Menu

avatar

sev76 * 
le 08/07/20 à10:22

Demission ou licenciement ??

bonjour a toutes
Un des petit rentre a l' école en septembre . Le PE me réduit donc mes heures d' accueil , que je ne peux accepter car trop peu d heures pour moi.
mais , il veux que ce soit moi qui fasse une démission et non un licenciement car je refuse de continue
comment je dois faire ??
merci a toutes pour votre aide

avatar

kikine747 ***** 
le 08/07/20 à10:31

Re: Demission ou licenciement ??

bonjour

alors là il rêve... ce n'est surement pas à vous de démissionner

dites lui que vous êtes dispo comme le prévois le contrat chez vous (le contrat ne prévois pas les aller école)

donc vu qu'il veut changer le contrat c'est bien a lui de vous licencier puisque vous refusez la modification du contrat ou alors le contrat reste tel qu'il est

avatar

nounousarah1 **** 
le 08/07/20 à10:32

Re: Demission ou licenciement ??

Il y a un changement dans le contrat que vous refusez (normal), donc soit le contrat reste identique soit le parent vous licencie par retrait d enfant.

Vous n avez pas à démissionner.

avatar

souris87 ***** 
le 08/07/20 à10:43

Re: Demission ou licenciement ??

Demande lui si sont patron veut lui diviser ses heures et son salaire par 3 si ça lui irait et si ça serait à lui de démissionner....

avatar

isa19 ***** 
le 08/07/20 à10:47

Re: Demission ou licenciement ??

Bonjour,
comme les collègues ne lâchez pas demandez lui de vous présenter un avenant avec la modif et quand vous l'avez vous mettez REFUSE donc le contrat continue en l'état ou il vous fait le retrait de l'enfant non mais...
bon courage

avatar

violetta ***** 
le 08/07/20 à10:59

Re: Demission ou licenciement ??

Bonjour
Grrrrr qu'est-ce-que ça peut m'agacer de lire ce genre de situation.
Mais quel manque de considération de la part de ces employeurs et pour qui nous prennent-ils et pour qui se prennent-ils???
Demandez-leur de se mettre à votre place, mais enfin...
On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche voyons..
Exigez un avenant et dites bye bye à ces employeurs sans scrupules...non mais....

avatar

ladya1 ***** 
le 08/07/20 à11:13

Re: Demission ou licenciement ??

Si vous refusez l'avenant qu'il est OBLIGÉ de vous présenter ( sinon il doit continuer à vous payer la mensu actuelle), il est obligé de vous licencier ou de garder les horaires actuels.
Ne démissionnez surtout pas, vous avez la loi pour vous.
Au besoin vous lui rappelez tout cela en RAR.
Sur l'avenant qu'il doit vous fournir, vous notez dessus en gros " refusé ", n'oubliez pas de conserver le double exemplaire .

avatar

sev76 * 
le 08/07/20 à11:44

Re: Demission ou licenciement ??

merci a toutes.
je vais lui faire en faire part ce soir

avatar

zezette28 ***** 
le 08/07/20 à11:59

Re: Demission ou licenciement ??

L'enfant rentre à l'école il veut continuer avec vous mais sur des heures réduites bien évidemment donc il DOIT vous présenter un avenant pour passage en périscolaire avec les changements d'horaires c'est tout ! c'est du bon sens ! imaginez qu'il ne veuille plus continuer avec vous du tout il serait bien obligé de vous licencier non ? donc pourquoi veut-il que vous démissionnez ? vous avez un contrat en cours c'est le PE qui en change les termes à lui de présenter un avenant que soit vous acceptez ou que vous refusez ... mais ce sera un licenciement ... ne vous laissez pas intimider !

avatar

griselda ***** 
le 14/07/20 à13:09

Re: Demission ou licenciement ??

Il est possible que ce PE s'inquiète des conséquences et d'une procédure de licenciement?
Rassure le en lui expliquant que la procédure de rupture de contrat avec une Ass Mat est beaucoup plus simple que dans le cadre classique et sans conséquence particulière.
Il suffit qu'il signifie par courrier un Retrait d'enfant (puisque celui ci rentre à l'école mais ce n'est même pas un détail à préciser dans le courrier. Il précise la date du dernier jour effectif. Attention: un préavis légale de 15 jous à 1 mois calendaire (si + d'un an d'ancienneté) doit être payé (travaillé ou non) et surtout celui ci ne peut être confondu avec les congés payés. Au dernier jour effectif il devra remettre un certificat de travail, une attestation employeur pour les droit au Polemploi, le solde du dernier mois travaillé + la régule si nécessaire + le solde des CP s'il y a et 1/120eme de prime de rupture.
En cas de démission de ta part, qui n'est pas justifiée car c'est bien le PE qui demande à modifier le contrat et non toi, le PE ne "gagnerait" que la prime de rupture qui ne serait alors pas due. Franchement, se battre pour 1/120eme??? S'il souhaitait te confier son enfant en perisco c'est bien qu'il était content des services de son AM, donc 1/120eme de prime pour bons et loyaux services se justifie, non?!
Une autre solution: il continue de te payer selon ton contrat actuel (même si de fait tu feras moins d'heure), se debrouille pour te porter son enfant quand il a besoin de toi sachant que ton contrat ne prevoit pas de déplacement (avec tous les autres enfants!) pour emmener ou aller le chercher à l'école. Il est bon de lui expliquer qu'en acceptant de continuer sur un contrat inferieur tu n'auras pas le droit à un complement de salaire par le POLEmploi et completer un contrat perisco est souvent très difficile à trouver, voir impossible (c'est pour ça que celles qui acceptent de le faire augmentent leur tarif horaire pour compenser au moins en parti).
» Voir plus de sujets sur : Demission ou licenciement ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP