sous et à la campagne,ils sont radins;c'est vraiment une caricature un peu grossière.
Ici beaucoup d'ingénieurs qui ont souhaité habiter en campagne pour avoir une grande maison,une piscine,un grand terrain ,du calme etc ; ma maison pourtant grande avec 2 jardins,une terrasse couverte,une autre bien exposée,une chambre pour chacun des 3 enfants ne les impressionnent pas du tout,ils ont beaucoup mieux chez eux...Il y a moins de demande c'est tout!
Bon courage

avatar

anne19 ** 
le 30/10/20 à16:45

Re: Démoraliser

Bonjour
J'habite la campagne aussi et n'ai jamais eu de problème pour avoir des contrats. Il est vrai qu'ici c'est le bouche à oreille qui fonctionne, la réputation mais c'est avec l'ancienneté qu'elle vient...faites vous connaître auprès de la mairie, de l'école, des commerces....et demandez leur pourquoi ils ne vous choisissent pas quand ils vous recontactent.
Je vous souhaite bon courage

avatar

anais28380 ** 
le 31/10/20 à13:06

Re: Démoraliser

Bonjour, j'habite en campagne et je suis toujours complète. J'ai un projet d'accueil. Nous sommes nombreuses sur mon secteur, beaucoup de mes collègues ne trouvent pas de travail. Il y a beaucoup chose qui joue le tarif surtout, la localisation de la maison et sa propreté ainsi que les jouets et biensur le feeling avec ass mat. Je pense que peut importe en ville ou campagne, les parents ont les mêmes critères.

avatar

cricri124 *** 
le 03/11/20 à17:17

Re: Démoraliser

Bonjour, je vis à la campagne, un peu éloigné d'une grande route et moi aussi j'ai du mal à signer des contrats. On me dit toujours que ce n'est pas leur route.
Dernièrement j'ai eu un entretien qui n'a pas donné suite. Pourtant ma maison est propre, j'ai des jouets adaptés à chaque âge pour enfant, le feeling est bien passé aussi.
Après il y a aussi le fait que comme je n'ai qu'une périscolaire, les parents se disent que leur enfant va s'ennuyer. Alors là je leur explique que je joue avec les enfants, qu'au contraire, que j'aurais + de temps pour m'occuper de lui.
Le prix ? Je suis raisonnable car je sais que le porte monnaie des parents comptent beaucoup. Et je ne veux pas non plus demander peu car comme tout le monde j'ai des factures, et aussi les parents peuvent se poser la question que si le tarif est bas, c'est que la nounou ne fait pas grand chose.
Je vais attendre la fin de l'année, si je n'ai toujours rien, je pense arrêter.
» Voir plus de sujets sur : Démoraliser

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP