Démission très mal prise

Démission très mal prise

popo * 
le 21/01/21 à13:50  vue 18791

Bonjour
Je garde 2 enfants d'une même fratrie depuis juin 2020.
La maman m'avait contacté la première fois en me proposant un contrat de 120H pour chaque enfant. Lors de notre première rencontre, elle me demande finalement d'établir le contrat sur une base de 100h chacun. Au moment de la signature, encore une demande de descendre à 80H. Je fais...même si ça me déplait...
6mois après, la maman me demande de descendre le périscolaire à 30h par mois et le petit à 50H...grosse baisse de salaire d'un coup. Je refuse, je ne peux pas me permettre une telle perte financière.
Je propose d'arrêter les 2 contrats mais la maman préfère rester à 80h pour ne pas arrêter.
Au mois de janvier, je procède à une augmentation annuelle de mon taux horaire. Tous les parents dont les parents de la fratrie signent l'avenant.
Finalement les parents de la fratrie me disent que ça fait trop cher et veulent arrêter le périscolaire en mars, ils le mettront à la cantine. Je continue de garder le petit mais seulement 6 jours.
Je prends donc les devants et trouve un contrat en remplacement du périscolaire et j'apprends dans la foulée qu'un de mes autres contrats (depuis 2ans) va augmenter doublement car la maman change de travail.
J'informe donc les parents de la fratrie que je vais démissionner pour les 2 enfants. Je ne garde quasiment pas le petit(surtout que pendant les jours de garde la maman ne travaille pas) et j'ai trouvé un contrat pour remplacer le grand.
Cela est très mal passé. Finalement ils ne savaient pas si ils allaient vraiment arrêter le périscolaire.
C'est un peu facile de changer tout le temps de décision. Je ne pouvais pas me permettre d'attendre fin février et de savoir quel serait mon sort...gardée ou pas gardée. Les parents ont décidé de prendre rendez vous avec la pmi et le ram. Que dois je penser?
Je ne vois ce que j'ai fait de mal, j'ai juste voulu démissionner en prévenant les parents plus d'un mois à l'avance et assumer une rentrée financière correcte.
Merci pour vos réponses.

Re: Démission très mal prise

Dodo82 *** 
le 21/01/21 à13:57

Bonjour , heureusement vous avez encore le droit de démissionner si le contrat ne vous convient plus et vous n avez rien fait de mal .
Ils peuvent aller au ram et à la pmi se plaindre , du moment que vous êtes droite dans vos bottes il ne faut pas vous inquiéter.

popo * 
le 21/01/21 à14:02

Mes contrats sont très bien établis et bien clairs, je n'ai rien à me reprocher mais cette situation est tout de même stressante.
Merci beaucoup pour votre réponse ;-)

isa19 **** 
le 21/01/21 à14:03

Bonjour,
Nous avons le droit de démissionner par contre LAR pour démarrer le préavis.
Je ne vois pas ce que vous risquez mais appelez quand même votre puéricultrice pour l'avertir de ces P.E qui ralent.

metal1988 ***** 
le 21/01/21 à14:21

Bonjour

Vous avez tout à fait raison.

Et tout çà ne regarde ABSOLUMENT PAS le ram, ni la pmi.

Les employeurs ont ce petit mode de chantage... qui vous laisse penser que vous n'avez pas à regretter de démissionner.

Le ram vous appelle : vous dites que le côté administratif et légal ne le concerne pas.

La pmi vous appelle : idem, vous avez le droit à la démission. Et s'il insiste, argumentez que le contrat à été plusieurs fois renégocié pour l'avantage du parent.
Et basta. Pas d'excuses.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook