Menu

Démission difficile
(page 3)

Re: Démission difficile

griselda ***** 
le 13/05/22 à21:03

Il n'est pas impossible que l'enft n'ait pas le même comportement chez lui si tout simplement il n'a pas de concurent, est le seul enft chez lui.
J'avais un petit qui était mega calme et autonome quand il était seul avec moi alors que dès qu'il y avait quelqu'un d'autre, enfant ou adulte il devenait intenable et plus il y avait de monde autour pire c'était comme s'il avait peur d'être noyé dans la masse.
Pour autant si le comportement de cet enfant est hors norme et que les PE n'en prennent pas acte à un moment...

ladya1 ***** 
le 13/05/22 à21:11

Demissionnez vite fait.
J'aurais également prévenu la pmi car ce comportement n'est pas normal...
Fuyez !

liline17 ***** 
le 14/05/22 à07:12

possible que l'enfant soit différent, avec ses parents, pour les raisons citées par Griselda, mais possible aussi qu'ils mentent, ou qu'il sont dans le déni de ses problèmes.
J'ai eu un bébé qi pleurait tout le temps, sa maman me disait qu'il ne pleurait pas chez lui, et son papa me décrivait le même comportment que chez moi, question de perception aussi peut être.
J'en ai un qui a un gros retard de développement et des comportements, étranges, quand je vois le père, très étrange, je me dis qu'il y a un problème génétique dans la famille, ses parents, pour se rassurer, se disent qu'il est très intelligent puisque ses cousins sont moins développés que lui, il a marché à presque 2 ans, et à bientôt 3 ans, il ne sait pas reconnaitre 2 images identiques quand je lui en présente 4

elrynne ** 
le 14/05/22 à13:59

Bonjour,

Certaines choses que vous décrivez dans vos messages trouvent écho à ce qui se passe chez moi.

Le petit est bien quand il est seul avec moi, il accepte de faire certaines choses seules (prouvant qu'il peut être autonome), on fait des activités, il est câlin...

C'est pour cette raison que j'ai tenu, je pensais y arriver.

Mais dès qu'il y a quelqu'un d'autre (enfant ou adulte), ça devient compliqué et je n'ai pas une seconde de répit.
Si je le lâche des yeux, s'il voit que mon attention se détourne de lui un seul instant, il devient intenable.

Donc stop, je n'en peux plus, je suis en stress même après avoir fini mes journées.

Cela sera une bonne expérience, je pense que je ne tarderai pas autant la prochaine fois, et je ne ferai pas dans la subtilité puisqu'apparemment cela ne fonctionne pas.

Merci pour vos commentaires qui m'aident à y voir plus clair et bon week-end.

griselda ***** 
le 14/05/22 à14:17

Et oui et c'est ton droit de ne plus vouloir endurer ça et devoir l'assumer vis à vis de tes autres accueillis.

Les raisons de ce comportement très particulier peuvent être variées et complexes.
Evidemment si vraiment chez lui il n'a pas ce comportement il va être difficile pour les Parents de réaliser l'ampleur du problème et donc le résoudre.
Si le problème c'est quand l'enft juge qu'il est victime d'un déficit d'attention exclusive, en allant chez une autre AM qui a d'autres enfants ce sera pareil, quand il rentrera à l'école... n'en parlons pas.
Mais au moins si quelqu'un d'autres tire la sonnette d'alarme les Parents pourront plus facilement admettre qu'il faut se pencher sur cette question.

Une Animatrice RPE qui avait longtemps avant ça été directrice d'un centre de loisirs nous disait comme elle réalisait que nous les AMs, souvent "essuyons les platres", sommes les toutes premières à devoir faire entendre aux PE que LEUR enfant avant d'être le leur doit s'inscrire dans la société et donc que non on ne peut pas faire tout ce qu'on veut comme on veut avec SON enfant, pas si on espère pour lui qu'il puisse être heureux avec les autres aussi et pas juste avec ses Parents. Qu'on pouvait noter ces mêmes difficultés au centre de loisirs et à la maternelle quand la famille découvre le milieu collectif pour la 1ere fois.

Nous sommes aussi les 1eres à pouvoir relever d'un dysfonctionnement sauf que n'ayant aucune structure derrière nous (pensons nous), nous ne sommes pas prise aux sérieux.
C'est pourquoi faire appel à notre PMI est un réflexe que ns devrions davantage avoir.

Sauf qu'on a du mal à l'envisager quand la PMI est d'abord pensé comme un organisme qui nous contrôle et nous juge.
Alors que la 1ere mission de nos puer' c'est de nous accompagner ds notre métier.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Rupture de contrat
Bonjour j’arrive à la fin d’un contrat d’une fratrie sur les deux filles une rentre à l’école je ne... » Lire
Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Préavis fin de contrat
Bonjour à toutes ! Je vous souhaite un bon weekend ! À propos du préavis de fin de contrat et les règles... » Lire
1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?
Hello les filles, 30 ans de métier et mes contrats se sont toujours finis fin août, juste pour la rentrée et... » Lire
Comportement Enfants assistante maternelle
Bonjour, j'aimerais des conseils svp concernant mes enfants lors de l'arrivée des PE. Mes 2 garçons 3 et 5 ans... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook