Menu

avatar

gegeg ** 
le 09/06/19 à17:31

Démission et preavis

Bonsoir, j'ai besoin d'aide je pense démissionner suite à des malentendus avec les parents. En effet j'ai refusé d'accueillir leur enfant car il avait la varicelle et ils l'ont mal pris du coup ils ne me le mettent pas en accueil pendant 15 jours, de plus nous sommes le 9 et je ne suis pas payée et ne le serais pas jusqu'au 17 je pense jour de reprise. Je souhaite savoir la marche à suivre pour démissionner ? Je pense qu'il ne faut pas que j'attende trop car je prends mes congés 3 premières semaines d'août et je sais que le préavis ne peut pas se faire pendant les congés. Avez vous une lettre type? D'avance merci

avatar

ladya1 ***** 
le 09/06/19 à18:11

Re: Démission et preavis

Bonjour,
Il y a 15 jours de préavis si contrat moins d 1 an.Sinon, c est 1 mois.
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/DemissionAssistanteMat

avatar

gegeg ** 
le 09/06/19 à18:22

Re: Démission et preavis

Merci beaucoup je viens de lire la lettre est très bien faite. c'est vraiment navrant d'en arriver là cela fait 15 ans que j'exerce et c'est une premiere c'est une grosse déception pour moi.

avatar

ladya1 ***** 
le 09/06/19 à19:41

Re: Démission et preavis

Oui je comprends. ..
Par contre, pour la lettre, supprimez le passage sur la demande de ne pas faire le préavis car sinon vous devrez le payer aux parents, donc effectuez le ;)
Bon courage

avatar

solona *** 
le 09/06/19 à20:58

Re: Démission et preavis

Bonsoir,
Il y a 15 ans les enfants ayant la varicelles étaient
exclus de la collectivité " crèches et écoles".

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, car il est préférable
qu'ils l'attrapent pendant l'enfance.

De ce fait je peux comprendre que les parents soient
surpris de l'éviction de leur enfant, cela n'aurait pas
été le cas en crèche.

Dommage (pour les deux parties) de démissionner sur
un malentendu.

avatar

gegeg ** 
le 09/06/19 à22:22

Re: Démission et preavis

Oui j'avais vu merci beaucoup

avatar

gegeg ** 
le 09/06/19 à22:36

Re: Démission et preavis

Chez nous les enfants ne sont acceptés que lorsque les boutons sont secs ce que j'avais proposé aux parents car la varicelle n'est pas un virus banal en effet il faut faire très attention à ce que les boutons ne s'infectent pas donc je pense que c'est le rôle des parents de veiller à ca avec tous les produits qui vont avec.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/19 à09:26

Re: Démission et preavis

Je ne comprends pas trop la réaction de ces PE
Si ils ne sont pas capable de comprendre c'est qu'il y a un sérieux problème

J'aurais quand moi dit à ces PE que si ils n'étaient pas satisfait de ma manière de travailler de me licencier
je n'aurais pas donner ma démission

Je pense qu'ils n'ont pas pris conscience qu'une AM était un multi accueil et qu'il y avait d'autres enfants accueillis

Et ce n'est pas parce qu'il est préférable qu'un enfant l'attrapent pendant l'enfance que les autres parents ont forcément envie que leur progéniture n'attrape la varicelle

Pour info, sur ma commune , à ce jour, les enfants sont toujours exclus que ce soit de la crèche ou de l'école quand il y a un cas avéré de varicelle
Ils ne peuvent réintégrer la structure qu'avec un certificat médical de non contagions

Et je trouve ceci tout à fait normal

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/19 à09:35

Re: Démission et preavis

tu oublies solona que nous accueillons aussi des touts petits chez qui la varicelle peut être dangereuse, de même que chez les femmes enceinte, et les personnes avec un système immunitaire déficient.

ici aussi les enfants sont refusés et c'est normal, l'école n'est pas garde malade

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/19 à10:45

Re: Démission et preavis

Tout à fait @kikine

Mon neveu qui souffrait d'un problème de déficience immunitaire depuis sa naissance est décédé à l'age de 7 ans des suites de sa maladie et de la varicelle

Car la virus c'est installé sur ses organes vitaux et il n'a pas survécu
Des années d'horreur dans une chambre stérile en isolement total pour lui
Des mois de souffrance à cause d'une varicelle
Et des années que nous pleurons sont départ

Donc ne venait surtout écrire @solona que c'est normal d'accepter un enfant avec la varicelle ou tout autre maladie contagieuse
Un enfant fragile peut développer tout un tas de problèmes et en mourir

Désolé , mais perso je suis intransigeante avec ça
» Voir plus de sujets sur : Démission et preavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP