Menu

avatar

cricri2407 ** 
le 16/02/20 à18:34

Démission et calculs indemnités

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je démissionne avec un pe car le petit que je garde ne s'adapte pas du tout. Il faut savoir que l'enfant à 8 mois est toujours porté en écharpe de portage tant à leur maison et en promenade et encore allaité par la maman. A beaucoup de mal à prendre le biberon. dort avec les pe dans leur propre lit ou le cododo (rare). Cela fait 5 mois que je l'ai en garde et ne fait que pleurer et hurler toute la journée meme dans les bras. Et pas moyen qu'il s'adapte car très souvent absent pour soit disant malade alors que la maman aussi et tout le temps en arrêt maladie et ne prends pas le biberon ou très peu. Dès que la maman arrive il ne cherche qu'à téter et ne pleure plus. voilà pourquoi je démissionne car j'ai d'autres enfants aussi et on arrive plus à faire d'activités ou promenades , jeux car trop occupé avec ce petit. J'ai quelques questions :

Comment je calcule les indemnités de fin de contrat. Congés payés.
Et ils ne veulent pas que je fasse le préavis comment cela se passe t-il ??

L'enfant étant souvent absent dois-je déduire les jours où je ne l'ai pas eu car je n'ai pas eu de certificat médical ??

Je l'ai en garde depuis le 01 Octobre 2019 sur 4 jours par semaine sur 36 heures. En année complète. Et j'ai pris 3 jours de congés en décembre. Comment je dois calculer tout cela ?? Merci pour votre aide.

avatar

zezette28 ***** 
le 16/02/20 à18:42

Re: Démission et calculs indemnités

Pour le reste je laisse les collègues plus calées pour vous renseigner mais pour les jours où l'enfant reste avec sa maman c'est de la convenance personnelle de la part de la maman puisque vous dites que c'est elle qui est malade sinon c'est trop facile !

avatar

cricri2407 ** 
le 16/02/20 à19:15

Re: Démission et calculs indemnités

Bonjour, merci pour votre réponse zezette28.

avatar

lilo74 ***** 
le 16/02/20 à21:14

Re: Démission et calculs indemnités

Bonjour,

"Et ils ne veulent pas que je fasse le préavis comment cela se passe t-il ??"

Ils vous doivent les 15 jrs en salaire.

"Et j'ai pris 3 jours de congés en décembre. Comment je dois calculer tout cela ?"

C'est du sans solde ou pris par anticipation ?

avatar

cricri2407 ** 
le 16/02/20 à21:53

Re: Démission et calculs indemnités

Bonsoir j'ai eu un simple SMS par le papa qui me l'a envoyé dans l après-midi en me disant que l enfant ne viendra pas les 2 semaines. Sans aucune explication et vient chercher ses affaires demain matin à 8h00. Et pour les congés la maman était en vacances aussi à la même période que moi je n ai posé que pour les autres parents mais je pense que les parents veulent me les déduire quand même je ne sais pas comment faire ?? Merci pour votre réponse

avatar

kikine747 ***** 
le 17/02/20 à06:10

Re: Démission et calculs indemnités

la ccn est clair pas de certificat, pas de déduction

pour les vacances, vous êtes en année complète ou incomplète?

" Et pour les congés la maman était en vacances aussi à la même période que moi je n ai posé que pour les autres parents "
c'est pas comme ça que ça marche.. si vous êtes en congés vous l'êtes pour tous vos employeurs en même temps

avatar

cricri2407 ** 
le 17/02/20 à10:00

Re: Démission et calculs indemnités

Merci pour votre réponse mais comment je calcule les indemnités de congés payés et pour le préavis que le pe ne veut pas effectuer comment cela se passe t il. Merci pour vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 17/02/20 à10:01

Re: Démission et calculs indemnités

1) Comment je calcule les indemnités de fin de contrat "Congés payés"

Vous devez comparez les 10% des salaires bruts perçus et le maintien de salaire pour votre ICCP de fin de contrat
Pour le maintien vous calculez le nombre de mois travaillés entre le 1er octobre et la fin de contrat
Nbre de mois X 2,5 = Jours ouvrables acquis
Jours ouvrables /6 x 36 heures X taux brut = Montant du avec la règle du maintien

2) Ils ne veulent pas que je fasse le préavis comment cela se passe t-il ?

Le parent employeur doit vous notifier par écrit que la période de préavis ne sera pas effectué
cependant ils doivent vous la régler

Sur l'attestation Assedic il devront cocher :
préavis Non effectué et Payé

3) L'enfant étant souvent absent dois-je déduire les jours où je ne l'ai pas eu car je n'ai pas eu de certificat médical ?

Non
Pas de certificat = Pas de déduction
Toutes absences de l'enfant durant une période ou il aurait du être confié et non justifié par un certificat médical " remis dans un délai raisonnable" sera considéré comme une absence pour convenance perso du PE
Cette absence ne peut être la cause d'une diminution de salaire de l'AM


4) J'ai pris 3 jours de congés en décembre.
Comment je dois calculer tout cela

Avez vous déduit ces 3 jours de votre salaire avec le CCC sur le mois de décembre ou pas ?

Si oui c'est bon
Si Non cela veut dire que vous avez pris des congés par anticipation

Et dans ce cas vous devrez déduire ces 3 jours ouvrables du total des jours acquis

avatar

assmatzam ***** 
le 17/02/20 à10:06

Re: Démission et calculs indemnités

Pour la date de début et de fin de préavis
A quel date le courrier de votre démission à t'il été présenté aux PE ?

Comptez 15 jours calendaire à compter de la 1ère présentation par la poste
Si par exemple courrier présenté le vendredi 14 Février
Le préavis prendra fin le vendredi 28 Février au soir

Si le dernier mois n'est pas travaillé en intégralité vous devrez faire le CCC sur le salaire de février
» Voir plus de sujets sur : Démission et calculs indemnités

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP