Menu

avatar

zozote ** 
le 13/05/20 à12:24

Démissionner

Bonjour.

Je suis en plein dilemme.

J'ai un contrat depuis bientôt 1an, c'est un 28h par semaine et 44 semaines donc niveau salaire pas grand chose.

Les horaires ne me conviennent plus non plus par rapport à mes enfants qui font de grosses journées à l'école pour que je puisse accueillir uniquement cet enfant (mes autres contrats viennent plus tard et partent avant), le salaire que je reçois pour lui couvre juste les frais de garderies/cantine et puis le rapport avec les parents est un peut "tendu" aussi ... mais tout se passe bien avec l'enfant.

Au vu des circonstances et par rapport à l'école de mes enfants, je ne vais pouvoir accueillir cet enfants donc une perte de salaire énorme et en juillet ca risque d'être tendu aussi et je souhaitais jouer sur cette carte pour me faire licencier, je dois en effet ne l'accueillir que 1 jour et demi et en plus sur des horaires d'école car pas de garderie matin et soir.

Je souhaite mettre fin à ce contrat mais je ne sais pas quoi dire aux parents sans les vexer encore plus...admettons que mes obligations pour l'accueil leur convient (les 1 jour et demi) ...

J'ai la possibilité davoir un autre contrat pour la rentrée, de 4 jours, aux horaires qui me conviendraient mieux et qui se rapproche de mes autres contrats ... et j'y gagnerais en garderie et en salaire aussi.

Merci.

avatar

isalivre ***** 
le 13/05/20 à12:51

Re: Démissionner

Bonjour
À part leur dire franchement la vérité, que ce contrat ne vous convient plus en terme d'heures, je ne vois pas quoi vous conseiller d'autres.
Le mieux est de le leur dire le plus rapidement possible qu'ils puissent retrouver quelqu'un pour la rentrée

avatar

kikine747 ***** 
le 13/05/20 à15:29

Re: Démissionner

"Les horaires ne me conviennent plus non plus par rapport à mes enfants qui font de grosses journées à l'école pour que je puisse accueillir uniquement cet enfant "
je ne comprends pas pourquoi... vous ne voulez pas que vos enfants soient en contact avec cet enfant?

si les parents souhaite vous mettre l'enfant sur des horaires hors contrat vous pouvez refuser..

avatar

zezette28 ***** 
le 13/05/20 à17:42

Re: Démissionner

Je ne comprends pas trop votre demande ! ce sont les PE qui veulent changer quelque chose par rapport au contrat actuel ? car si c'est le cas ils doivent vous présenter un avenant que vous refuserez ainsi licenciement et non démission ...

avatar

souris87 ***** 
le 13/05/20 à18:24

Re: Démissionner

kikine: même question quand j'ai lu je me suis demander si c'était parce qu'elle (ou le PE ?) ne veut pas que les enfant soit en présence de l'enfant en garde.

Ou si elle veut dire qu'elle le met à la garderie matin et soir pour éviter les trajets scolaires avec l'enfant en garde ???

si c'est la 1ère option: tes enfants on le droit d'être présent il ne manquerait plus que ça !

si c'est la 2ème option: dans mon contrat il été bien stipulé du temps de l'école primaire que je faisais les trajet scolaire quelque qu'ils soient.
En plus je n'y allais que 1 ou 2 fois dans la journée, mais si y avait eu un soucis je pouvais y aller comme je voulais.

avatar

griselda ***** 
le 19/05/20 à14:06

Re: Démissionner

Il est possible qu'au départ l'organisation semblait convenir, aussi par rapport aux autres contrats et obligations familliales. Même si les PE n'ont rien changé dans leur besoin Nounou, par manque d'expérience, peut s'être rendu compte que ça ne le fait pas.
Voici ce que je ferais:
"Je suis vraiment embettée car je sais qu'un changement d'AM pour un enfant n'est jamais anodin mais j'arrive à bout de soufle face à une situation trop compliqué à gerer pour moi. je pensais vraiment que ça irait mais tant qu'on n'a pas essayé... Pour continuer l'accueil de votre enfant, que j'affectionne bcp, sans perdre pied avec ma propre famille voici ce dont j'ai besoin:
- on revoit les horaires?
- vous me permettez d'emmener mes enfants à l'école?
- on revoit le tarif horaire?
- on rompt le contrat dès que vous m'avez trouvé une remplaçante et avant septembre prochain?

Les PE passent leur tps à ns demander de réajuster le contrat à leur besoin qui soient ont évolué, soient ils ont changé d'avis (pour X raisons) et au nom de l'interêt de l'enft, nous acceptons pour qu'il ne soit pas contraint de changer d'AM. Nounou aussi peut se rendre compte que ça ne lui convient finalement pas. C'est pas top pour l'enft qu'il doive changer d'AM et ce n'est jamais à prendre à la légère ms les PE peuvent aussi consentir à quelques efforts si c'est justifié pour l'interet de tous les enfts et pas seulement le leur.
» Voir plus de sujets sur : Démissionner

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP