Menu

avatar

doud63 ** 
le 16/07/18 à06:33

Démission pole emploi

Bonjour
Il y a tout juste un an j'ai déménagé pour aller vivre chez mon compagnon malheureusement tout ne se passe pas comme prévu . Je ne vais pas entrer dans les détails personnels .
Je vais être obligée de repartir et je vais donc rompre tous mes contrats.
Que va t-il se passer pour mon chômage est ce que je vais pouvoir le toucher même si c'est moi qui suis obligée de démissionner ou est ce que je n'aurai plus aucun droit.
Dans la situation actuelle c'est un cas de force majeure .
Je précise que je suis à 500 kms de mon lieu d'habitation initial.
Merci pour votre aide

avatar

giusy **** 
le 16/07/18 à09:30

Re: Démission pole emploi

bonjour,
c est tjrs délicat comme situation
essayez de negocier un licenciement avec vos employeurs
vs pouvez pas partir sans rien
je sais pas où vs allez si vous allez ds votre famille mais même si vs devez être dépendante (déjà moralement ça doit pas être le top mais si en plus vous partez sans rien...

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 16/07/18 à09:31

Re: Démission pole emploi

Bonjour,

je suis désolée de ce qui vous arrive. Je pense hélas que si vous démissionnez vous perdiez vos droit et carence de 4 mois . Essayez de voir avec les P.E s'ils peuvent vous licencier( retrait d'enfant) ??
cela vous éviterait d'autres déboires .
Bon courage.

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/07/18 à10:16

Re: Démission pole emploi

Oui comme les collègues, demandez un licenciement pour retrait de l'enfant quitte à négocier le non paiement de la prime de licenciement. Pour les parents cela ne leur coûtera rien. Bon courage pour la suite.

avatar

doud63 ** 
le 16/07/18 à14:16

Re: Démission pole emploi

Merci pour vos conseils et votre soutien
Je pensais qu'il y avait des exceptions pour pouvoir toucher le chômage même si on demisionnait car c'est un acte involontaire puisque l'on me demande de repartir
Je ne sais pas si cela peut être une exception
Seul pole emploi peut me le certifier ou quelqu'un qui a été dans la même situation
Merci encore

avatar

zezette28 ***** 
le 16/07/18 à14:56

Re: Démission pole emploi

Bonjour,

Je pense que le pôle emploi ne s'occupe pas de notre situation mais juste de ce qui va être noté sur la feuille de fin de contrat remplie par l'employeur donc si vous avez un ou plusieurs employeurs compréhensifs je pense que cela ne posera pas de problèmes ils peuvent noter "licenciement retrait d'enfant" ligne 20 je crois cela ne les engage en rien et encore moins si vous travaillez depuis moins d'un an donc pas de prime de licenciement au cas où plus d'un an vous négociez avec eux ! mais j'en sais quelque chose certains parents ont un égo surdimensionné et ne veulent rien savoir qd c'est eux qui n'ont plus besoin de nous pas de problèmes on n'est bien obligées d'accepter mais dans le cas contraire si pas d'entente et bien 4 mois sans indemnités chômage c'est comme çà ils ont toujours le dernier mot ... en tout cas bon courage pour tout !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/07/18 à17:27

Re: Démission pole emploi

Bonjour,

Voici les cas de démission indemnisables par polemploi :

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/demission

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 16/07/18 à22:53

Re: Démission pole emploi

bonsoir,
prévenez au plus tôt vos employeurs? vont ils avoir le tps de trouver une autre nounou
essayez de prospecter en leur disant que vs avez des collègues susceptibles de reprendre les enfants sinon c est sûr à part des PE compréhensifs ça m étonnerait qu ils aient envie de faire des papiers si en plus ils vont se retrouver ds la mouïse
Vs aussi certainement
ça a failli m arriver une année et j ai eu une peur bleue de me retrouver sans boulot,sans argent surtt car démission et retourner chez ma mère…
c est sûr on peut vite tt perdre si on ne peut pas rester ds la maison où on exerce
j espere vraiment que vs allez trouver une solution
s il y a encore de la discussion avec votre concubin demandez lui un délai pour partir pour pas mettre les parents ds l embarras et vous pouvoir partir avec un licenciement et toucher des indemnités pour vivre

avatar

doud63 ** 
le 17/07/18 à13:48

Re: Démission pole emploi

Je reviens encore vers vous
J'ai donc questionne Pole emploi qui m'a confirmé que si je démissionne je ne toucherai rien
J'ai 3 PE je pense que 2 ne me feront pas de problèmes mais j'ai un doute sur le dernier
Donc si j'arrive à avoir 2 licenciements sans problème et qu'un seul que je devrai rompre que se passera t'il pour mon allocation chômage
Excusez moi de toujours vous importuner mais je ne sais plus ce que je dois faire pour ne pas me trouver dans l'embarras
Merci encore pour vos reponses

avatar

nounourol * 
le 17/07/18 à17:24

Re: Démission pole emploi

Bonjour, oui faîtes cadeau de la prime de licenciement, avec les parents
Pour retrait d enfants, vous ne perdrez pas votre chômage
Bon courage pour la suite..

avatar

tatapsy ** 
le 18/07/18 à11:26

Re: Démission pole emploi

Pourquoi ne pas voir avec eux pour une rupture conventionnelle dans laquelle ils ne vous doivent aucune prime de licenciement. Il faut leur expliquer clairement votre situation et la difficulté que vous rencontrez. Vous serez peut être surprise par leur réaction. Pourquoi ne pas aussi leur proposer de continuer à accueillir leur enfant en attendant qu'ils trouvent une Assmat pour vous relayer ?

avatar

doud63 ** 
le 19/07/18 à08:48

Re: Démission pole emploi

Bonjour
J'ai déjà envisagé la deuxième solution que vous me proposez mais tout ceci n'est pas évident pour moi à gérer
Je dois repartir dans un autre département revoir donc mon agrément
Préparer un déménagement qui va être très coûteux
Préparer une rupture de contrats c'est surtout sur ce point que je suis mal à l'aise. Les parents m'ont fait confiance et ils me connaissent
Je ne veux pas les décevoir ni les enfants ni eux
Mais est ce que moralement il va m'être facile de rester et de travailler sereinement dans un lieu où on ne veut pas de moi
Attendre que les parents trouvent une remplaçante oui je veux bien essayer est ce que je vais en avoir la force??

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/07/18 à18:34

Re: Démission pole emploi

Malheureusement si un seul des parents ne veut pas vous licencier, vous devrez démissionner et vous n'aurez pas d'indemnités de polemploi pendant 4 mois.

Une rupture conventionnelle est possible mais le parent est obligé de donner une indemnité de rupture et elle est plus importante que celle de la convention collective.

avatar

chantal011 **** 
le 23/07/18 à06:47

Re: Démission pole emploi

bonjour

si 2 parents vous font un retrait d'enfant et le 3em une démission vous perdrez vos droit jusqu'au prochain licenciement. au bout de 4 mois votre pole emploi peu faire une réétudie de vos droit mais aucune obligation qu'il indemnisent si vois que vous chercher activement du travail.

pour ce qui est de ne pas faire payer l'indemnité de fin de contrat oui vous pouvez vous arranger mais attention elle doit tout de même paraître sur l'attestation assedic

tataPsy
la rupture conventionnelle n'existe pas pour nous, elle n'est pas reprise par le code de l'action sociale et des familles.
et contrairement a ce que tu dis la prime est plus hautes que la notre

bonne journée

avatar

doud63 ** 
le 25/07/18 à07:05

Re: Démission pole emploi

Merci à toutes pour vos conseils
Pas facile notre métier il faut arriver à concilier vie privée et vie professionnelle .
J"ai plus de 30 ans d'expérience et il faut se remettre en question tous les jours mais malgré tous mes problèmes ma priorité est et sera toujours le bien être des enfants .
Je vais continuer à me battre comme je l'ai toujours fait car j'aime mon métier.
» Voir plus de sujets sur : Démission pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP