Menu

avatar

laetienola ** 
le 10/01/21 à13:14

Démission en annee complète

Bonjour,

Je vous explique mon soucis : j'accueille une petite depuis le mois d'octobre en annee complète. J'ai parlé a la maman Comme quoi je n'en pouvais plus car c'est un bebe qui pleure tout le temps, de l'arrivée au départ. Ne veut absolument pas boire son biberon ni manger de compote chez moi. Pourtant j'ai cherché des solutions : j'ai demandé aux parents de montrer comment ils la bercent, comment ils leur donnent le biberon, je leur ai demandé une feuille en notant les horaires de prise de biberon pour voir si elle a vraiment faim ....
j'ai essayé les massages, les musiques douce, le portage ... rien

Du coup, j'ai décidé de tout arrêter ; travailler dans les pleurs /cris c'est dur à la longue et l'impression de mettre de côté une autre petite que j'accueille.

Ma question est comment se passe la fin de contrat ? En sachant que du coup j'ai acquis des congés (payés Avec la mensu) mais que je n'ai pas pris ?

avatar

laetienola ** 
le 10/01/21 à13:39

Re: Démission en annee complète

je n'ai jamais démissionné donc c'est une première. J'ai Qd même l'impression d'avoir échoué quelque part dans le fait que cette petite ne soit pas bien chez moi ....

avatar

violetta ***** 
le 10/01/21 à14:02

Re: Démission en annee complète

Bonjour.
Surtout débarrassez vous de toute culpabilisation.
Bien au contraire, je trouve plutôt sain de savoir dire stop d'autant que vous savez que vous avez tout fait pour cet enfant.
Vous êtes juste arrivée au bout de ce que vous pouvez supporté, c'est votre décision et vous seule connaissez vos limites.
Pour la rupture de contrat, les pros " vont vous conseiller.
Bon courage.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/01/21 à14:22

Re: Démission en annee complète

Bonjour

Vous presentez à vos employeurs un courrier (soit remis en main propre contre signature datée , soit par courrier rar), mentionnant votre intention de mettre fin au contrat. Vous avez un preavis de 15 jours à respecter. Si vous ne souhaitez pas l'effectuer, vous devrez à votre employeur un indemnité correspondant au préavis.
En année complète aon acquiert 2,5 jours par mois.
Au prorata si le mois n'est pas complet.

Ensuite vous arrondissez le nbre trouvé à l'entier supérieur. 7.5 jours font 8 jours de cp acquis.

Pour le paiement salaire brut x nbre de jours ouvrables cp / 26 = iccp.

Avez vous pris des congés depuis le début du contrat ?
Le dernier mois de salaire s'il n'est travaillé en entier sera calculé selon le principe cours de cassation.

En fin de contrat = salaire du mois, iccp. Calcul en brut et paiement en net.
Attestation polemploi
Certificat de travail
Solde de tout compte

Si vous avez des droits polemploi ceux ci seront suspendus pendant 4 mois, puis votre dossier réexaminé.

Bin dimanche.

avatar

laetienola ** 
le 17/01/21 à17:06

Re: Démission en annee complète

Merci pour vos réponses.
NON, je n'ai pas pris de congés. Mais eux avaient pris une semaine fin décembre. (J'ai plusieurs employeurs donc pas en vacances pour moi car je travaillais)
» Voir plus de sujets sur : Démission en annee complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP