Démoraliser

Démoraliser

Stephanie6 * 
le 26/10/20 à22:51  vue 603

Bonsoir je suis assistante maternelle depuis 10ans. J'habitais en ville en appartement.
J'ai déménager cette été dans une maison avec jardin en campagne.
J'ai fait plusieurs entretien qui a chaque fois cela c'est très bien passer mais à ce jour aucun contrat en 10 ans je n'ai jamais eu de refus. Et la je vous avoue que je suis démoraliser je comprends pas, je pensais que en campagne les personnes étaient moins strict ou tendue que en ville. Et la je suis arrivée à un stade à me poser la question si je dois pas changer de travail. Et financièrement on s'en sort pas du coup. Désolé du pavés mais j'avais besoin de vider mon sac à des personnes qui peuvent me comprendre.

Re: Démoraliser

liline17 ***** 
le 26/10/20 à23:38

bonsoir,
je suis désolée pour vous, savez vous si il y a d'autres AM autour de vous et si elles ont du travail?
je n'ai jamais voulu habiter en campagne, j'aurai peur de ne pas avoir assez de familles autour de moi pour avoir du travail, un peu comme un commerce qui recherche de bons emplacements en ville.
J'ai vécu 6 ans dans une ville avec beaucoup de chomage et beaucoup d'AM, les premiers mois, j'avais énormément de mal à avoir du travail, et dès que j'ai eu mon premier contrat, j'en ai eu d'autres, j'ai du faire beaucoup de conssessions et je n'ai pas toujours eu assez de travail, mais j'en ai eu.
Je pense que lorsque les PE ont du choix, ils ne prennent pas une AM qui n'a aucun enfant en garde, probablement qu'ils veulent être certains que leur enfant aura des copains.
Nous venons de quitter cette région pour une autre où il y a plus de travail, du coup, nos travaux de rénovations sont bientôt finis, je vais donc me remettre à chercher des contrats.
Je n'aime pas mentir, mais je dirai lors des entretiens, que j'ai d'autres contrats de prévus, ce sera vrai à un moment donné, comme ça je verrai si c'est un critère de sélèction chez les PE

Violetta ***** 
le 27/10/20 à05:44

Bonjour.
Déjà, le point positif est que vous avez des entretiens, ce qui veut dire qu'il y a des demandes, c'est quand même important car parfois ce n'est pas le cas.
Maintenant, c'est à vous à réfléchir sur pourquoi ces entretiens n'aboutissent pas.
Est-ce-que, auparavant, en ville, vous aviez facilement du travail?
Si oui, cela devrait vous rassurer et vous mettre en confiance.
Quand les parents vous rappellent pour vous donner leur réponse, est-ce-que vous leur demandez la raison de leur choix? Cela pourrait vous aider à améliorer ce qui pourrait gêner (extérieur, espace dédié aux enfants etc...).
Si les parents se déplacent pour venir vous rencontrer c'est que déjà votre lieu d'habitation n'est pas un problème pour eux, il faut que vous réfléchissez à la raison pour laquelle cela n'aboutit pas.
Posez-vous les bonnes questions.
Bon courage!

georgette *** 
le 27/10/20 à06:52

bonjour,

j'habite en campagne, et je suis d'avis que les parents sont aussi exigent qu'en ville !

ici les critères de refus c'est
le tarif trop cher, pourtant en campagne on n'est pas bien cher mais certains parents sont très prêt de leur sous alors qu'en fait entre l'aide de la paje et le crédit d'impôt ils ne paient quasiment rien de leur poche mais voilà ils regardent le tarif horaire et non ce qu'ils leur restent de leur poche...mais comme par ici il y a encore des ass mat qui ont des tarifs en dessous du minimum légal notamment pour les ie, et bien celles qui appliquent les tarifs normaux ont une fortes concurrence déloyale !
j'ai eu aussi ''trop gros détour on veut quelqu'un de plus prêt'' heu on est à la campagne, pas d'embouteillage, pas de circulation et 2 ou 3 minutes de détour c'est trop pffff...

souris87 ***** 
le 27/10/20 à08:28

Si tu donnes ton tarif qu'à l'entretien, vérifie ce point.
Si tu as gardé les tarifs que tu avais en ville tu es peut être devenu la plus cher de ta campagne.

Ici on tourne facilement a 3.70/4.20€ en fonction du contrat.

Une petite ville a 15 min en voiture les tarifs plutôt 3.20/3.60€

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook