Démission ou licenciement ?

posté par roseblanche **  le 17/10/2018 à 08:19:17 - 1105 Vues

Bonjour
Je déménage le 1er décembre dans une autre commune (15 mn de mon logement actuel).
Une maman qui jusque la etait ok pour me suivre m a annoncé en début de semaine que finalement c etait trop loin pour elle et qu elle arretait le contrat.
Elle me dit que ce n est pas un licenciement mais une démission de ma part puisque je déménage.
Que faire?
Elle a pris rv à la pmi samedi pour avoir des renseignements.

Re: Démission ou licenciement ?

posté par metal1988 *****  le 17/10/2018 à 08:35:08

Bonjour

Une démission ne se présume pas, et l'employeur ne peut vous y contraindre.

Vous avez signifié votre déménagement et c'est donc le choix de votre employeur de ne pas vous suivre.

Elle doit donc vous licencier.

Si vous avez plus d'un an de contrat avec cet employeur, le mieux peut-être est de trouver un compromis qui va vous arranger toute les deux, proposez à cet employeur de vous licencier, et renoncer à votre indemnité de fin de contrat, sauf si bien sûr cette indemnité est conséquente.
Pour l'employeur, qui de toute façon devra remplir l'attestation polemploi celà ne change rien.

Mais légalement, rien de vous oblige à démissioner.

Re: Démission ou licenciement ?

posté par roseblanche **  le 17/10/2018 à 08:49:41

C est bien ce qu il me semblait..que ce n est pas a moi de demissionner.l indemnite de fin de contrat n est pas élevée mais par contre on a une régularisation à faire ( c est un fratrie) et la maman m a dit clairement qu elle n aura pas les moyens de me payer le salaire et la régularisation.De plus elle m a remis la lettre de préavis en main propre mardi mais pas claire du tout...la fin de contrat avec la petite s arreterait le 30 octobre mais elle veut que je continue jusqu au 5 novembre..je lui ai demandé de la refaire et aujourd hui j ai toujours pas de courrier..

SUJETS ACTIFS

» Réserve une place
posté le 12/11/2018 à 08:26:18 (1204 Vues)
Bonjour, j ai un agrément pour 4 enfants, à la prochaine rentrée scolaire 3 enfants rentrent à l ecole. Sur ses 3 enfants 2 mamans désirent avoir un second enfant et aimeraient me les confier (bébé pas encore... » Lire

» Horaires mal évalués
posté le 12/11/2018 à 14:48:59 (1072 Vues)
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis sur cette situation : Je viens de commencer un contrat début novembre avec un PE qui n'est pas nouveau. J'ai accueilli sa fille aînée qui est rentrée à l'école. Tout... » Lire

» Renouvellement pour 10 ans ?
posté le 14/11/2018 à 10:33:55 (2388 Vues)
Bonjour, Je suis agréée depuis Mars99 Je dois renouvelé mon agrément j'ai entendu qu'il est possible de le renouveler pour 10ans comment dois-je procéder. Merci de votre reponse Cordialement » Lire

» Rupture de contrat
posté le 16/11/2018 à 15:58:34 (631 Vues)
Bonjour à toutes voilà je suis enceinte de 7 mois sa fait 1an et demi que je garde un petit garçon il a maintenant 2 ans au vue de ma grossesse les parents veulent faire une rupture de contrat à partir du 23 novembre... » Lire

» Prélèvement a la source pour les assistantes maternelles
posté le 11/11/2018 à 18:48:12 (931 Vues)
Bonjours a tous je voulais savoir c est a partir de quel annee les prélèvements a la source nous conserne vraiment? Merci beaucoup » Lire