Menu

avatar

stephanie6 * 
le 26/10/20 à22:51

Démoraliser

Bonsoir je suis assistante maternelle depuis 10ans. J'habitais en ville en appartement.
J'ai déménager cette été dans une maison avec jardin en campagne.
J'ai fait plusieurs entretien qui a chaque fois cela c'est très bien passer mais à ce jour aucun contrat en 10 ans je n'ai jamais eu de refus. Et la je vous avoue que je suis démoraliser je comprends pas, je pensais que en campagne les personnes étaient moins strict ou tendue que en ville. Et la je suis arrivée à un stade à me poser la question si je dois pas changer de travail. Et financièrement on s'en sort pas du coup. Désolé du pavés mais j'avais besoin de vider mon sac à des personnes qui peuvent me comprendre.

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/20 à23:38

Re: Démoraliser

bonsoir,
je suis désolée pour vous, savez vous si il y a d'autres AM autour de vous et si elles ont du travail?
je n'ai jamais voulu habiter en campagne, j'aurai peur de ne pas avoir assez de familles autour de moi pour avoir du travail, un peu comme un commerce qui recherche de bons emplacements en ville.
J'ai vécu 6 ans dans une ville avec beaucoup de chomage et beaucoup d'AM, les premiers mois, j'avais énormément de mal à avoir du travail, et dès que j'ai eu mon premier contrat, j'en ai eu d'autres, j'ai du faire beaucoup de conssessions et je n'ai pas toujours eu assez de travail, mais j'en ai eu.
Je pense que lorsque les PE ont du choix, ils ne prennent pas une AM qui n'a aucun enfant en garde, probablement qu'ils veulent être certains que leur enfant aura des copains.
Nous venons de quitter cette région pour une autre où il y a plus de travail, du coup, nos travaux de rénovations sont bientôt finis, je vais donc me remettre à chercher des contrats.
Je n'aime pas mentir, mais je dirai lors des entretiens, que j'ai d'autres contrats de prévus, ce sera vrai à un moment donné, comme ça je verrai si c'est un critère de sélèction chez les PE

avatar

violetta ***** 
le 27/10/20 à05:44

Re: Démoraliser

Bonjour.
Déjà, le point positif est que vous avez des entretiens, ce qui veut dire qu'il y a des demandes, c'est quand même important car parfois ce n'est pas le cas.
Maintenant, c'est à vous à réfléchir sur pourquoi ces entretiens n'aboutissent pas.
Est-ce-que, auparavant, en ville, vous aviez facilement du travail?
Si oui, cela devrait vous rassurer et vous mettre en confiance.
Quand les parents vous rappellent pour vous donner leur réponse, est-ce-que vous leur demandez la raison de leur choix? Cela pourrait vous aider à améliorer ce qui pourrait gêner (extérieur, espace dédié aux enfants etc...).
Si les parents se déplacent pour venir vous rencontrer c'est que déjà votre lieu d'habitation n'est pas un problème pour eux, il faut que vous réfléchissez à la raison pour laquelle cela n'aboutit pas.
Posez-vous les bonnes questions.
Bon courage!

avatar

georgette **** 
le 27/10/20 à06:52

Re: Démoraliser

bonjour,

j'habite en campagne, et je suis d'avis que les parents sont aussi exigent qu'en ville !

ici les critères de refus c'est
le tarif trop cher, pourtant en campagne on n'est pas bien cher mais certains parents sont très prêt de leur sous alors qu'en fait entre l'aide de la paje et le crédit d'impôt ils ne paient quasiment rien de leur poche mais voilà ils regardent le tarif horaire et non ce qu'ils leur restent de leur poche...mais comme par ici il y a encore des ass mat qui ont des tarifs en dessous du minimum légal notamment pour les ie, et bien celles qui appliquent les tarifs normaux ont une fortes concurrence déloyale !
j'ai eu aussi ''trop gros détour on veut quelqu'un de plus prêt'' heu on est à la campagne, pas d'embouteillage, pas de circulation et 2 ou 3 minutes de détour c'est trop pffff...

avatar

souris87 ***** 
le 27/10/20 à08:28

Re: Démoraliser

Si tu donnes ton tarif qu'à l'entretien, vérifie ce point.
Si tu as gardé les tarifs que tu avais en ville tu es peut être devenu la plus cher de ta campagne.

Ici on tourne facilement a 3.70/4.20€ en fonction du contrat.

Une petite ville a 15 min en voiture les tarifs plutôt 3.20/3.60€

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/20 à08:42

Re: Démoraliser

perso je donne mon tarif au 2ème entretien
au premier entretien je parle de moi, de ma façon de travailler, des habitudes de l'enfant..

comme ça au moins si ils me choisissent c'est pour moi et non pour mon tarif

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/20 à08:58

Re: Démoraliser

Bonjour,

Je rejoins les collègues et particulièrement Liline.

Les parents veulent ... tout. Surtout que leur enfant ne soit pas seul. Donc, je dirai que « vous êtes en période de donner votre décision aux parents, et que Le premier qui a signé à la place »

Connaître leurs attentes (ce qui est évident mais j’ai des parents qui viennent me voir après d’autres entretiens d’AM et me font part qu’elles ne posent pas ou très peu de questions, et qu’elles ne parlent que « d’elles »)

Et,

fixer avec eux une date pour la réponse, si possible sous 48h, car n’oubliez pas « que vous avez une décision à prendre pour les autres parents »

Autrement d’avoir des entretiens ce n’est que POSITIF, simplement s’améliorer sur une question posée qui vous a peut-être mise en difficulté.

Donnez nous de vos nouvelles et BON COURAGE.

avatar

liline17 ***** 
le 27/10/20 à10:27

Re: Démoraliser

le problème, c'est que les ruraux ont la réputation d'être très près de leurs sous, mais qu'ils ne l'avoueront jamais, alors, lorsqu'ils ont le choix, ils font le tour de toutes les AM du coin, jusqu'à ce qu'ils se trouvent leur esclave.
Il faut bien sur leur demander quelles sont leurs attentes, mais je n'en ai jamais eu qui m'avait répondu qu'il leur fallait une personne corvéable, pas cher et le plus près possible de leur domicile, et pourtant, c'est bien souvent ce qu'ils veulent (pas tous, heureusement ;) )

avatar

isalivre ***** 
le 27/10/20 à11:01

Re: Démoraliser

Bonjour
Quand vous dites : "" en 10 ans je n'ai jamais eu de refus.""
Vous voulez dire que chaque rdv que vous avez eu avec les parents s'est soldé par un contrat ?

avatar

assmatzam ***** 
le 27/10/20 à13:41

Re: Démoraliser

Ça à l'air de te choqué isalivre

Moi chaque RDV à abouti à un contrat
Cela met arrivé une fois en 13ans de recevoir des parents avec qui je n'ai pas travaillé mais c'est moi qui n’est pas voulu

La maman était complètement frapadingue

avatar

souris87 ***** 
le 27/10/20 à13:45

Re: Démoraliser

Et bien vous avez de la chance, ici les Parents font le tour du max d AM.

En général j'ai 4 ou 5 entretien dans l'année et 1 seul qui abouti.

C'est pareil pour mes copines AM qui bossent dans la même ville.

avatar

georgette **** 
le 27/10/20 à13:47

Re: Démoraliser

"Ça à l'air de te choqué isalivre"

bah moi aussi ça me choque !

ici les pe vont voir plusieurs ass mat avant de faire leur choix, on a à peu prêt une chance sur 4 ou 5 d'avoir le contrat, donc ça n'est pas positif à tout les coups.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/10/20 à13:54

Re: Démoraliser

J'avoue etre privilégiée et je suis consciente que ce n'est pas le cas partout

Je suis dans une ville limitrophe à deux autres communes

J'ai tous les transports possibles en bas de la maison
RER métro à 5 minutes 6 lignes de bus
Et du coup sur le trajet des parents pour le boulot ce qui engendre beaucoup de demande

Les parents que j'ai pu recevoir avait déjà vu d'autres AM avant moi mais mon préféré
Du coup à chaque fois j'ai signé

avatar

violetta ***** 
le 27/10/20 à14:11

Re: Démoraliser

Bonjour.
Comme assmatzam, moi aussi, pratiquement tous mes entretiens finissent par une signature.
Les parents, en moyenne, vont voir 5 assmats et je trouve cela normal.
Moi aussi, parfois je reçois plusieurs parents dans une même période....et comme eux, je fais un choix.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/10/20 à14:25

Re: Démoraliser

Tout à fait les PE font toutes les listes d'ass mat du coin et parfois même le long du chemin de leur travail ! alors bien évidemment des fois çà marche des fois non ! et puis perso je choisis de plus en plus également car les emm......s je n'en veux pas ! je suis dans la moyenne des prix soit 3 euros pour notre village et oui !!! peut-être que d'autres que je ne côtoies pas prennent plus mais par contre une prend juste le minimum du SMIC horaire et j'ai eu qd même mon avant dernier contrat donc pas une question de tarif sur ce coup-là ! par contre les PE qui font toutes les listes je n'apprécie pas mais comme on dit "ils ne me connaissent pas mais moi non plus je ne les connais pas" ! renseignez-vous sur les tarifs pratiqués dans votre coin vous prenez peut-être trop par rapport aux autres et êtes restée sur les tarifs de votre ancienne région ? ne prenez pas n'importe quel contrat pour avoir du travail à tout prix ...

avatar

mimichoco ***** 
le 27/10/20 à15:18

Re: Démoraliser

Effectivement la localisation est très importante je m'en suis aperçue depuis que j'ai déménagé pourtant seulement 3km plus loin mais maintenant je ne suis plus à 8min à pied de la gare RER et bus, je suis plutôt à 25 min à pied avec une rue très en côte !! Et bien je vois la différence car moi aussi je signais un contrat pratiquement à chaque entretien et maintenant que je suis plus loin et pourtant avec un espace bcp plus agréable pour l'accueil je fais plus d'entretien qui n'aboutissent pas...

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/20 à17:38

Re: Démoraliser

Bonsoir,

J’ai déjà des appels pour sept 2021.

Aujourd’hui une prof pour 7h du matin jusqu’à 16h.

J‘ai refusé. 7 h du matin ! Et en + 16 semaines de congés. Même en augmentant le tarif horaire.

Je travaille sur 45 semaines pour tout le monde.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/20 à21:19

Re: Démoraliser

ici j'ai eu un appel la semaine dernière avec une maman qui voulait absolument prendre rdv a 19h30 j'ai refusé en lui expliquant que j'avais 3 enfants ayant école le lendemain et que pour moi un rdv a cette heure là était juste impossible... elle m'a dit je vois avec mon mari et vous rappel.. plus de nouvelles (remarque une maman aussi exigeante avant même l'entretient... j'en veux pas)

un entretien avec un papa début septembre, sa femme était à l'étranger avec son fils.. il est donc venu seul, c'était très bizarre j'ai eu l'impression qu'il me draguait :O
il voulait absolument signer avec moi le jour même... j'ai refusé en lui disant que je devais voir madame et son fils avant de signer quoi que soit, depuis plus de nouvelles...

pfff j'en ai marre

avatar

stephanie6 * 
le 28/10/20 à09:41

Re: Démoraliser

Merci à ttes de vos messages ( désolé je débute sur le site et je pesais recevoir les notif pour m'avertir que je recevrais des réponses)

Quand je leur demande ce qui ne va pas sa me répond : vous êtes gentille accueillante etc mais je ne sais pas il manque quelques choses mais je ne sais pas quoi

La il y a plus d appel et si on revient en confinement sa va être encore pire pour trouver des contrats.

J'avais même accepter lors d'un entretien de baisser légèrement mon prix de l'heure mais sa n'a rien changer au final.

avatar

marcia ** 
le 28/10/20 à09:45

Re: Démoraliser

Bonjour
Moi aussi je suis démoralisée entre les parents qui veulent absolument un rv le samedi matin, viennent et ne donnent plus de réponses. Ceux qui emportent le contrat à moitié signé en disant qu'ils finiront à la maison car le bébé doit ètre allaité puis changent d'avis. J'ai dû les menacer d'avertir la pmi pour récupérer mes contrats dans ma boite aux lettres.
Puis surtout ceux qui prennent rv et ne viennent pas en ne répondant même pas aux sms.
Heureusement je suis en fin de carrière car je supporte de moins en moins le manque de respect et les exigences farfelues de certains futurs parents plus interressés par le côté financier que par le bien être de leur enfant.
Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Démoraliser

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP