Démission puis licenciement, chômage ?

Démission puis licenciement, chômage ?

posté par fanette1 ** 
le 31/05/2020 à 13:13:51 - 1230 Vues

Bonjour,

J'ai démissionné d'un contrat (parents qui m'ont insultée) puis j'ai été licenciée d'un autre pour cause de déménagement quelques jours plus tard.

Vu que je vais être licenciée après avoir démissionné, ai-je une chance de pouvoir toucher le chômage quand même ou ne toucherai-je rien pendant 4 mois ? (je suis actuellement complétée par pôle emploi).

Je m'en veux d'avoir démissionné sous le coup de la colère car maintenant, je ne peux plus prétendre au chômage et mon 3ème contrat est un petit temps partiel et ne permet pas de tenir financièrement.

Je voulais éviter d'aller aux prud'hommes pour demander que ma démission soit requalifiée en licenciement alors j'ai expliqué la situation aux parents et leur ai proposé aux parents de cocher la case "retrait d'enfant" pour me permettre de toucher le chômage mais ils ont refusé prétextant que je devais "assumer" d'avoir démissionné...

Devant leur refus, je leur ai dit que je serais donc contrainte de demander aux prud'hommes la requalification de ma démission en licenciement. Mon objectif n'était pas de leur demander des dommages et intérêts ou de les embêter, c'était juste pour toucher le chômage. Mais ils m'ont répondu, encore avec des insultes, et me menaçant de dire que je leur ai demandé de falsifier le document de pôle emploi et qu'ils demanderaient à ce que je paie le préavis non effectué...

Et après réflexion, s'il y a plusieurs mois de délai pour obtenir une réponse des prud'hommes, ça ne résoudra pas mon problème de revenus au final donc j'hésite...

- Publicité -

Re: Démission puis licenciement, chômage ?

posté par kikine747 ***** 
le 31/05/2020 à 13:19:35

bonjour

non pas de pôle emploi pendant 4 mois car la démission prime sur le licenciement

- Publicité -

posté par fanette1 ** 
le 31/05/2020 à 13:24:19

Mais étant donné que je suis déjà complétée par pôle emploi, ils ne sont pas censés savoir que j'ai démissionné tant que je ne demande pas l'ouverture de nouveaux droits, si ?

- Publicité -

posté par isalivre ***** 
le 31/05/2020 à 13:31:47

Bonjour
Pour Pôle-emploi je ne sais pas.
Mais pourquoi les Prud'hommes changeraient votre démission en licenciement ?
Les insultes étaient-elles orales ?
Ou sms ?

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Virée comme une malpropre
posté le 30/06/2020 à 23:26:28 (900 Vues)

» Prud’hommes pour avoir demandé un certificat médical
posté le 01/07/2020 à 18:42:54 (624 Vues)

» Avis sur les repas
posté le 30/06/2020 à 16:44:51 (550 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE